Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
TwentyTwo;2269335 a dit :
Bon, il faut que j'arrête de me voiler la face, je suis pas amoureuse de lui. Je suis attachée, mais ça sonne toujours faux quand je répond "moi aussi" à ces "je t'aime".

Je crois que j'ai un modèle du couple tellement fixe que je m'y glisse sans faire attention à mon ressenti réel: Je lui dit je t'aime parce qu'il me le dit, je souris quand il me dit des mots doux parce que c'est trop mignon... Je suis un modèle, je deviens un robot des relations amoureuses par "habitude". Non, je ne suis pas amoureuse, j'aime le fait qu'il m'aime et puis c'est tout. Je suis attachée à lui, mais je ne me sens jamais aller vers lui, je suis incapable de m'ouvrir et de me laisser aller avec lui, je suis malgré tout beaucoup moins câline, attentionné qu'avec mes exs parce qu'il compte moins. On passe de bons moments ensemble, mais jamais rien de transcendant non plus. Il me fait rire et sourire, mais me met aussi sur les nerfs en deux secondes comme jamais personne n'a réussi à le faire. Je me met à pleurer dans ses bras parce que je doute, sans jamais lui dire, pour ne pas le blesser, et quand il me dit qu'il préfère qu'on rompe quand je partirais en aout, je m'énerve dans mon coin parce que je suis jalouse et parce qu'il est "à moi", alors que je ne le mérite pas en réalité, je ne fais rien pour le mériter. Quand je fais quelque chose pour lui, c'est parce que j'attend quelque chose en retour, de l'amour, de l'attention. C'est pas une relation normale, c'est pas comme ça que je fonctionne d'habitude. Je suis pas une guimauve niaise comme je sais l'être, je m'implique pas, je sais même pas la date à laquelle on est sorti ensemble alors que je suis d'habitude la fille super pointilleuse là dessus.

En réalité je pense encore énormément à mon ex qui m'a quitté il y a plus de 6 mois et qui est l'Homme qui a le plus compté pour moi. J'ai envie de reprendre contact avec lui, de manière saine cette fois ci, savoir comment il va tout ça, prendre de ses nouvelles et lui parler. Je pense que c'est sûrement la plus grosse connerie que je pourrais faire, mais bon, on est sur le même campus, chaque semaine je me demande si je vais le croiser le lundi à 10h, le mardi à 10h, le mercredi à 14h quand il va en espagnol, le jeudi midi quand il va à son entrainement, je sais à quelle heure il passera à cet endroit précis et j'espère toujours le croiser. Mon coeur se serre quand il apparaît sur facebook à travers une réponse à une publication d'un ami en commun alors qu'on est plus ami nous même. Je sais pas si c'est que j'ai encore des sentiments amoureux pour lui, mais en tout cas, je ne lui suis toujours pas indifférente et j'essaie toujours de faire mon maximum pour attirer son attention, lui montrer combien j'ai évolué et combien il rate quelque chose.

Voilà un gros pavé dépourvu de toute subjectivité, je déballe simplement tout le contenu de mon coeur, sans détour, juste parce que là il faut que je sois sincère avec moi même.

J'ai hâte d'être en août pour partir, découvrir un nouveau pays, de nouvelles personnes, de nouveaux garçons, pour retourner dans ce jeu si prenant de la drague et du flirt, pour tomber amoureuse d'un garçon qui me mettra des papillons dans le coeur et qui me comblera. Ce mec n'est pas mon copain actuel. Seulement je pense que je vais quand même rester avec lui jusque là si j'arrive à supporter cette idée que non, je ne l'aime pas, si j'arrive encore à le regarder dans les yeux quand il me dit qu'il m'aime, et si je ne me referme pas completement comme j'ai l'impression de commencer à le faire.

J'ai l'impression d'être un monstre dénué de sentiments, c'est très étrange pour la fille qui a d'habitude des rêves de princesses et de contes de fées à la disney plein la tête. Purée, ça soulage de déballer tout ça, vous imaginez même pas.

J'ai lu deux-trois de tes autres posts et je comprends pas trop. Enfin, dans les autres posts, ça se sent que tu l'aimes et que tu es super heureuse avec lui, non ?! A moins que tu fasses semblant !
Tu es avec lui depuis combien de temps ? Et pourquoi te forcer si vraiment tu ne l'aimes pas ?

Et puis t'es sûr que c'est pas de l'amour ? Peut-être que s'en est mais que tu fais pas la différence entre aimer et être amoureuse et souffrir, non ?

Les "papillons dans le ventre", ça veut pas tout dire et c'est pas le seul baromètre de l'amour, le vrai, loin de là.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
TwentyTwo;2269451 a dit :
Je pense que j'essayais de m'en convaincre en fait en écrivant ici. Du genre "il faut que tu l'aimes, c'est comme ça et pas autrement, regarde, il fait des trucs mignons". Je dois dire que oui, j'avais des trucs à raconter mais c'était pas franchement naturel en fait, je sais pas comment expliquer ça, mais parfois je crois que je rajoutais des "c'est mignon", "il est chou", juste pour renchérir, pour rajouter des paillettes là où au fond de moi je sentais qu'il y avait un problème/
Et puis je sais bien que les papillons dans le ventre ne veulent pas tout dire, mais je doute beaucoup trop depuis quelques semaines. J'essayais de me dire que ça allait par confort je crois, parce que j'ai toujours préféré être dans un schéma dans lequel je suis "passive", où je n'ai pas de grandes décisions à faire, où je me laisse porter simplement sans trop me poser de questions. Sauf que non, ça fonctionne pas, je sens bien qu'il y a quelque chose "qui bloque" et que bien souvent je pense que je me force à être bien avec lui, parce que c'est mon copain.

