Merci pour tes mots ma gentille Sedgewick !
Je lui ai expliqué hier que ça me pesait beaucoup, et que j'avais l'impression que ça ne s'arrêtait jamais, qu'elle nous avait causé assez de mal et que ça me faisait me rappeler de tellement de choses, que j'en avais vraiment assez que ça revienne toujours sur le tapis et que ça me rendait triste... Mais c'est juste le fait qu'il n'ai pas envie de couper les ponts en fait, je sens qu'elle veut lui remettre le grappin dessus, et j'ai peur qu'elle y arrive...
Alors ok, je devrais avoir confiance en lui et notre amour blablabla, mais avec ce qu'il s'est passé, on va dire que mon objectivité est faussée niveau confiance, c'est triste à dire mais bon. J'ai peur qu'il voit en elle des choses que je n'ai pas et qu'en reprenant contact avec elle, en la voyant, que ça prenne le pas sur ce qu'on peut avoir, qu'il ne me trouve pas si bien que ça finalement (spéciale dédicace au manque de confiance en soi)
En même temps je me dis que je ne peux pas empêcher quoi que ce soit. Que je ne pourrais pas me mettre en travers du "destin", que si ça doit se passer comme ça, ça se passera comme ça...
Mais j'aurais voulu, qu'il cesse tout contact de lui même, parce que je ne pense pas qu'on peut rester amis après ce genre de chose, que c'est malsain, qu'au final l'un ou l'autre va avoir envie de "concrétiser" la relation qui n'a jamais eu lieu, et qu'elle peut même être parfois idéalisée etc. Et même par respect pour moi, qu'il cesse tout contact. C'est ce que j'aurais fait sans hésiter en fait, donc je me demande pourquoi il ne le fait pas.
Je prend ce qu'il me donne pour me rassurer, j'essaye de ne pas trop me focaliser sur le "pour l'instant" comme tu dis, c'est vrai que les garçons ont du mal à se projeter dans l'avenir parce que ça peut faire peur... C'est une discussion qu'on a déjà eu souvent lui et moi. Même si je suis consciente que la vie c'est la vie etc, j'aimerais qu'il m'inclus parfois plus dans ses projets de vie, et qu'il soit plus optimiste que pessimiste quant aux relations amoureuses... Qu'il se dise que si je suis faite pour lui maintenant, et si on prend soin l'un de l'autre, pas de raison que ça n'aille plus. C'est la vision que j'ai de l'amour, et même si elle est naïve, je préfère penser comme ça...
Et pour me rassurer je me dis qu'au final on veut tous les deux habiter ensemble dans notre chez nous, même qu'hier il m'a dit qu'il avait hâte de vivre une vraie vie avec moi, donc je me dis que ce n'est pas rien aussi.
Même si je préfèrerais que tout ce bonheur ne soit pas entachée par cette fille et cette histoire qui revient sans cesse. Le fait qu'il me taquine et fasse des blagues à ce sujet ne m'enchante pas non plus, mais ça, malgré le fait que je lui dise que ce n'est pas drôle, il continue, j'espère qu'il en prendra conscience de lui même. Qu'il se dise "mais putain, la chance que j'ai de l'avoir dans ma vie elle, je ne veux pas qu'elle sorte de ma vie et je vais tout faire pour la garder longtemps et la faire rêver" Même si ça c'est plutôt de l'ordre du fantasme et des comédies romantiques...
Nébuleuse, on vit un peu la même chose, sauf qu'elle n'a pas été son ex officielle, étant donné qu'il était en couple avec moi lors de leur rapprochement (hum) Comme tu dis, je pense effectivement qu'ils ont ce besoin de savoir que d'autres personnes s'intéressent à eux, des personnes qui étaient amoureuses d'eux aussi etc, sauf que je trouve ce cas de figure malsain quoi..
Rester "amis" ou en contact avec ce genre de filles alors que ça nous fait souffrir, c'est quelque chose que je ne comprend pas. Alors je ne peux que l'interpréter de façon genre "j'ai toujours des sentiments / elle est importante / je veux pas la sortir de ma vie après ce qu'on a vécu blabla". Je pense que ce n'est qu'un bon moyen de foutre le bazar encore et encore.. Je n'ai jamais été amie avec des ex ou autre, surtout s'ils restent accro alors que t'es en couple ensuite, je sais pas, je comprend pas.
Ca donne l'impression d' "entretenir la flamme", même si ça pourrait sembler anodin au premier abord, c'est malsain au final.
Lorsqu'elle lui dis ça il répond quoi ?
Merci Arwen, j'espère qu'elle va se lasser et se retirer d'elle même, qu'on entendra plus parler d'elle, ou alors qu'il lui dise clairement si elle tente de le séduire "j'aime ma copine laisses-moi tranquille"