Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Malaussène;2329326 a dit :
HELP !

J'ai besoin de vous, les filles, pour un problème de la plus haute importance. Je vous explique :

Je suis en couple (ou presque, enfin on va pas chipoter) avec un mec qui s'appelle Pierre-Louis. Je peux pas l'appeler comme ça, faut que je lui trouve un surnom, c'est juste pas possible. Mais :
- Pierre, c'est le prénom de mon frangin, donc on oublie
- Pilou (le surnom que lui ont donné ses potes) c'est un truc à tuer toute libido : non.
- PL (prononcer Péhèlle) : moche.

Vous avez des idées ?

(oui, je sais, j'ai des problèmes existentiels de ouf. Et si j'étais une fille bien, je l'accepterais no matter what. J'ai honte, un peu...)

Pierrot? Loulou? :cretin: Sinon tant pis, tu l'appelles pas, tu te débrouilles toujours pour l'avoir sur la main ou le héler à coup de "hey viens voir" :yawn: (j'aide vachement mais j'ai toujours été incapable d?appeler mon copain par son prénom)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Malaussène;2329326 a dit :
HELP !

J'ai besoin de vous, les filles, pour un problème de la plus haute importance. Je vous explique :

Je suis en couple (ou presque, enfin on va pas chipoter) avec un mec qui s'appelle Pierre-Louis. Je peux pas l'appeler comme ça, faut que je lui trouve un surnom, c'est juste pas possible. Mais :
- Pierre, c'est le prénom de mon frangin, donc on oublie
- Pilou (le surnom que lui ont donné ses potes) c'est un truc à tuer toute libido : non.
- PL (prononcer Péhèlle) : moche.

Vous avez des idées ?

(oui, je sais, j'ai des problèmes existentiels de ouf. Et si j'étais une fille bien, je l'accepterais no matter what. J'ai honte, un peu...)

Sinon donne lui un surnom qui a à voir avec sa personnalité et non avec son prénom. Par exemple quand j'étais en prépa, avec une pote on avait donné des surnoms à nos copains (des noms de code plutôt haha) parce qu'ils étaient dans la même classe, et on voulait pas que les autres gens de la classe sachent qu'on était ensemble. Et le surnom de mon copain est resté pour ces potes là, et quand je discute avec eux je l'utilise aussi.
Et en privé, pour pas tuer la libido, utilise ce que tu as envie d'utiliser, ce qui te vient naturellement :).
Sinon, pourquoi est-ce que c'est hors de question pour toi d'utiliser son prénom ? Je suis curieuse parce que j'ai aussi un prénom composé, je le trouve moche, mais tout le monde m'a toujours assuré qu'il était bien voire beau (sauf à l'école, bon, les enfants méchants tout ça), mais moi je refuse qu'on m'appelle comme ça, et j'ai souvent du mal à appeler les gens par leurs prénoms (genre mon amoureux c'était niet, pourtant il a un joli prénom). Enfin c'est par honte ou (je me sens vexée par procuration :d) ? Les gens ne m'appellent pas par mon prénom car je leur demande, mais j'ai toujours trouvé ça vexant qu'on me dise "Hahahaha, le prend pas mal hein, mais je peux vraiment pas t'appeler par ton prénom", je crois que je l'aurai super mal pris si ça venait de mon copain :d

Sinon je connais aussi un Pierre-Louis surnommé Pilou :).
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Manzana.;2329371 a dit :
Malaussène moi je trouve que PL c'est bien, mon frère s'appelle Pierre-Henri et on l'appelle PH ça passe très bien ;)

Yep, ben c'est ce qui me choque le moins, PL. C'est d'ailleurs comme ça que je l'appelle quand je parle de lui devant mes potes. Mais j'arrive pas à l'appeler PL devant lui, parce que personne d'autre ne l'appelle comme ça, j'ai peur de le vexer...

Essence-fugace;2329404 a dit :
Je ne trouve pas son prénom choquant. J'ai entendu tellement pire que bon... ça me paraît pas bien méchant. Mais si tu tiens vraiment à trouver un surnom à donner en public, PL me paraît normal (comme un JB...). En privé, tu peux lui donner les surnoms bateau que tout le monde ou presque donne : mon chéri, mon amour, chéri, lapin, sucre d'orge... (désolée je m'emballe :yanw:)



Bonne chance, je croise les doigts pour vous !


Ben, c'est la longueur du prénom qui me choque, surtout, je crois. En même temps faut avouer, j'ai tendance à faire très court quand j'appelle les gens : Jo', Mu', Jeff', etc..
Mais Pi', ou Pile... Je sais pas.
(ah tiens, faudrait que j'essaie Pile pour voir)

Sinon malheureusement, je suis pas très surnom-mignon. Le mec avec qui j'ai passé 6 ans, je l'appelais "mon Homme" (devant les autres), ou "n'Homme" (dans l'intimité). En même temps je suis le genre de fille à appeler mon chat "Le Chat", tu vois le truc..


Feflux;2329407 a dit :
Pierrot? Loulou? :cretin: Sinon tant pis, tu l'appelles pas, tu te débrouilles toujours pour l'avoir sur la main ou le héler à coup de "hey viens voir" :yawn: (j'aide vachement mais j'ai toujours été incapable d?appeler mon copain par son prénom)

Loulou... Arg non, je peux pas ! Et t'inquiètes, je maîtrise grave l'art du "je t'appelle pas" : ayant toujours eu tendance à oublier les prénoms des gens, je suis devenue experte dans l'art de manier le "Hey !"
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai aussi un mec avec un prénom composé , quand on était pote je l'appelais comme tout le monde par ses initiales , maintenant que je suis avec , il a un petit surnom inventé de toutes pièces (et moi j'ai la version féminin :d) mais devant ses potes , bien obligé de l'appeler avec ses initiales du coup ,ça me fait bizarre ! Ses parents l'appellent Manu , y'a que dans sa famille qui l'appelle comme ça , quand je suis chez eux , je sais pas sur quel pied danser , "Manu" , c'est pour la famille , "P-e" , hum je l'aime pas l'appeler comme ça et son surnom bah c'est top secret :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Asgard;2329589 a dit :
J'ai aussi un mec avec un prénom composé , quand on était pote je l'appelais comme tout le monde par ses initiales , maintenant que je suis avec , il a un petit surnom inventé de toutes pièces (et moi j'ai la version féminin :d) mais devant ses potes , bien obligé de l'appeler avec ses initiales du coup ,ça me fait bizarre ! Ses parents l'appellent Manu , y'a que dans sa famille qui l'appelle comme ça , quand je suis chez eux , je sais pas sur quel pied danser , "Manu" , c'est pour la famille , "P-e" , hum je l'aime pas l'appeler comme ça et son surnom bah c'est top secret :d

Mon copain laisse parfois échapper un "chaton" pour m'appeler devant mes parents, à chaque fois je suis en mode :o, genre c'est pas convenable devant les parents haha. Au pire devant les parents je l'appelle vite fait Doudou ou Dou (alors que c'est mon surnom mais bon), ça passe je trouve.
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne pensais pas qu'on pouvait aller aussi loin dans le foutage de gueule. Je viens de l'apprendre à mes dépends après 2 ans et demi de relation. J'ai tout quitté pour le suivre à Paris et là je me sens comme la dernière des connes. Je ne sais même pas quoi faire... Je tente de me dire que ce que j'ai découvert est impossible et pourtant, tout est là.. Je me sens trahie, humiliée, idiote, bien trop naïve de croire qu'il avais pu changer, qu'il était différent et que j'étais tombée sur la perle rare. Tout ce que je ressens là maintenant c'est une humiliation sans nom, du dégout et un désir de vengeance.

(merci de ne pas citer)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Iaoranamoana;2329423 a dit :
Pierre-Loulou ? :cretin:

Je crois que PL c'est le meilleur :) (mais j'aime bien Pilou, mais bon, ya déjà la marque "pote" quoi)

J'ai tenté les dérivés de Pilou, aussi, mais tu penses qu'il le vivra bien si je l'appelle "ma Pilounette" ? (:

Bref. je crois que je vais rester sur :
- PL quand je parle de lui
- Pilou (mais ça fait pyjamaaaaaa !!) quand je suis avec lui et ses potes

Lavana;2329434 a dit :
Sinon donne lui un surnom qui a à voir avec sa personnalité et non avec son prénom. Par exemple quand j'étais en prépa, avec une pote on avait donné des surnoms à nos copains (des noms de code plutôt haha) parce qu'ils étaient dans la même classe, et on voulait pas que les autres gens de la classe sachent qu'on était ensemble. Et le surnom de mon copain est resté pour ces potes là, et quand je discute avec eux je l'utilise aussi.
Et en privé, pour pas tuer la libido, utilise ce que tu as envie d'utiliser, ce qui te vient naturellement :).
Sinon, pourquoi est-ce que c'est hors de question pour toi d'utiliser son prénom ? Je suis curieuse parce que j'ai aussi un prénom composé, je le trouve moche, mais tout le monde m'a toujours assuré qu'il était bien voire beau (sauf à l'école, bon, les enfants méchants tout ça), mais moi je refuse qu'on m'appelle comme ça, et j'ai souvent du mal à appeler les gens par leurs prénoms (genre mon amoureux c'était niet, pourtant il a un joli prénom). Enfin c'est par honte ou (je me sens vexée par procuration :d) ? Les gens ne m'appellent pas par mon prénom car je leur demande, mais j'ai toujours trouvé ça vexant qu'on me dise "Hahahaha, le prend pas mal hein, mais je peux vraiment pas t'appeler par ton prénom", je crois que je l'aurai super mal pris si ça venait de mon copain :d

Sinon je connais aussi un Pierre-Louis surnommé Pilou :).

Ben en effet, la meilleure solution serait de lui trouver un surnom en lien avec sa personnalité. Mais... Je suis nulle pour ça, j'ai l'imagination d'une huitre. Genre, le mieux que je puisse faire, je pense, c'est "Mon chéri".

Sinon en fait, le problème ne vient pas du fait qu'il ait un prénom composé : c'est plutôt la façon dont il sonne à l'oreille, j'aime pas trop.
Et niveau "complexe sur le prénom", t'inquiète, j'ai connu ça aussi (j'avais un prénom que je trouvais classique, vieillot, et affreusement bourgeois étant ado ; et si je l'accepte aujourd'hui, je suis toujours pas fan...)

Asgard;2329589 a dit :
J'ai aussi un mec avec un prénom composé , quand on était pote je l'appelais comme tout le monde par ses initiales , maintenant que je suis avec , il a un petit surnom inventé de toutes pièces (et moi j'ai la version féminin :d) mais devant ses potes , bien obligé de l'appeler avec ses initiales du coup ,ça me fait bizarre ! Ses parents l'appellent Manu , y'a que dans sa famille qui l'appelle comme ça , quand je suis chez eux , je sais pas sur quel pied danser , "Manu" , c'est pour la famille , "P-e" , hum je l'aime pas l'appeler comme ça et son surnom bah c'est top secret :d

Bah vui, devant les potes faut bien faire comme tout le monde. Ca sera donc Pilou (bouhouhou...). Jusqu'à la révélation divine du surnom de la mort qui tue (priez pour moi).
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
14h40.
Toujours aucunes nouvelles.
Si il m'appelle pas aujourd'hui et qu'il repart sans qu'on se soit vu c'est sûr je lui dis que c'est finis.
Je le remarque plusieurs fois pour être sûr de le faire vraiment, je me connais. Je l'aime bordel pourquoi il peut pas faire un effort :tears:
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Ulsteinvik.;2330138 a dit :
Et pourquoi pas tout simplement Louis?

Ou pourquoi pas Lou? Ou Loup, ou Piélou, ou tu inverses son surnom en loupi! XD J'avoue je ne suis pas douée..

Mais de toute façon, c'est avec le temps que tu trouvera le petit surnom tout doux qui lui collera bien, on ne le connait pas, on ne peut pas inventer ce petit "truc" entre vous à ta place :red:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Feflux;2329407 a dit :
Pierrot? Loulou? :cretin: Sinon tant pis, tu l'appelles pas, tu te débrouilles toujours pour l'avoir sur la main ou le héler à coup de "hey viens voir" :yawn: (j'aide vachement mais j'ai toujours été incapable d?appeler mon copain par son prénom)

C'est marrant! Moi non plus je ne l'appelles jamais par son prénom. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, c'est le 1er avec qui ça me fait ça. Et toi pourquoi t'en as toujours été incapable? Je te dis bienvenue au club
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes