Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
On prend les billets ce soir :Pom:. Je suis tellement mais tellement contente. J'ai pas un homme tout mou, qui sait pas prendre de décisions. On a proposé des dates hier, comme ça dans le vide et aujourd'hui hop, tickets in the pocket. Si ça c'est pas de la réactivité :supermad:
Je l'aime :Pff:
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Il n'assure pas...
Je lui propose une sortie Spa en juin pour être en amoureux une journée Pcq on a va avoir de vacances quasiment. Il m'a répondu que non ça ne lui disait absolument rien et qu'il préférerai encore aller au parc d'attraction (il détesteee ça !).
Bizarre coïncidence en sachant qu'il y a une semaine ses "potes" (qui l'embarquent tjs dans des plans que j'aime pas) lui ont proposer d'aller dans un parc entre gars!
Alors je trouve ça étrange qu'il me sorte qu'il préférerai le parc à la sortie Spa en sachant qu'il déteste ça mais comme ses potes lui ont demandé je me demande si y'a pas un rapport. Il aurait pu me sortir n'importe quelles autres comparaisons genre "préfère encore aller au zoo" mais pourquoi parc d'attraction... En rapport avec la proposition de ses potes foireux.

Bref sinon je suis déçue qu'il décline ma proposition...
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
J'ai constamment l'impression qu'il est beaucouuuup plus heureux sans moi.. Mais vraiment. Ca ne se ressent même pas si je lui manque ou non, ça a l'air d'être pareil. Il est content de me voir c'est sur mais quand ce n'est pas le cas ça ne lui fait pas grand chose..
C'est trés désagréable comme sensation, surtout qu'il dit m'aimer encore d'avantage avec le temps, alors pourquoi son comportement montre quasiment toujours l'inverse? Il dit toujours qu'il veut me voir mais au moment ou il peut il se défile absolument toujours en faisant semblant d'oublier sa proposition de se voir la veille :stare: ça fait 3ans que j'ai ce coup et je me sens boulet.

Décidement je ne comprend pas grand chose. Pourquoi dire je veux te voir si ce n'est pas le cas dans les faits?
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Antigone.;3000235 a dit :
Ca me fait penser, les filles : vous avez envie de vous marier ? Dans un futur proche ?
Vous voyez ça comment ?
Je me demande si on a des façons vraiment différentes d'envisager les choses :happy:

Je ne l'envisage absolument pas, que ce soit dans un futur proche ou plus éloigné, c'est vraiment quelque chose qui ne m'emballe pas plus que ça.
Pourtant, j'adore les mariages des autres, je suis toujours émue, j'aime bien le côté grande fête qui réunit tout le monde, mais... pas pour moi !
Déjà, tout le côté organisation me rebute complètement, réfléchir à qui l'on veut inviter, la couleur des serviettes, et ce qu'on va manger... ça me gonfle rien que d'y penser.
Ensuite, comme je suis athée, le mariage religieux est juste hors de question. Reste se marier civilement, bon. C'est tellement """facile""" de divorcer que je ne vois pas tellement ça comme l'engagement du siècle, finalement.

Par contre, étrangement, comme Pantaleon, je suis tout à fait capable de dire comment je voudrais être habillée et ce que je voudrais comme musique à mon mariage qui n'aura jamais lieu. :d

Après, bon, je ne suis pas complètement anti non plus, si j'étais avec un mec à qui ça tenait VRAIMENT à coeur, je pense que j'accepterais de me marier (uniquement civilement par contre, parce que ce serait vraiment hypocrite de ma part de me marier à l'église), mais ouf, on est d'accord sur ce point, ça ne nous intéresse ni l'un ni l'autre.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Antigone.;3001256 a dit :
Comme j'ai moi aussi cette envie, je réponds aussi (:d) : je veux que mes enfants portent son nom, et que moi aussi, je le porte.
(pourtant, je trouve son nom affreux :shifty:)
Ca m'importe vraiment, je l'inclus dans la création de la famille.

Moi ça m’insupporterai, je trouve ça tellement régressif :shifty:. J'arrive vraiment pas à me défaire de cette idée.
Je garderai toujours mon nom, je l'aime, et je ne l'abandonnerai jamais, mariage ou pas. Et puis son nom, c'est sa famille (ascendante), pas la mienne, pas celle qu'on va fonder ensemble, je ne veux pas être Madame X. Madame X c'est sa mère :d.
Et nos enfants porteront nos deux noms (et le mien en premier, mais simplement parce que ça sonne bien mieux. D'ailleurs on a une composition de nom de famille qui en jette je trouve <3).
Puis je trouverai ça triste et injuste que nos enfants n'aient pas une part de mon patronyme dans le leur. On leur donnera chacun de l'amour, et chacun un nom <3.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pantaleon;3001276 a dit :
Moi ça m?insupporterai, je trouve ça tellement régressif :shifty:. J'arrive vraiment pas à me défaire de cette idée.
Je garderai toujours mon nom, je l'aime, et je ne l'abandonnerai jamais, mariage ou pas. Et puis son nom, c'est sa famille (ascendante), pas la mienne, pas celle qu'on va fonder ensemble, je ne veux pas être Madame X. Madame X c'est sa mère :d.
Et nos enfants porteront nos deux noms (et le mien en premier, mais simplement parce que ça sonne bien mieux. D'ailleurs on a une composition de nom de famille qui en jette je trouve <3).
Puis je trouverai ça triste et injuste que nos enfants n'aient pas une part de mon patronyme dans le leur. On leur donnera chacun de l'amour, et chacun un nom <3.

Oui mais y'a un jour où tes enfants devront "choisir". Ils ne pourront pas eux aussi transmettre leurs deux noms (ça ferait beaucoup à force).
Ceci dit y'a des chances que nos enfants portent nos deux noms aussi (tradition portugaise oblige), mais je souhaite que le sien soit le nom d'usage pour toute notre future famille.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
missMM;3001297 a dit :
Oui mais y'a un jour où tes enfants devront "choisir". Ils ne pourront pas eux aussi transmettre leurs deux noms (ça ferait beaucoup à force).
Ceci dit y'a des chances que nos enfants portent nos deux noms aussi (tradition portugaise oblige), mais je souhaite que le sien soit le nom d'usage pour toute notre future famille.

Bien sûr, mais le problème n'a rien de nouveau, des personnes qui ont 2 noms de famille il y en a depuis longtemps.
Ils choisiront, à leur tour, les noms qu'ils voudront pour leurs enfants s'ils en ont, s'ils veulent prendre celui de leur conjoint, ou un seul, etc. Ou même s'ils veulent eux-même ne garder qu'un nom sur les deux, ou prendre celui de leur conjoint, ils feront ce qu'ils voudront.
Ce n'est pas parce que nous voulons transmettre nos deux noms qu'ils le voudront aussi. Je trouverai ça dommage que je me limite pour ça.


Pourquoi voulez-vous que ce soit le nom de l'homme qui prévaut ?
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Pantaleon;3000376 a dit :
@lajumelles17 : C'est "marrant" que tu opposes mariage à insouciance, jeunesse.
En quoi le mariage t'empêcherait de voyager ou de profiter de ta jeunesse ?

Je pense plutôt que c'est une peur de l'engagement, une peur d'entrer dans la vie d'adultes. Le mariage c'est une étape supplémentaire dans la vie, et être marié, ça implique de penser ensuite à faire des enfants pas longtemps après (dans la suite "logique" des choses pour beaucoup de personnes). Alors, on préfère attendre un peu. ^^ Oui, c'est une suite de cliché que je viens d?énoncer, mais c'est ce qui est ancré dans les m?urs (enfin, chez moi en tout cas :d)

Alors non, le mariage ne nous empêcherait pas de voyager ou de profiter de notre jeunesse, mais ce serait un stress supplémentaire pour nous. ^^ Et puis, tant qu'on a pas l'argent nécessaire, on attend. :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
.Amychu.;3001471 a dit :
Pour des raisons de construction psychologique de l'enfant. Le lien à la mère est en général une évidence, celui au père le nom est comme une reconnaissance de l'enfant par le père.

Autant les deux noms ça me parait le plus logique, autant juste le nom de la mère c'est comme si la mère "possédait" l'enfant. Alors que le père, en donnant son nom, c'est comme s'il possédait "aussi" (parce que le lien mère-enfant est plus physique, donc il faut un lien symbolique père-enfant).

En tout cas c'est comme ça que je le vois.
(et bien sur ça n'a rien à voir avec l'affection)

Seul le nom de la mère je trouve ça tout aussi injuste, je ne disais pas ça.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le lien évident entre une mère et son enfant. Et encore moins sur la construction psychologique.
Il y a des "prédispositions" car c'est elle qui le porte ok, mais après franchement tout dépend de l'implication du père et de la place que lui laisse la mère. J'ai toujours été beaucoup plus proche de mon père, depuis toute petite (et je porte le nom de mon père). J'aime ma mère, et je m'entends très bien avec elle, mais je n'ai jamais senti de lien "évident" ou "physique" entre nous, moins qu'avec mon père, sans doute parce qu'elle est beaucoup moins câline.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
.Amychu.;3001742 a dit :
Je parle d'un lien symbolique : c'est à dire qu'être l'enfant de sa mère st une évidence, mais être l'enfant de son père demande une reconnaissance, une forme d'acte "légal", une "ratification" symbolique, et la transmission du nom semble (même si elle n'est pas forcément) la meilleure garantie. Ce n'est pas pour rien qu'en cas d'enfant de couple non-marié le père doit déclarer sa paternité : il faut qu'il y ait le signe, la lettre, pour créer le lien, alors que celui mère-enfant est traditionnellement légitime.
Après ce que tu dis avec ton père et ta mère, c'est justement ce dont je ne parlais pas : le lien affectif. Mais là je parle plus du lien de la construction identitaire.

D'accord, je comprends mieux :happy:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes