Pfff, on vient d'avoir une discussion pas agréable, justement à cause de ce dont vous parlez en ce moment.
En gros, hier soir je suis rentrée chez mes parents et lui chez les siens, et je lui ai envoyer trois messages dans la soirée disant que je déprimais un peu (je pensais à plein de trucs, mon frangin qui est loin et qui est triste, mon père malheureux, ma mère idem, ma frustration en ce moment... enfin bref). Bon je m'attendais à un petit message de réconfort et ça m'a rendue triste quand j'ai vu que ça n'arrivais pas.
Et ce midi il m'envoie un message super long pour me dire que machin, on "ne nourrit plus nos ambitions personnelles", on "s'enferme dans une logique dangereuse et inutile à nos âges", que ça va "faire s'essoufler notre relation", qu'il ne veut pas "être ma raison de vivre", que notre relation n'est pas "une fin en soi". Enfin que des trucs de ce genre. Après ça il me sort qu'il en a parlé à Estelle (une amie commune) et qu'elle pense la même chose. Bon déjà première réaction c'est "Va te faire foutre Estelle je t'ai rien demandé", et ensuite, je lui dis que ça me fait chier qu'il pense ça et d'autant plus qu'il m'en parle par sms.
Ni une ni deux, il m'appelle, je réponds pas tout de suite mais je finis par répondre quand même. Conversation un peu tendue au téléphone, il parlait, je disais rien, enfin voilà il veut qu'on en reparle demain quand on rentrera à l'appart, mais putain je me sens trop mal.
Il dit que je m'épanouis pas, que comme j'ai arrêté les cours je fais plus rien. Et moi je trouve que c'est faux. Enfin, c'est vrai que d'un point de vue purement physique j'ai pas l'air de faire grand chose. Mais je pense beaucoup, énormément même, je réfléchis toute la journée, ça carbure dans ma tête. Mais ça je peux pas lui dire évidemment, il va me dire que ça s'appelle "ne rien faire".
Help, quoi.