Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Merci les filles pour vos messages , je crois que je réalise pas vraiment , j'ai passé la journée avec une amie donc j'ai pas trop pensé à lui (enfin si parfois je voulais parler de lui mais j'avais pas le courage de dire mon ex)
J'me sens vide en fait mais pas "mal".
J'ai envie de le revoir , qu'il me reprenne dans ses bras ...
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
On papote par textos et tout à l'heure il m'a dit en plaisantant qu'il aimerait bien savoir si je l'aimais. Ca fait plus d'une semaine que la question tourne au dessus de nos têtes, quand prononcer le fameux "je t'aime" ? Il s'est jeté à l'eau dimanche mais de façon un peu informelle, qui ne ressemblait en rien à une déclaration. J'ai presque eu envie de lui crier "Trop facile !!!!".
La semaine dernière je me posais des milliards de questions, notamment si je l'aimais ou si un jour j'allais éperdument tomber amoureuse de lui. Alors que là, à l'instant où j'ai reçu son texto j'ai eu envie de lui répondre "bien sûr que je t'aime gros bêta !!!!".
C'est fou ça, autant je peux me prendre la tête inutilement à son sujet pendant des jours, autant parfois j'ai envie d'agir dans l'impulsivité. Quitte à choisir je préfère ne plus avoir à penser. Je sais que pour lui c'est le contraire, qu'il a besoin de tout analyser. Mais moi là j'ai bien envie d'aller le voir sur un pur coup de tête irréfléchi pour lui dire que oui je suis amoureuse de lui.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai un avis assez différent de vous c'est peut être du à mon éducation, mon entourage, mes convictions en tout cas je n'ai jamais eu envie de me marier, je ne fantasme pas sur la cohabitation (l'ideal pour moi serait d'avoir mon propre appart et mon mec qui passe quand il veut ou de temps en temps ).
Je n'aime pas l'idée de prendre le nom de mon mec ca me mettrait mal à l'aise comme perdre mon identité mes enfants si j'en ai auront le nom des deux parents.
Je portes le nom de mon père et ma mère et j'aime ca,je donnerais un des deux noms (celui de mon père ou de ma mère a mes enfants).
Pour moi c'est reproduire une des structures du systèmes patriarcale, enfin c'est mon opinion chacun faut ce qu'il veut si ca rend heureux certains de se marier c'est leur choix, je n'impose pas mon opinion je ne veux pas de malendu :).
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Antigone.;3000235 a dit :
Ca me fait penser, les filles : vous avez envie de vous marier ? Dans un futur proche ?
Vous voyez ça comment ?
Je me demande si on a des façons vraiment différentes d'envisager les choses :happy:

J'ai très envie de me marier oui, mais pas forcément dans un futur proche. J'ai 20 ans, mon copain 21, on est encore étudiants et on a pas beaucoup de moyens. J'adore imaginer mon mariage par contre. :happy: Je m'arrête souvent pour regarder les robes dans la vitrine quand je passe devant un magasin de robes de mariée. Je salive devant les blogs de déco de mariage et j'ai vraiment envie de faire quelque chose de chouette qui nous ressemblent, à mon amoureux et à moi, même si là tout de suite je ne suis pas encore prête à dire oui. C'est assez paradoxal c'est vrai...

Mon copain veut se marier et avoir des enfants aussi, mais il a beaucoup plus de mal à se projeter dans le futur. Il préfère y penser quand ça sera le bon moment pour y penser et pas des années en avance, ce que je peux comprendre. Ses parents sont divorcés et ça lui a fait beaucoup de mal donc je pense qu'il réfléchit par rapport à ça aussi. Par contre l'autre jour je lui ai demandé si il pense que son père (musicien de profession) voudrait bien jouer à notre mariage et il a dit sans trop réfléchir que oui, c'était évident. :cretin:

Par rapport au nom, je pense prendre le nom de mon mari. Je me suis toujours dit que je garderai mon nom, parce que je suis fille unique et qu'il n'y a plus grand monde dans la famille qui s'appelle comme ça et je trouve ça dommage que le nom s'éteigne. Mais maintenant que j'ai rencontré quelqu'un ça tombe sous le sens que je change de nom en fait, je ne sais pas trop pourquoi. Et comme d'autres filles l'ont dit, j'aimerais avoir le même nom que mes enfants, et ça me semble logique qu'ils portent le nom de leur père. En plus c'est un nom qui reflètent ses origines donc je trouve ça important que ses/nos enfants le portent parce que ce seront leurs origines aussi. :)
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Alors après avoir fait le mort toute la journée et pas me dire si l'on se voit ou non demain comme il me l'avait promis. C'est maintenant la à la seconde même, lorsqu'il va se coucher qu'il me dit, on peut se voir demain si tu veux. Oh oui certe c'est mignon, mais bon à chaque fois il me fait le coup il doit me dire et au final il "oublie" ou annule à la dernière minute et moi je me retrouve a n'avoir rien prévu!
Alors là flute ne voyant aucune nouvelle j'ai prévu autre chose et paf d'un coup il veut bien me voir..
Il m'énerve. Je l'attend constament et quand je fais enfin autre chose c'est là qu'il va me dire je peux te voir et donc je culpabilise.
Ca me saoule. J'annulerai pas mes plans pour une fois.
 
29 Février 2012
26
12
669
Paris
ça craint du boudin. Déjà, il y avait la distance, et c'était pas cool, mais là, à la fin du mois, il a un gros concours pour lequel, bien sûr, il ne se sent pas prêt (mais est-ce que l'on peut vraiment se sentir prêt pr un concours ?), et ça devient difficile.
Ce soir, je dînais avec des copines et c'était sympa. En partant, je regarde mon portable, 7 appels en absence. Il avait oublié que je lui avais parlé de ce dîner et il s'est inquiété...:facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et qd je l'ai appelé, il était tout bizarre, et avait l'air super triste.
Il m'a dit que peut-être qu'il faisait une dépression. J'ai du mal à faire la part des choses entre la pression du concours et la possibilité d'autre chose, et ça me fait de la peine. On a tenu malgré la difficulté de la distance, mais là, il me fait peur (et comme je suis un peu pénible/maladroite, j'ai peur de le blesser sans le vouloir). :tears:
Je sais pas comment je peux l'aider... pr l'instant j'essaie de l'égayer en lui envoyant des trucs débiles, genre ça :
http://s3.amazonaws.com/data.tumblr...737668&Signature=kmmQOnBj4+CJhPeUjWG3oyIGr9E=
:shifty:
Mais j'aimerais pouvoir faire plus ! Vs avez des conseils pr aider/encourager à distance ?
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
On vient de parler de cet été, du fait qu'on allait sûrement pas se voir en juin, même pas quinze jours en juillet, et ensuite c'est la fin. Bref il nous reste deux mois complets de relation, dont un avec la période des partiels.
Là j'ai juste envie de pleurer et je suis super énervée contre lui alors que je sais qu'il n'y a pas de raison.
 
16 Février 2009
2 308
29 253
5 694
La discussion sur les noms de famille ça me fait penser à certains de mes aïeux qui craignaient de voir s'éteindre leur lignée parce qu'ils n'avaient que des petites-filles et seulement deux petits-fils... :Pff:

En tout cas, je rejoins complètement @Pantaleon, si je me marie je garde mon nom de famille, et si j'ai des enfants, ils prendront probablement nos deux noms accolés.
Prendre le nom du père puis celui du mari, c'est la quintessence de la société patriarcale, celle où les femmes sont une monnaie d'échange, des incubateurs sur pattes, des êtres mineurs qui passent de la tutelle du père à celle du mari, et qu'on se transmet entre tribus pour permettre le brassage génétique indispensable à la survie d'une population (cf Levi-Strauss).
Bien sur, de nos jours la transmission du nom du mari a perdu ce sens là, il n'y a qu'à voir les arguments exposés dans certains commentaires, et j'entends bien que le sentiment de chacune sur ce point est éminemment personnel.
Mais me concernant, j'y vois une réminiscence du fonctionnement social que j'ai évoqué précédemment, et en me pliant à cette tradition j'entrerais en contradiction totale avec les convictions que je défends au quotidien.
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
Neïa.;3002810 a dit :
Hier, il a décidé de se raser entièrement (depuis qu'on est ensemble, il a une petite barbe).
Ca m'a fait un peu bizarre quand j'ai ouvert mes yeux ce matin et que je l'ai vu : il fait tellement plus jeune comme ça <3

Mon amoureux, il est beau.

Si seulement je pouvais venir poster la même chose :yawn: (merci pour ton message, je réponds euh... bientôt ! ;))

Je l'ai entendu dire samedi qu'il hésitait, et certains lui ont dit "bah oui quoi, fais plaisir à ta chérie", il est beau comme ça hein, mais depuis que je suis tombée sur une ancienne photo de profil à lui sur fb sans.... :bave:

et euh... aujourd'hui on a 5 mois... :red:
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Opium.;3002765 a dit :
La discussion sur les noms de famille ça me fait penser à certains de mes aïeux qui craignaient de voir s'éteindre leur lignée parce qu'ils n'avaient que des petites-filles et seulement deux petits-fils... :Pff:

En tout cas, je rejoins complètement @Pantaleon, si je me marie je garde mon nom de famille, et si j'ai des enfants, ils prendront probablement nos deux noms accolés.
Prendre le nom du père puis celui du mari, c'est la quintessence de la société patriarcale, celle où les femmes sont une monnaie d'échange, des incubateurs sur pattes, des êtres mineurs qui passent de la tutelle du père à celle du mari, et qu'on se transmet entre tribus pour permettre le brassage génétique indispensable à la survie d'une population (cf Levi-Strauss).
Bien sur, de nos jours la transmission du nom du mari a perdu ce sens là, il n'y a qu'à voir les arguments exposés dans certains commentaires, et j'entends bien que le sentiment de chacune sur ce point est éminemment personnel.
Mais me concernant, j'y vois une réminiscence du fonctionnement social que j'ai évoqué précédemment, et en me pliant à cette tradition j'entrerais en contradiction totale avec les convictions que je défends au quotidien.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
Mais j'ai une question qui me perturbe depuis un petit moment: comment on fait quand on porte les noms de ses 2 parents et qu'on décide de se marier, d'avoir des enfants?
Enfin pour ma part, je porte le nom de mon père et de ma mère, et si je me marie, j'ai du mal à m'imaginer avec 3 noms... Et je n'ai pas envie de prendre juste son nom à lui.
Bref, j'ai le temps de réfléchir, mais vous feriez comment vous?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Opium.: C'est exactement ce que je pense aussi. Particulièrement ta dernière phrase. Mais tu l'a bien mieux expliqué que je ne l'aurai fait.
Je trouve ça dommage que par "logique" on se dise que les enfants porteront le nom du père, mais c'est propre à chacun. Mais je le comprends particulièrement par contre dans les cas où on exècre son propre nom, qu'il est difficile à porter, ou qu'on a envie de se détacher d'une histoire familiale difficile.
Pour rebondir sur ce que disait Pavlova, prendre un nom parce qu'il est porteur de sens (comme le nom étranger de son copain), ça me semble plus évident que de le prendre juste parce que c'est le nom du père. Mon nom est étranger, et c'est en partie pour ça qu'il est si important pour moi. Le nom de famille de mon copain est un nom d'adoption. Il a un nom français qui a été donné à son grand-père, fils d'un soldat allemand qui l'a abandonné, ce n'est pas le nom qu'il aurait du avoir. Mais nos enfants auront ces deux noms, tous les deux chargés d'histoire et de signification.

Haha, mon copain vient de me dire qu'il aimerait bien porter nos deux noms lui aussi.
 
29 Février 2012
26
12
669
Paris
Merci bcp les filles !
Pooka , je trouve que ton idée est pas idiote du tt, et mm, super chouette (je vais p-e la copier, héhé).
C'est sûr qu'on a la chance de pas être séparés par 10 000 km (ça doit être une situation qui demande bien du courage :worthy:) mais plutôt par 400 km. Mais comme il veut rester concentré jusqu'au concours, il refuse que l'on se voie (et j'ai pas envie de le forcer, si c'est pour qu'il se sente coupable de prendre du temps de loisir..). Dc ça fera un mois sans se voir, c'est la 1ère fois que l'on ne se voit pas pdt une si longue période (d'habitude, c'est plutôt 2-3 semaines).
Et puis, il est à cran et ça me rend un peu nerveuse (agressive ?) mais qd je sens que je pourrais dire des choses méchantes pcq il m'a énervée, je fais tt de suite machine arrière (et suis assez fière de mon self control, jusqu'à présent !:rockon:)
En attendant, j'essaie d'être gentille.. de lui dire qu'il compte pr moi (hier je lui ai dit qu'après ses concours, on prendra une journée pr faire que ce qu'il veut, voir des expos, faire du canoë, boire du vin, aller à la plage, n'importe quoi !). J'ai envie de lui donner de l'espoir pr un après-concours qui soit un peu une récompense, mais j'ai peur d'en faire trop, aussi.. Si je lui dit tt le tps que je suis là pr lui, ça ne l'avance pas forcément, non plus ?
Bref, j'ai hâte que le mois de mars soit passé !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes