Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Rory. Est ce que ca ne vaudrait pas le coup d'essayer de communiquer autrement? Par ecrit, ou en lui faisant ecouter une chanson qui decrit ce que tu penses ou autre... La communication est primordiale dans une relation, j'espere que vous allez reussir a la retablir rapidement et que tout va tres vite s'arranger entre vous.
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Pantaleon tu n'es pas bizarre, je pense que c'est pareil pour beaucoup de filles. A mon avis ça vient aussi du fait que lorsqu'on est dans les bras de nos chéris le temps passe plus vite d'où cette sensation de n'avoir pas du tout profité. Et ce que je vais dire va faire cours de philo mais c'est le propre de l'homme de ressentir un plus grand bonheur dans l'attente d'un bon moment que dans le moment lui même.
(Ouh je dis n'importe quoi là ! Sûrement parce que je suis toute impatiente de retrouver mon copain. :chat:)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Yehudi;2951471 a dit :
@Pantaleon: T'inquiète pas, tu n'es pas folle je suis exactement pareille :d. J'arrive jamais à profiter du moment présent et ça a le don de m'énerver ! J'attends un événement pendant longtemps et une fois arrivé j'ai toujours l'impression que ça passe trop vite parce que pendant qu'il a lieu je pense déjà à quand il sera fini...

Brynn.;2951541 a dit :
Je suis pareille, je ne sais pas lâcher prise et du coup je ne profite jamais à fond des choses..
Je n'ai pas de solution miracle à te donner, ni de solution tout court parce que je n'ai pas encore trouvé comment faire ahah..

powpy;2951571 a dit :
@Pantaleon tu n'es pas bizarre, je pense que c'est pareil pour beaucoup de filles. A mon avis ça vient aussi du fait que lorsqu'on est dans les bras de nos chéris le temps passe plus vite d'où cette sensation de n'avoir pas du tout profité. Et ce que je vais dire va faire cours de philo mais c'est le propre de l'homme de ressentir un plus grand bonheur dans l'attente d'un bon moment que dans le moment lui même.
(Ouh je dis n'importe quoi là ! Sûrement parce que je suis toute impatiente de retrouver mon copain. :chat:)

Merci beaucoup les filles, ça me rassure de savoir que je ne suis pas un cas isolé et que ça peut arriver à tout le monde :happy:
 
23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
Togepi: Mon copain était pareil quand il est sorti de l'hôpital. Pas de soucis pour recevoir des potes, pour sortir prendre des clopes (bravo le veau...), etc. Mais dès que je le sollicitais pour quelque chose (pas tout de suite en plus, genre au bout de 10 jours de convalescence) ben pareil: je suis fatigué, l'intervention, etc.
Quand il est rentré j'étais vraiment pas bien, pas dormi, pas trop mangé pendant une semaine, la retombée du stress et tout et je sais plus pourquoi on s'est méga engueulé. Mais vraiment méga parce qu'il ne comprenait pas que je sois fatiguée, que c'est lui qui avait subit une intervention etc. (en plus j'étais en période de rush de fin de semestre avec 4 dossiers à rendre, je lui faisait des courses tous les jours pour qu'il mange à l'hôpital, une heure de trajet à pattes jusqu'à deux fois par jour, le temps passé avec lui, les nouvelles à donner à la famille, toussa). Jusqu'à hurler (quand on vient de se faire recoller le poumon c'est pas bien conseillé) que si il faisait une récidive ce serait de ma faute, que j'assurais jamais dans les moments difficiles, qu'il pouvait pas compter sur moi toussa toussa (et là j'ai envie "hinhin" pour plein de raisons :facepalm:).
Je pense qu'il ne faut pas trop faire attention, c'est profondément injuste vis à vis de toi, mais de tous les avis que j'ai pu recueillir: convalescents = gros chiants :XD:
Tout va revenir à la normale d'ici peu ne t'inquiète pas.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage (et de la patience, beauuuuucoup de patience ^^).
 
28 Novembre 2009
134
43
4 694
...
On a fait fait une cam hier, ça faisait longtemps qu'on s'était pas vus... Résultat, je souriais comme une niaise

Lui : Ah, ça me manquait de plus te voir
Lui : Mais arrête de sourire !
Moi : Bah pourquoi, j'ai pas le droit ?
Lui : Mais si, mais du coup je souris aussi.

Il était beau :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J-12 :supermad:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'voudrais tellement être avec lui... bouh j'ai pas fini de me faire des frisettes à attendre son retour :supermad:Je lui ai fait un grand mail d'amour pour tenter de le soutenir à distance. Après discussion hier avec une des mes deux potes qui l'a vu cet été ...elle me dit qu'il a osé s'épancher vraiment parce qu'il attend que je le rassure à fond :red:
Pantaleon Tu ne penses pas que c'est directement lié à votre rythme de vie infernal avec des horaires qui vous "obligent" à tout le temps prévoir tout et vous organiser ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Heidisanseal;2952090 a dit :
@Pantaleon Tu ne penses pas que c'est directement lié à votre rythme de vie infernal avec des horaires qui vous "obligent" à tout le temps prévoir tout et vous organiser ?

Y a sans doute de ça oui, c'est sûr que si on avait plus de temps à passer ensemble je "sacraliserai" moins ce temps là.
Mais je pense que ma personnalité y est quand même pour beaucoup.
Bon en fait je viens de lui en parler et il m'a dit qu'il ressentait aussi un peu ça, cette sensation de ne pas réussir à profiter à fond. Et il pense comme toi que c'est sans doute lié à notre rythme de vie.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
On devait aller au ski avec des amis hier, au final on a annulé pour y aller que tous les deux aujourd'hui mais en fait les câlins couette ont eu raison de nous et on a pas trouvé la force de se lever tôt :shifty: (mais ce n'est que partie remise au weekend prochain, on va au musée à la place cette aprem :d)

Sinon en ce moment on discute beaucoup de nos histoires passées, des erreurs qu'on a pu faire sur le pourquoi ça a pas marché. Et ça me fait du bien d'aborder tout ça avec lui, je me rends compte que mon ex était vraiment pas quelqu'un fait pour moi. Avec l'actuel j'adore la relation qu'on construit, je me sens en confiance, je suis heureuse. Je peux lui parler de tout, on a rarement un mot plus haut que l'autre et quand c'est le cas on se pose pour en calmer calmement.

Rory. : :hugs: comme l'a dit une précédente mad la communication est primordiale dans un couple c'est dommage que vous restiez fâché même après avoir abordé les problèmes ensemble :sad:. Comment se forme "vos disputes" en général ? Comment se déroule le dialogue ? L'écrit est une très bonne idée, que j'utilise très souvent (handicapée de la communication bonjour :shifty:) quand je ne trouve pas les mots pour m'exprimer j'écris tout ce que j'ai sur le coeur, avec toute ma sincérité et sans me censurer. Bien souvent je lui envoie et on échange par écrit jusqu'à que je / ou qu'il se sente mieux. J'ai vu que tu disais que même à l'écrit tu ne trouvais pas les mots, mais je pense qu'essayer d'écrire même de manière brouillonne ce que tu as sur le coeur ça te fera du bien :fleur:. Pour ta peur de l'abandon lui as-tu parlé de tes traumatismes passés ? Mon copain a de nombreux traumatismes dû à sa première relation et on en discute beaucoup, ça me permet de mieux comprendre ses réactions et de l'aider à surpasser ses angoisses :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Pantaleon;2952191 a dit :
Y a sans doute de ça oui, c'est sûr que si on avait plus de temps à passer ensemble je "sacraliserai" moins ce temps là.
Mais je pense que ma personnalité y est quand même pour beaucoup.
Bon en fait je viens de lui en parler et il m'a dit qu'il ressentait aussi un peu ça, cette sensation de ne pas réussir à profiter à fond. Et il pense comme toi que c'est sans doute lié à notre rythme de vie.
Des fois, tu vois, de trop prévoir une soirée, ce qu'on va faire (là j'inclus même les soirées entre copines), quel resto on va réserver et tout et tout, c'est une manière de trop projeter et comme on pense du temps à réfléchir pour que ça se passe du mieux possible, ça sacralise le moment de la préparation et peut être qu'à tes yeux (je dis bien peut être, hein <3 :d) c'est aussi important de penser vouloir faire du mieux possible et que le moment présent (qui lui est concret) te semble "décevant" ? Des fois ne rien prévoir du tout, et se laisser porter, décider au dernier moment c'est bien aussi, même si je conçois que parfois, il faut un minimum d'organisation ?
@callie je suis absolument d'accord avec toi pour exprimer des choses par écrit. A un moment donné la distance impliquait qu'on communique pas mal par texto et il a été le 1er à me dire : "Stop, les sms, c'est un nid à quiproquos, ça nous rend agressifs et c'est naze" Du coup, on ne les utilise pas pour faire sentir qu'on a des doutes ou en cas de pb. Écrire c'est quand même vachement mieux pour poser ses mots...surtout quand il s'agit de doutes liés à la peur de l'abandon.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
On s'est dit "je t'aime" hier. C'était la première fois, je venais de recevoir un sms qui m'a vraiment chamboulé, j'étais entrain de pleurer dans ses bras et c'est sorti tout seul :jv:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes