Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Alecto;1910696 a dit :
Que pensez-vous de sa demande ? Est-il légitime de demander à ses amis heureux de changer leur comportement, voire même leur caractère, au nom de ses propres souffrances ? Vos amis vous ont-ils déjà fait des remarques analogues ?

Je trouve que c'est une requête compréhensible mais déplacé. Je m'explique : c'est normal d'en vouloir à tous les couples du monde entier quand soi-même, on est déprimé sentimentalement. Mais de là à demander explicitement à ce que vous cessiez d'agir comme un couple je trouve ça abusé. Mais si la personne a pris la peine de vous le demander, c'est ptet qu'elle en souffre vraiment bcp et qu'elle aimerait que vous évitiez les "oh mon sucre d'orge que j'aime autant que des milliers d'étoiles" devant eux et modériez vos gestes d'affection. Si ça blesse vraiment ton amie, ralentissez les papouilles et autre, mais c'est tout, ne changez pas votre comportement, n'essayez pas d'avoir juste l'air de potes c'est ridicule..
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Alecto;1910696 a dit :
Que pensez-vous de sa demande ? Est-il légitime de demander à ses amis heureux de changer leur comportement, voire même leur caractère, au nom de ses propres souffrances ? Vos amis vous ont-ils déjà fait des remarques analogues ?

Je prends tout avis, tout commentaire, s'il vous plaît !
Je trouve ça abusé, vous faites ce que vous voulez ! Vous devez arrêter de respirer aussi ? Moi ça me choque et je trouve ça nul, elle devrait être contente d'avoir des amis heureux. Quand mon mec était parti pendant quatre mois ça me serait pas venu à l'esprit de dire à mon couple de potes "soyez moins proches", je les trouvais au contraire adorables ensemble, je pensais à mon copain avec émotion mais ça, ça me serait jamais venu à l'esprit.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Alecto;1910696 a dit :
J'ai un problème à vous soumettre mais je sens que ça va me retomber dessus. Ceci dit j'ai vraiment besoin d'avis

Mon copain est moi sommes ensemble depuis deux ans, première relation pour tous les deux. Celles qui me connaissent depuis longtemps savent que ça n'a pas été facile, mon père m'a foutue à la porte de chez moi parce qu'il ne supportait pas qu'on soit dans la même pièce, porte ouverte, il habitait chez ses grand-parents (intimité zéro) puis chez sa tante qui refusait que je vienne chez elle, après je suis partie vivre en Angleterre. Depuis cet été, il a son appart, tout va bien.

Nous sommes cinq dans mon groupe d'amis. Pour résumer vite : une relation à distance aux Etats-Unis, une amoureuse de son plan cul qui lui ne veut pas s'engager, une qui a rompu cet été après dix-huit mois de relation. Elle par exemple a explicitement avoué être jalouse de notre couple et de notre stabilité.

Celle dont le mec habite aux Etats-Unis a exigé de nous que nous cessions tout comportement amoureux en sa présence. Pas de tenage de mains, pas de chéri, pas de bisous. Je précise bien sûr que nous ne sommes pas collés l'un à l'autre mais nous sommes effectivement un couple très proche, très soudé, et qui a conscience d'une distinction entre comportement public et privé (notamment au niveau des baisers)

Cela a dégénéré avec cette "amie", nous cessons tout comportement amoureux lorsqu'elle est là, et elle continue de faire la gueule, de nous parler à peine ou désagréablement.

Que pensez-vous de sa demande ? Est-il légitime de demander à ses amis heureux de changer leur comportement, voire même leur caractère, au nom de ses propres souffrances ? Vos amis vous ont-ils déjà fait des remarques analogues ?

Je prends tout avis, tout commentaire, s'il vous plaît !

Je trouve ça assez hallucinant la demande de ton amie si vous n'êtes pas collés de façon excessive. Je comprends que ça lui fasse du mal, mais des couples elle en verra de toute façon elle ne va pas leur demander à tous de faire comme s'ils ne s'aimaient pas. Et puis franchement, même si vous ne vous embrassez pas, ne vous tenez pas la main et ne vous appelez pas par des noms doux, votre complicité, vos rires, vos regards, on peut pas vraiment les faire disparaître.
Il n'est pas du tout question de manque de respect, objectivement. C'est pas facile pour elle mais elle doit prendre sur elle c'est comme ça. C'est pas en vous frustrant que vous allez la soutenir.
 
23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
Alecto;1910696 a dit :
J'ai un problème à vous soumettre mais je sens que ça va me retomber dessus. Ceci dit j'ai vraiment besoin d'avis

Mon copain est moi sommes ensemble depuis deux ans, première relation pour tous les deux. Celles qui me connaissent depuis longtemps savent que ça n'a pas été facile, mon père m'a foutue à la porte de chez moi parce qu'il ne supportait pas qu'on soit dans la même pièce, porte ouverte, il habitait chez ses grand-parents (intimité zéro) puis chez sa tante qui refusait que je vienne chez elle, après je suis partie vivre en Angleterre. Depuis cet été, il a son appart, tout va bien.

Nous sommes cinq dans mon groupe d'amis. Pour résumer vite : une relation à distance aux Etats-Unis, une amoureuse de son plan cul qui lui ne veut pas s'engager, une qui a rompu cet été après dix-huit mois de relation. Elle par exemple a explicitement avoué être jalouse de notre couple et de notre stabilité.

Celle dont le mec habite aux Etats-Unis a exigé de nous que nous cessions tout comportement amoureux en sa présence. Pas de tenage de mains, pas de chéri, pas de bisous. Je précise bien sûr que nous ne sommes pas collés l'un à l'autre mais nous sommes effectivement un couple très proche, très soudé, et qui a conscience d'une distinction entre comportement public et privé (notamment au niveau des baisers)

Cela a dégénéré avec cette "amie", nous cessons tout comportement amoureux lorsqu'elle est là, et elle continue de faire la gueule, de nous parler à peine ou désagréablement.

Que pensez-vous de sa demande ? Est-il légitime de demander à ses amis heureux de changer leur comportement, voire même leur caractère, au nom de ses propres souffrances ? Vos amis vous ont-ils déjà fait des remarques analogues ?

Je prends tout avis, tout commentaire, s'il vous plaît !


Je ne veux pas manquer de respect à ton amie mais wtf quoi!! J'ai moi-même vécu une relation à distance et je n'ai jamais eu ne serait-ce que l'idée de dire à mes amis de ne pas se toucher sur prétexte que moi je ne pouvais pas le faire.
Après je comprend sa souffrance, je comprend ce qu'elle ressent quand elle vous voit mais hé, c'est la vie, c'est comme ça et elle n'a pas le droit d'influer sur vos vie.
Je trouve ça un peu égoiste en fait.

Et le truc comme quoi tu es une amie indigne, nan mais on va où là? Elle, oui c'est une amie indigne de balancer des trucs comme ça et de ne pas se réjouir pour toi. Tu peux être là pour l'écouter, pour l'épauler mais jamais tu ne dois changer ta vie pour des gens. M'enfinnn!!!!


Sinon l'homme ce soir: "Didon tu as des valises sous les yeux ma chérie!" Naaaaaannnn tu décoooonnnneeee? ça fait juste plus d'un mois que j'ai pas une minute à moi, que je bosse jusqu'à 00h30 chaque jour + week end, pour avoir cours à 8h30 quasi tous les jours, plus les devoirs, les seminaires, les devoirs sur tables. Je suis blanche comme un cul, j'ai perdu 2kg et c'est quand j'en vois le bout que ce gnouk remarque que je suis "un peu" fatiguée.
Il est mythique c't'homme là, jvous l'dis.
(et pis c'est pas comme si son pote qui devait passer "mais pas longtemps" était toujours en train de squatter le canap hein...tssss)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Maäsh : Moi je comprends plus cette citation comme "C'est pas avec elle que tu es en couple, elle a pas à s'immiscer dans ton couple, donc à partir de là tu fais ce que tu veux dans ce domaine". Mais je suis bizarre donc ça compte peut-être pas.


J'ai pleuré tout à l'heure (décidément deux fois en deux soirées ça fait beaucoup) parce que depuis fin novembre on a vraiment pas passé plus d'une heure vraiment ensemble alors qu'on vit ensemble quoi. On a parfois quelques heures à passer en commun le soir à la maison, mais on a besoin de décompresser donc souvent il va prendre un long bain et moi je lis les forums. Alors je lui ai dit "Promis on passe la journée de dimanche ensemble ?" et là il me rappelle que non, exceptionnellement il bosse, et le WE d'après on se voit pas c'est Noël, gros sanglots ...
Du coup il m'a douché, il s'est occupé de moi, il m'a câliné, il m'a parlé, et demain soir on passe les quelques heures du soir quasi collés, on regardera Love Actually dans le canapé et ça sera bien, j'espère <3
(et je comprends si certaines d'entre vous trouve ma réaction abusée, mais c'est pas tellement le manque, même s'il me manque un peu, c'est surtout que ça me tue de voir qu'on arrive qu'à se croiser alors qu'on vit ensemble, qu'on a jamais de journées libres en commun, ça m'énerve, j'ai besoin de passer du temps avec lui).
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Lavana;1911505 a dit :
J'ai pleuré tout à l'heure (décidément deux fois en deux soirées ça fait beaucoup) parce que depuis fin novembre on a vraiment pas passé plus d'une heure vraiment ensemble alors qu'on vit ensemble quoi. On a parfois quelques heures à passer en commun le soir à la maison, mais on a besoin de décompresser donc souvent il va prendre un long bain et moi je lis les forums. Alors je lui ai dit "Promis on passe la journée de dimanche ensemble ?" et là il me rappelle que non, exceptionnellement il bosse, et le WE d'après on se voit pas c'est Noël, gros sanglots ...
Du coup il m'a douché, il s'est occupé de moi, il m'a câliné, il m'a parlé, et demain soir on passe les quelques heures du soir quasi collés, on regardera Love Actually dans le canapé et ça sera bien, j'espère <3
(et je comprends si certaines d'entre vous trouve ma réaction abusée, mais c'est pas tellement le manque, même s'il me manque un peu, c'est surtout que ça me tue de voir qu'on arrive qu'à se croiser alors qu'on vit ensemble, qu'on a jamais de journées libres en commun, ça m'énerve, j'ai besoin de passer du temps avec lui).

Je comprends ce que tu veux dire, je ne vis pas avec mon copain, mais ces dernière semaines on se voyait presque que pour bosser, étant donné qu'on avait pas mal de pression à l'école. Et c'est super frustrant, en effet, de se croiser en se disant qu'on n'a pas le temps ni l'énergie de prendre du temps l'un pour l'autre sans avoir la tête dans les bouquins de cours, ni les yeux rivés sur l'horloge parce que chaque minute est comptée.
Courage, j'espère que ça s'arrangera très bientôt ! :fleur:
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
Je vais pas toutes vous citer, mais ça m'a fait halluciner de voir que Alecto n'était pas la seule à etre/avoir ete confrontée à ce genre de demande ... Mais ça me serait jamais venu à l'idée que quelqu'un puisse demander à un couple de ne pas se comporter comme tel (je parle pas en cas "d'excès" , ce qui est un débat différent).

Et là dans ton cas Alecto, elle parait s'en foutre au final que vous fassiez des efforts pour elle, j'ai l'impression qu'elle pense que de toute façon vous ne pouvez l'aider, ou la soutenir qu'en étant dans le meme cas qu'elle.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Maäsh;1911538 a dit :
Ah oui mais je suis d'accord avec la phrase de la coloc de Iao (enfin, ce qu'elle aurait pu dire) dans ce contexte précis.
Ma réflexion portait plus sur cet argument que l'on sort quand il y a un conflit entre la personne qui se trouve entre son amoureux et son/sa/ses ami-e-s, j'espère que tu vois ce que je veux dire.

Et des bisous, je vous souhaite une bonne soirée en avance :fleur:

Oui je comprends ce que tu veux dire :)

Et merci :fleur:
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
On ne va pas se voir jusqu'à lundi soir. On a pris le même métro pour rentrer sauf que je devais descendre quelques stations avant lui. Je lui ai fait un gros bisou et suis descendue en me dirigeant vers la sortie. Après avoir entendu les portes se fermer et le métro partir, qui je sens derrière moi en train de me prendre dans ses bras ... ? :cupidon: Il était descendu du métro derrière mon dos.
Du coup on a eu cinq minutes de plus pour se faire des calins en attendant que son prochain métro arrive. <3
Je crois qu'on a la preuve qu'on n'arrivera jamais à se quitter pour une année complète... :shifty:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je suis trop contente d'avoir trouvé quoi acheter pour mon copain pour Noël, c'est rare que je ne galère pas. En plus l'artiste est vraiment sympa. En plus les boomerangs sont plus grands que ce que je pensais.Youpi.
Par contre pour le t-shirt j'hésite entre ce motif de l'arbre et le totem de visages à droite, help ! Si quelqu'un peut me donner son avis ...

A part ça il ne dort pas à l'appart ce soir, je vais pouvoir jouer à la PS3, hinhiiiinhin. :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes