Il est chou mais alors des fois je ne le comprends pas.
Deux fois dans les derniers jours, il me propose un truc, puis annule, puis re-change d'avis et finalement on se voit et on sort. Je lui en ai parlé, un peu étonnée et légèrement saoulée, et il m'a expliqué qu'en fait, on se voit tant qu'il n'a plus de temps à lui, du temps seul pour bouquiner et occasionellement voir ses potes, et que ça lui manque. Evidemment je comprends: l'après-midi il est à la fac, le soir avec moi. Du coup il n'est jamais seul, c'est vrai. Moi je suis seule tout l'après-midi quand il est à la fac, je fais mes trucs tranquilles à moi, et je le vois après. Lui n'a pas cette période à lui.
Du coup, je lui dis, "pas de problème, on n'a qu'à se voir moins, tu te fais des soirées tranquilles à toi quand tu veux, moi je comprends ça, ça m'embête pas, je ferais aussi autre chose". Mais là, il me répond que non, qu'il n'est pas non plus satisfait quand il est seul et qu'au final, il ne sait jamais ce qu'il veut: il aimerait du temps à lui, mais quand je ne suis pas là, ça l'embête aussi.
Faudrait savoir... Je lui dis, "je te propose moins de sorties et on peut se voir quand ça t'arrange toi, c'est vrai que c'est souvent moi qui organise nos soirées, tu peux le faire toi". Mais non, parce qu'il ne sait pas organiser, il s'y prend toujours trop tard et du coup il préfère que ça soit moi qui lui dise, "ce soir, 21h", comme ça il s'organise en fonction de moi, etc...
A côté de ça, il parlait de me voir plus souvent et une fois que j'ai vaguement dit, "Oui, pourquoi pas", il a ajouté qu'on se voyait déjà beaucoup (ce qui est exact, on est ensemble toute la journée sauf l'après-midi parce qu'il est à la fac) et qu'il avait besoin de temps à lui, d'espace. Je demande s"il souhaite me voir moins, il répond que pas du tout, ça lui convient très bien comme ça, et qu'il ne voudrait rien changer.
C'est moyennement clair. On dirait qu'il voudrait plus d'indépendance et de temps à lui, mais quand il en a, ça ne lui convient pas non plus parce qu'il faudrait que je sois avec lui. Qu'est-ce que je suis censée faire?! Je ne comprends plus très bien. Des conseils?
Mais sinon, on dirait que ça va bien: ce soir, je vais avec lui au vernissage de son expo à la fac; en fin de semaine, ses parents viennent et il m'a déjà demandé si je serais d'accord pour dîner avec eux, et dans une quinzaine de jours, je devrais passer quelque chose avec lui chez eux, au bord de l'Atlantique. Je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre mais je lui ai quand même dit que ça m'attristait un peu, ce qu'il m'a expliqué, parce que c'est un message contradictoire qu'il m'envoit: il accepte de me voir si je le lui propose, alors même que je lui précise que bien sûr, il peut faire autre chose et on se verra un autre jour, voire il propose lui-même un truc à faire qui lui plaît à lui et auquel il voudrait que je vienne, mais une fois que je suis là, il aimeraitaussi plus de temps à lui. J'ai l'impression de ne pas avoir de décodeur...