Globalement, le week-end s'est bien passé. Mais bon, il y a des moments où j'étais triste, pas forcément à cause de lui. Ça m'a fait plaisir par exemple qu'il me dise de rester dans la voiture tandis que lui allait faire les courses pour que je me repose (sachant qu'une fois seule j'ai explosé en sanglots sans savoir pourquoi).
Il était tout le temps taquin, tactile, jouant dans la surenchère, ce que j'apprécie au fond. On est même allé à un concert tous les deux, j'ai été contente de voir qu'il ne se comportait pas comme un hermétique au fond de la salle, les yeux blasés et les bras croisés. Non, on était devant, il bougeait avec moi et n'a pas desserré ses bras de ma taille de tout le concert.
Le lendemain soir, il était allé boire un verre chez son voisin. Je n'y étais pas allée car je ne voulais pas et il ne m'a pas forcée. Il est rentré totalement bourré et putain, ça m'a fait plaisir de le voir comme ça. Il avait complètement baissé sa garde, était adorable avec moi, me regardait de ses yeux charmeurs, j'avais mis du tango et il m'a fait danser. Pendant son apéro, je me suis amusée à le dessiner. Il a vu mon dessin, et là aussi ça m'a fait plaisir car il m'a dit 'ouah, franchement tu déchires, c'est trop bien fait ouaaah'.
En fait, ce serait bien qu'il soit tout le temps bourré. Car parfois, quand il relève sa garde et remet son armure, il m'énerve, à être froid, à vouloir toujours avoir raison etc...
Il a quand même continué le dimanche à faire des piques et des pointes, sous-entendant que je ne l'écoutais pas, à faire son beauf, à se la jouer esprit fermé. Il exagère souvent dans ses vannes ou dans ses jeux et c'est parfois blessant. Il avait imité le singe qui voulait capturer une femelle. Seulement, il m'a frappé sans faire exprès au nez et j'ai eu mal. Le truc, c'est qu'il ne l'a pas remarqué tout de suite et qu'il a continué son jeu. Je me suis froidement enlevée de ses bras et je suis partie dans la cuisine en le traitant. Revenue dans la chambre, il ne faisait pas son fier, s'est excusé de m'avoir frappé.
Cette petite histoire ne m'aurait rien fait s'il n'y avait pas tout le contexte autour. Mais là, j'étais plus touchée mentalement que physiquement au fond.
Bref, je suis entre deux eaux. Et je me rends compte qu'il me manque de moins en moins....