Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
On est allés au salon du chocolat, on a gratté toutes les dégustations gratuites :lunette:, on a acheté une Praluline et après on a mangé un bagel

gnii
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Vivre à deux dans 20m2, en ayant la même vie en dehors de l'appart' (mêmes cours, mêmes amis), c'était plus joli sur le papier.
Au final, j'ai découvert des choses que j'aurais voulu ne jamais découvrir, des messages très explicites entre lui et une autre fille. Ca relève du délire entre potes, je le crois pour ça parce que c'est trop cru, trop gros pour être vrai, et étant donné le contexte, je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu'il n'a rien fait de mal.
Il redouble d'attentions et de mots doux pour me réconforter parce qu'il sait que ça m'a fait mal. Ce matin j'ai réussi à lui lâcher qu'il était en train de me perdre, avant de réaliser quelques heures plus tard que la vie sans lui, c'était pas possible. Que tant que ces paroles en l'air ne se reproduisent plus et ne se transforment surtout pas en quelque chose de plus sérieux qu'une blague de potes bourrés entre eux, j'étais capable de passer au-dessus.

On s'aime comme des dingues mais ça fait un mois qu'on se voit 24h/24, sans rire. Sauf peut-être 2h le vendredi quand il rejoint ses amis pour faire un match de foot. Il faut qu'on se décolle et qu'on occupe nos journées chacun de notre côté pour que nos soirées à l'appart' ensemble soient moins tendues. Je deviens exécrable quand je n'ai pas mes moments à moi.

Mais sinon, quand ça va bien, la vie à deux, c'est super chouette! :queen:
 
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Riley;2647733 a dit :
Je vous quitte les filles.

Mais j'aurai une question. Est ce que votre mec vous a déjà dit qu'il était perdu, qu'il ne savait pas s'il voulait rester avec vous même s'il tenait à vous ? Comment vous avez réagi ?
Je l'ai pas largué que pour cela mais j'aimerais savoir s'il est revenu/comment vous avez géré la situation ?

J'ai un peu vécu ça dernièrement et je l'avais déjà vécu auparavant avec un ex qui m'a quitté en me disant qu'il tenait à moi mais qu'il n'était plus à l'aise dans notre couple. Dans le premier cas étant donné que moi je tenais à lui j'ai eu du mal à l'accepter mais j'ai décidé de tourner la page après lui avoir un peu couru après. J'ai du me forcer mais j'avais pas envie d'entretenir ça, lui envoyer des sms larmoyants et tout. C'est passé quand j'ai coupé les ponts.

Dernièrement et comme une madz qui a apparemment eu la même chose récemment mon copain m'a fait ce coup-là. Il était beaucoup moins attentionné avec moi et du coup forcément ça me rendait chieuse. Jusqu'au soir où après une énième dispute il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il voulait. Qu'il tenait à moi mais qu'il voulait être libre de toutes contraintes.

J'ai réagi en me disant qu'il voulait les avantages d'un couple (à savoir baiser quand il veut et être à mon appart) sans les "inconvénients" (être câlin, rester avec moi de temps en temps plutôt que sortir avec ses potes) alors je lui ai dit que c'était terminé car je ne pouvais pas rester prise entre deux feux, c'est tout ou rien mais certainement pas un mix de ce qui l'arrange lui.

Finalement après une grosse crise il y a deux semaines, revirement complet de situation. Il est redevenu adorable et je crois qu'il nous considère de nouveau comme en couple. Je devrais être heureuse mais cette histoire m'a totalement éloignée. Je suis toujours sympa avec lui mais je pense qu'il ne sait pas que je me méfie maintenant. J'avais commencé à me laisser aller et entendre des trucs comme "oui mais tu me donnes trop d'importance dans ta vie, ça me fait peur" franchement c'est badant, surtout quand, comme moi, on ne s'attache que très difficilement. J'en suis arrivée à me dire qu'il valait mieux être dénuée de tout sentiment puisque apparemment c'est ça qui leur plait...
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Cambouis;2649070 a dit :
Je suis toujours sympa avec lui mais je pense qu'il ne sait pas que je me méfie maintenant. J'avais commencé à me laisser aller et entendre des trucs comme "oui mais tu me donnes trop d'importance dans ta vie, ça me fait peur" franchement c'est badant, surtout quand, comme moi, on ne s'attache que très difficilement. J'en suis arrivée à me dire qu'il valait mieux être dénuée de tout sentiment puisque apparemment c'est ça qui leur plait...
Ca me fait penser au mécanisme de défense que j'adopte systématiquement, à savoir ne jamais dire de mots tendres ou niais, pas de petits noms, bref ne pas donner l'impression de m'attacher. Ca m'a permit de pas trop m'en prendre plein la tronche quand j'ai entendu des trucs du genre "t'es super, mais pas assez pour être ma copine" "je me vois pas te prendre dans mes bras" ou "t'es trop tendre"
Ce blindage est très rassurant, mais avec le recul je me dit que j'ai du passer à coté de plein de trucs.
En ce moment mon copain y va à l'ouvre boîte, petit à petit, et moi j'essaye de pas trop gigoter parce que je tiens à lui et que j'ai envie qu'on y arrive à ouvrir cette putain de carapace.
Parfois quand il n'est pas avec moi (souvent en ce moment, voire tout le temps) je regarde les brèches et ça me fait peur, mais je me retient de les reboucher.
(ouhlala, qu'est ce que je suis lyrique cette nuit, ça doit être les m&m's qui font effet)
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Pavlova, je veux pas dire ça mais vous avez pas moyen de vivre ailleurs ?
Je vivais avec mon ex dans un studio, cours ensembles, même amis ect, ça a conduit a notre perte, le studio, ça étouffe. La en appart avec mon amour ya aucun soucis.


BREF sinon, mon ange est doux :jv:
Un de ses potes venait a la maison hier, mais tard, genre à 23H30 et moi j'étais crevée donc jsuis allée me coucher à 23H mais mon chéri est venu dans le dodo avec moi, me faire des bisous et des calins avant que son copain arrive, en vrai on a bien du passer une heure dans le lit à se marrer comme des gosses et à chanter des chansons débilles. De l'amouuur <3
Même qu'a un moment je me suis endormie et que du coup j'ai même pas entendu quand il est parti ouvrir à son pote, j'ai juste entendu des chuchotements de mecs XD il a du lui dire que je dormais, qu'il fallait pas faire de bruit. (la je dit alelujah qu'on ai un F2 ou jpeux pieuter tranquille meme quand ya des gens @home !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Oh dites, je peux vous remontrer nos deux nouveaux canapés à 80&#8364; les deux + 2 tables de nuit (le fait par un particulier) ? Hiii ! :up:
( Non malheureusement ce n'est pas chez moi là, la déco du mec était dingue).

Bref je suis joie. Et sinon ça va bien en ce moment, il est tout plein d'amour, c'est cool. Et hier il m'a dit que je suis jolie, lalala ! Il m'a aussi dit que mon "nouveau style" me va bien (en gros j'ai lâché le combo blazer + robe + escarpins et je porte des gros gilet sur mes robes, des collants, des mitanes, des chaussures plates et je me maquille de manière un peu plus simple). :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pavlova : Je ne suis pas certaine que ce soit la taille de l'appartement qui soit en cause mais plus le fait que vous faites tout ensemble. Concrètement si vous passiez vos journées séparés, ou la moitié de vos journées, tu n'aurais pas hâte de le retrouver chez vous le soir ?
Enfin on vit dans un 23m² depuis 2 ans et on ne s'y est jamais senti à l'étroit ou étouffé parce qu'on était tous les deux dans un une pièce. D'ailleurs je réfléchissais récemment, tout le monde m'avait dit de prendre un 2 pièces quitte à prendre deux toutes petites pièces. Et honnêtement avoir des petites pièces par contre ça m'aurait étouffé, là j'ai qu'une pièce mais relativement grande, ouverte, lumineuse, et c'est parfait. La plupart du temps (75% ?) on s'occupe chacun de notre côté à la maison, mais le fait qu'il y ait sa présence m'apaise. En tout cas ça ne m'a jamais gêné, et vice versa.
Mais si on allait en cours et faisait toutes nos activités ensemble je pense qu'au bout d'un moment j'aurai besoin de souffler et d'aller faire des choses seules.
Puis la transition a dû être brutale de "on se voit souvent la journée, et on dort de temps en temps ensemble" à "on vit ensemble et on est H24 ensemble".

Est-ce que tu ne peux pas commencer par te donner des défis, et aller visiter (ou y aller de nouveau) un coin de Londres seule par semaine, le temps d'une demie-journée. Et t'inscrire à une activité seule de ton côté : sportive, artistique, dans une asso comme bénévole, etc.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Heartifice.;2649094 a dit :
Pavlova, je veux pas dire ça mais vous avez pas moyen de vivre ailleurs ?
Je vivais avec mon ex dans un studio, cours ensembles, même amis ect, ça a conduit a notre perte, le studio, ça étouffe. La en appart avec mon amour ya aucun soucis.

Vivre ensemble on l'a choisi, et on est encore en train de rembourser le montant exhorbitant de notre loyer (on est à Londres pour l'année, et on paye deux fois plus que ce que je payais avec mon appartement à Paris pour à peu près la même superficie...), donc ce ne sera pas possible de déménager d'ici juin. On a vu cette année comme un "test" aussi, l'année prochaine je reprends mon appartement seule, et lui va vivre en coloc' avec son meilleur ami parce que j'ai encore envie de vivre un peu toute seule avant de vraiment m'installer avec lui, et lui de même, il a envie de vivre avec son meilleur ami pendant un temps. Dans ma tête, si on passe cette année sans encombre, si on est capable d'être aussi collés l'un à l'autre tout le temps sans se bouffer le nez, c'est bon signe... Mais je me rend compte que mon raisonnement ne tient pas trop la route.
On vit ensemble pour le côté pratique, c'est moins cher si on fait part à deux, et ça tombait sous le sens étant donné qu'on passait notre année à l'étranger au même endroit.
Je pense que ce n'est pas vraiment ça qui nous étouffe, parce que j'aime beaucoup nos moments à deux à l'appart. :happy: C'est juste qu'on a besoin de notre vie indépendante à côté.

Pantaleon;2649176 a dit :
Pavlova : Je ne suis pas certaine que ce soit la taille de l'appartement qui soit en cause mais plus le fait que vous faites tout ensemble. Concrètement si vous passiez vos journées séparés, ou la moitié de vos journées, tu n'aurais pas hâte de le retrouver chez vous le soir ?
Enfin on vit dans un 23m² depuis 2 ans et on ne s'y est jamais senti à l'étroit ou étouffé parce qu'on était tous les deux dans un une pièce. D'ailleurs je réfléchissais récemment, tout le monde m'avait dit de prendre un 2 pièces quitte à prendre deux toutes petites pièces. Et honnêtement avoir des petites pièces par contre ça m'aurait étouffé, là j'ai qu'une pièce mais relativement grande, ouverte, lumineuse, et c'est parfait. La plupart du temps (75% ?) on s'occupe chacun de notre côté à la maison, mais le fait qu'il y ait sa présence m'apaise. En tout cas ça ne m'a jamais gêné, et vice versa.
Mais si on allait en cours et faisait toutes nos activités ensemble je pense qu'au bout d'un moment j'aurai besoin de souffler et d'aller faire des choses seules.
Puis la transition a dû être brutale de "on se voit souvent la journée, et on dort de temps en temps ensemble" à "on vit ensemble et on est H24 ensemble".

Est-ce que tu ne peux pas commencer par te donner des défis, et aller visiter (ou y aller de nouveau) un coin de Londres seule par semaine, le temps d'une demie-journée. Et t'inscrire à une activité seule de ton côté : sportive, artistique, dans une asso comme bénévole, etc.

C'est ce que je pense aussi. Hier après-midi il a vu ses amis après les cours, j'ai eu le temps de rentrer, de me poser toute seule dans le calme, rien que quelques heures, et ça m'a fait un bien fou. Quand il est rentré, on était heureux de se retrouver.
Il faut que je me programme des activités de mon côté, je suis sure que ça réglera le problème. Parce qu'en fait, je rêve d'avoir des journées bien remplies (aussi parce que je m'ennuie un peu toute la journée ici..) pour pouvoir le retrouver le soir et lui raconter tout ça. Là, on vit tous nos moments ensemble, donc on a plus grand chose à se raconter. Et puis il faut que je m'y fasse et que je calme mon caractère d'ours aussi. :yawn: J'ai eu l'habitude de vivre seule ou chez mes parents mais en étant la majorité du temps seule de toutes façons.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Il a dit qu'il aimerait bien m'emporter au travail avec lui :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des fois je me prends à fantasmer sur le fait qu'on bosse dans la même boîte mais pas du tout dans le même service, on pourrait se donner des rdv secrets dans la journée :winky:
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Avant hier on a parlé de notre futur, enfin de l'après études. On finit tous les deux cette année (moi en juin lui en septembre) et je disais à quel point j'avais hâte.
On envisage dans 2-3 ans, de partir tenter de travailler à l'étranger et on a les mêmes destinations qui nous plairaient.
J'ai hâte :cretin: même si ce n'est qu'un début de projet
 
27 Juin 2007
56
27
2 884
BamBam
<3Je l'aime, de plus en plus. Quand tout se barre en sucette autour de moi, c'est la personne qui me soutient, et pour ça, je ne pourrais jamais assez le remercier.
 
18 Juin 2010
409
159
1 124
Mathay
J'en ai assez qu'il ne fasse aucun effort, je suis à l'hôpital depuis hier et Monsieur ne daigne pas prendre de nouvelles. Parce qu'il est bien plus interesse par ses 2 ordinateurs, son jeu en ligne et qu'il est à 500 km d'ici pour la semaine.
Il ne fait pas d'effort, j'ai pas le droit de dire que j'en ai marre de pas aller bien, sinon il me menace de me quitter.
Mais cet après-midi j'ai envoyé un message en disant que je ne voulais surtout pas le voir du week-end et que s'il venait, je fermerais la porte à clé et je ferais comme s'il n'y avait personne. J'en ai marre d'être sa bonne le week-end, marre de dépenser des sous pour pouvoir remplir son estomac de géant sans qu'il ne fasse aucun effort pour m'aider. J'en peux plus de ce con ....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes