Hilary;2431318 a dit :
La chance ! ca va être super j'imagine !!! Je te souhaite bon voyageee !!!
et puis c'est pour les cours que vous faites ça? Et vous serez proche l'un de l'autre?
On fait tous les 2 les mêmes études dans la même ville (c'est comme ça qu'on s'est rencontrés en fait), et on savait depuis le début que pour la L3, on avait la possibilité de partir à l'étranger (Erasmus, Isep, accords bilatéraux...). Mais quand je suis partie l'été dernier trois mois à Berlin sans lui, on s'est dit que c'était pas possible de faire notre troisième année chacun de notre côté, et qu'on avait peut-être la possibilité de partir ensemble...
Ca a été un peu compliqué, au début on voulait partir au Canada, mais pour être dans la même ville ce n'était pas possible, car les programmes universitaires sont faits pour "découvrir les autres" et ne permettent généralement pas à ce que deux étudiants de la même université partent au même endroit. (Sauf Ersamus, mais c'est du gros hasard puisque tu n'as pas forcément ton premier v?u). Du coup on s'est renseigné avec notre prof référent (
qui nous a bien dit "et si vous vous séparez, vous faites comment?", mais on s'en foutaient, on se séparera pas!) et on a fini par trouvé deux universités aux Etats-Unis qui accepteraient de nous prendre tous les deux. On a tout tablé sur une, et ça a marché ! Après tout le bordel du TOEFL, des partiels, du passeport/visa/assurance/billets d'avion/pret étudiants...
Dans deux semaines, on part ensemble pour un an dans la même université en Caroline du Nord ! Et l'avantage avec les US, c'est qu'on ne sera plus tout le temps ensemble en cours, puisque les cours sont à la carte et qu'on a pas choisi exactement les mêmes...
Même si jusque là ça n'a jamais vraiment posé de problèmes. Par contre le désavantage, c'est qu'on ne sera pas en colocation ensemble, et qu'on n'est même pas vraiment sûr que les chambres dans lesquelles on sera placés soient individuelles
...
Et on fêtera nos 1 an et 4 mois dans l'avion
(et ce jour durera 30h lalala)