Essence-fugace;2365832 a dit :
Je ne lui dis pas "je t'aime" parce que pour moi, ces mots sont sacrés. Ils sont enrobés de tellement de sens, de signification, de préciosité, que je ne peux pas le dire "comme ça". Je le pense, je le ressens, et j'ai même envie de le lui dire.
Mais ce serait tellement les "vulgariser" que de les prononcer que je préfère les garder au chaud en moi, sur leur piédestal. Je me dis que les prononcer ne rendra jamais tout ce qu'ils signifient.
Les dire, c'est comme sortir mon coeur de mon corps et le déposer dans ses mains en lui disant "tiens, il est à toi. Tout est à toi, moi, tout. Je ne te refuse plus rien. Ma vie est tienne", limite. Et je sais que personne ne reçoit ces mots-là dans ce sens-ci, personne n'arrive à se figurer tout ce qu'ils renferment pour moi. Ils sont trop précieux, trop porteurs de sentiments, d'émotions, de moi, pour risquer de les prononcer à quelqu'un qui, même s'il m'aime profondément et sincèrement, ne saura pas interpréter et recevoir ce déferlement contenu dans 3 petits mots.
Mais promis, sinon je ne suis pas folle.
Essence-fugace;2368727 a dit :
Le fait que je ne dise pas les fameux mots repose problème... Je ne sais plus quoi faire !
J'ai l'impression qu'il va finir par croire que je ne ressens pas la même chose, qu'il est le seul à ressentir de l'amour, alors que c'est faux ! J'essaie de faire des efforts sur des trucs qui m'horripilent, de penser un peu plus à lui, de penser à des choses qui lui font plaisir, de m'ouvrir à lui à ma façon, de lui dire de belles choses... pourquoi ça ne suffit pas ? Pourquoi il fait un blocage sur le "je t'aime" bordel de merde ? :'(
Je réponds hyper tard, j'étais en vacances avec mon copain et il a fini par me dire qu'il m'aimait. J'étais ravie, et je l'ai taquiné en lui disant, "mais moi aussi, mais tu le sais déjà", et lui me disait "mais toi aussi tu sais déjà que je t'aime". Je disais "mais non, pas du tout, tu ne l'as jamais dit, alors comment je pouvais savoir?" Puis je lui ai dit que bien sûr je m'en doutais, que je le devinais, que ça se voyait, mais c'est tellement agréable d'avoir les mots qui confirment les gestes. Ton copain est peut-être comme moi: il est capable de deviner que tu l'aimes parce que tu fais tout pour le lui montrer, mais en même temps, c'est tellement agréable de savoir que quelqu'un justement se livre (comme tu le décris), se met en danger en prononçant les mots magiques. Mon copain me le dit en français et j'ai prétendu l'autre soir qu'il ne savait pas ce qu'il disait, du coup il l'a dit en anglais, il l'a répété, on en a parlé, mais je sais déjà qu'il ne le dira pas très souvent. Tant pis... mais peut-être que si juste une fois, tu dis "moi aussi je t'aime" à ton copain, ça le tranquilisera pour un moment!
Navajo;2376242 a dit :
Bon bah, il vient de me quitter par mail. Je ne comprends absolument rien, ça sort tellement de nulle part que je ne sais pas quoi faire. Il dit qu'il ne veut pas me parler mais ça ne va pas se passer comme ça.
C'est terrible! Bon courage. Je suis vraiment peinée pour toi, ça semble sorti de nulle part. C'est comme ça qu'on se rend compte que c'est tellement fragile, une relation amoureuse: même quand tout va bien, tout peut toujours s'effondrer...
Je reviens de chez ses parents. Ils sont adorables, pleins d'attention et vraiment drôles et intéressants. Ils adorent la France, ils étaient tellement contents de me parler en français; et mon copain était juste adorable. Je l'ai rarement senti ausi amoureux de moi, collant, câlin, super content de me présenter à ses amis, ses parents, sa soeur... Il a dit qu'il m'aimait, puis on a parlé d'autre chose, on a été à la plage, au théâtre, se balader au bord de lacs, regarder des châteaux hantés, c'était magique.
On est rentrés ensemble (six heures de bus, youpiiii), et maintenant on va peu se voir je pense: je pars jeudi, deux semaines, et lui a un projet à rendre à la fac ce même jeudi donc il est archi-occupé. On a prévu de se faire une soirée à deux quand même avant que je parte, mais on va se voir moins qu'il y a quelques temps, c'est clair. Mais après nos quelques jours chez ses parents, je me sens étrangement rassurée et apaisée sur des milliers de choses.
EDITE GONE WITH THE WIND