C'est aussi peut être un moyen de me protéger parce qu'on va devoir se séparer en aout. Mais je ne pense pas, vraiment pas.

J'ai besoin d'en parler, faut que j'en parle avec mon meilleur ami (qui fait partie de la bande et connait bien mon copain) je crois.

Okay, je vois :) Et vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
On peut dire que ça va mieux, pas de dispute aujourd'hui, la complicité revient même. Mais, je ne peux pas dire que c'est le grand amour, mais je me sens mieux, y'a plus d'appréhension quand je le vois. Je me sens plus sereine, et c'est un plus en vu des exams qui arrivent.
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
On s'est pris la tête pendant les deux jours..
J'en ai assez des ascenseurs émotionels, de passer de dispute-calin-dispute-calin.. Je suis fatiguée.

J'avais pourtant tout bien fait les choses! J'avais préparé plein de choses sympas.. J'avais tenter de lui faire plaisir, mais je crois que je ne le satisfait jamais. J'ai mis des heures à bien préparer son anniversaire mais c'est toujours les mêmes choses qu'il me ressort. Toujours les mêmes reroches, je me referme de plus en plus et lui aussi. C'est nul. Notre relation devient nul. Je suis triste. :sad:
Il m'a dit des choses blessantes et je suis quasiment sûr, à force, qu'il ne m'aime plus réellement et que l'on finira par rompre parce que l'on est trop différent.

Je ne lui sers à rien et à moi il ne veut rien m'apporter.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je le vois dès demain matin lalala :whistle:. Je parie que je vais le retrouver en terrasse de café, avec son journal et un jus de fruits pressés.

Dimanche, il m'emmène déjeuner là où il m'avait promis qu'on irait quand on en était encore à se chercher et que j'étais encore avec mon ex... Enfin j'ai droit au plan drague pour de vrai !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en ai marre que les gens jugent mon copain parce qu'il n'est pas démonstratif en public, c'est limite si on sous entend pas qu'il se sert de moi et qu'il ne tient pas à moi. Et j'adore quand on me demande si on est toujours ensemble, ou si je vis bien dans ma relation. Putain les gens peuvent pas se la fermer deux secondes, ils savent pas comment il est, et oui je le vis bien, j'aimerais juste qu'on arrête de me poser des questions débiles sur des apparences!!!!!! Les gens m'horripilent, on est pas tous obligés de se montrer avec des papillons et des licornes (surtout que les papillons et les licornes sont là, parfois, en privé)
Ca commence à me taper sur les nerfs. Vraiment.

Sinon j'ai passé une très bonne soirée, il m'a invité à dormir chez lui :jv: J'ai eu le droit au petit dej au lit, je l'aiiiiime.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de rentrer de chez lui et j'ai comme un goût atroce d'inachevé ,faut qu'on fasse plus de choses ,qu'on sortes plus , parce que si aujourd'hui on s'est un peu baladé, hier on est restés devant la télé et j'en ai un peu marre de cette routine Il dit que ça ne le dérange pas parce qu'il avec moi mais j'ai peur de me lasser très vite comme ça ... Il faut qu'on parte en vacances aussi !

Mais bon , il est toujours aussi adorable ,il m'a appelé "ma petite L2" parce que j'avais réussi mon année :jv:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'étais en train de penser fort à lui et je me suis sentie amoureuse. Ça me donne presque envie de chouiner :tears:. Dans cinq minutes j'aurai retrouvé mon état normal mais tout de même... Je commence à baisser les barrières peu à peu.
 
skype time.

il est pas bien, en plus il est malade...et du coup il est sur les nerfs... et quand je lui ai dit qu'il fallait qu'il voit un médecin, il m'a juste envoyée chier... :tears: ...puis il s'est excusé, m'a dit je t'aime...et puis il m'a demandé si ma journée ça avait été...et comme je mangeais, j'ai juste grommelé un "humm" avant de finir ma bouchée pour lui répondre. sauf qu'il l'a mal pris et m'a raccroché au nez en disant "bon bah si tu veux pas parl......."

... :tears: ...

quelques minutes plus tard il se reconnecte, mais sa connexion merdait, du coup il a appelé sur le fixe... sauf qu'on n'a pas beaucoup parlé, parce qu'il devait retourner bosser (décalage horaire, c'est la pause midi pour lui quand c'est le soir ici), juste "bisous" et "je t'aime"... mais tout ça dans des gorges un peu nouées... :tears:

j'en ai marre...ça se passe mal pour lui et je suis impuissante face à ça, et ça me rend triste parce que no seulement il est mal (et malade, qui plus est), mais en plus j'en prends plein la figure et je sais qu'il ne le fait pas exprès et que ça le rend encore plus mal de savoir qu'il m'a blessée... :cry:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'angoisse pour la rentrée. Il sera sur Paris, ne sait toujours pas comment il va s'y loger vu qu'il viendra où je serais pour ses stages mais qu'il a quand même quatre mois de cours éparpillés sur l'année. Et moi, je sais toujours pas où je serais vu que j'ai même pas fini de passer mes concours.
J'ai confiance en nous, je sais qu'on va tenir le choc de la distance, mais c'est l'angoisse sur tout le reste. :erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Riley, courage :hugs: Courage, il rentre bientôt ! :fleur:

Edit : Tu as supprimé ton message entre temps, mais je le pense quand même !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes