Paudrine;1666392 a dit :
On ne s'émancipe pas en se faisant tenir les portes et payer des verres!! Ça s'appelle se faire acheter mesdemoiselles!! Ok, je sors.... :arrow: (mon entourage me déteste pour ces propos).
Alors là je ne comprends pas très bien. Dans la plupart des couples c'est un coup l'un qui paye, un coup l'autre, etc ... En tout cas dans le mien c'est comme ça, on ne tient pas de comptes, on ne fait pas chacun son tour on fait un peu comme on le sent, mais on paie rarement chacun séparément, c'est souvent l'un qui invite l'autre. C'est pas grave on sait bien qu'à un moment ou à un autre, l'autre fera pareil. Et puis si l'un de nous deux au final aura payé un peu plus, pas grave, on s'en fout.
Donc il me paye des verres oui. Et j'espère bien que ça continuera, car moi je continuerai à lui en payer de mon côté. Je ne vois ce qu'il y a d'émancipateur dans le fait de refuser de se faire payer un verre, et de ne pas en payer non plus, mais alors absolument pas. Pour moi c'est passer du machisme au féminisme pur et dur sans passer par un semblant d'égalité (mes termes sont très très mal choisis, ne m'en tenez pas rigueur). Je me sentirai tellement étriquée si on devait tout calculer au centime près pour payer chacun exactement ce que l'on consomme.
Sinon ça ne me dérangerait pas que mon homme gagne plus que moi. Dans l'état actuel des choses, ça ne devrait pas être le cas (sauf s'il ouvre son commerce et que ça marche). Que ce soit lui ou moi on aura largement mérité notre (bon, j'espère) salaire, donc je ne vois pas où est le problème. Au début de notre relation j'étais celle qui avait le plus d'argent, depuis un moment c'est lui. On est à l'aise avec ça il n'y a pas de soucis.
Hihihi, il est venu me voir dans la chambre avec sa petite tête pour me dire "Boubouuu, si tu prends ton PC dans la cuisine tu pourrais être à côté de moi pendant que je cuisine" d'une petite voix mignonne, hihihi
![<3 <3 <3](https://forum.mmzstatic.com/smilies/coeur2.gif)