Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Il m'a raconté qu'une fois en soirée, il avait pas mal bu et il s'est mit à me chercher partout (alors que je n'étais pas là) et il n'en est pas sur, mais il croit avoir pleuré de ne pas me trouver. J'étais à la fois touchée et surprise qu'il me dise ça, lui que je n'ai jamais vu pleuré en presque trois ans :jv:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Reykjavík;3159777 a dit :
Ses colocs veulent que je participe financièrement parce que je suis souvent là-bas...

Je paye les courses, des extras, quand je suis présente pour dîner je fais à manger pour tout le monde, je participe aux tâches ménagères (et pas que la vaisselle), lui trouve que c'est abusé de leur part, moi je n'arrive pas bien à me situer...

Je ne comprends pas bien ce que je coûte à vrai dire, à part une douche par jour...

Je ne comprends pas non plus. Cette situation ne m'est jamais arrivé (j"ai jamais été en coloc avec des gens autre que ma famille (et ne le serai JAMAIS dieu merci :cretin:) et j'ai jamais eu de mec en coloc non plus) mais je comprends pas parce que oui, à part la douche par jour (bon, c'est pas comme si tu restais 30 minutes dessous, c'est négligeable non, et pourtant je suis du genre "les bons comptes font les bons amis") tu n'occupes pas une chambre en plus ? Ton copain paye déjà sa part du loyer, toi quand tu es là tu dis que tu participes à la nourriture, et puis es-tu là en l'absence de ton copain ?
Je trouverais leur demande légitime si tu "piquais" dans la nourriture, et que tu vivais presque tout le temps là-bas, que tu occuperais les lieux tout le temps la journée par ex (donc usage électricité/chauffage...) mais apparemment ce n'est pas le cas...

(fallait que le réagisse, ça me stresse les histoires de coloc !)

@What would Madonna do :
Honnêtement je serais pareille que tes colocs
sourire.gif
A la base, si j'ai accepté un coloc, j'ai accepté une personne. S'ils sont le plus souvent deux dans la maison, ça veut dire plus de douche, plus de temps dans la cuisine, plus de temps passé dans les parties communes... Tu es certes bien gentille avec eux (si j'étais la copine invitée chez mon copain, je n'en ferai peut-être pas autant !), mais je pense que ça se justifie assez bien quand même, si c'est fréquent et si la somme qu'ils te demandent n'est pas excessive. Ce serait abusé de te demander de partager en entier avec eux les factures, mais je trouve ça assez normal qu'ils veuillent que tu payes un peu... Reste à s'entendre sur combien !!!
Mais le temps passé dans la cuisine ou sur les lieux, ça ne se quantifie pas en argent non ?
Autant les douches sont une dépense, si elle utilisait la nourriture sans rembourser ni participer aussi, mais si elle est là en même temps que son copain dans la cuisine, elle ne coute pas en plus ?
Autant, je suis d'accord avec toi que tu choisis un coloc, et en fait, moi je comprendrais très bien que sa présence dérange les colocs (car personnellement je trouverai ça super chiant si j'étais en coloc de me taper tout le temps les copains/copines de mon coloc, même si je l'aime bien, car on ne se sent plus chez soi), donc le dire et demander à ce que la personne soit moins présente me semble normal, mais demander de l'argent en contrepartie me semble étrange, car ça ne coute rien financièrement, non ? Les colocs ne payent rien en plus pour elle, à part leur part comme si elle n'était pas là (sauf les douches).
:)
EDIT (en réponse à ton édit) : ah par contre, si elle est tout le temps là, en gros comme une coloc à part entière, qu'elle utilise tout, qu'elle fait comme chez elle (télé, tour de douche), là oui je comprends totalement qu'elle participe, parce qu'elle vit là tout le temps ou presque. Mais si ce n'est que ponctuel, je sais pas trop. Moi j'accepte un petit peu, après, la personne ne vit pas ici, si elle est tout le temps là ça change la donne c'est clair, et ça peut être vite relou, quand bien même la personne est très gentille. Au départ c''est une coloc à X personnes, par à X+1 personnes.
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Hime-Linoa, je te comprends tellement ! Mon mec-qui-n'est-pas-vraiment-mon-mec-bref-c'est-compliqué-mais-je-n'ai-pas-ma-place-sur-ce-topic faisait/fait exactement la même chose, notamment le "si on se voit aujourd'hui, on a pas besoin de se voir demain"..

Un week end où j'étais de retour dans notre ville, on s'est vraiment pris la tête (par texto bien sur !) parce qu'il ne "pouvait finalement pas" se libérer le soir où j'étais libre, et ce alors que je l'avais prévenu au moins deux semaines avant et qu'il ne m'avait alors pas dit avoir quelque chose d'autre de prévu. Je lui ai demandé s'il s'enfoutait de me voir, il avait été particulièrement odieux. Je n'ai plus répondu et ai passé cette soirée avec des potes, on a fait une grosse bouffe (à laquelle je ne comptais pas assister pour le voir), c'était super et je n'ai même pas regretté de ne pas le voir. Après deux jours sans nouvelles, il s'est excusé platement. Et depuis (hasard ?) il répond beaucoup plus rapidement à mes "Je rentre ce week end, on se voit ou pas ? Si oui quand ?"... Qu'on ne puisse pas se voir je comprends, la moindre des choses c'est de prévenir à l'avance !

Quand il ne te répond pas, prévois autre chose, si finalement il te recontacte en mode "J'arrive !", dis lui que tu as prévu autre chose, c'est tout à fait légitime, tu n'as pas à attendre que monsieur se décide. Il devrait voir ce que ça fait. Parfois, en arriver à un petit clash, est nécessaire. Courage à toi :) Au moins tu sais qu'il n'est pas le seul comme ça ^^
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Gros-Câlin;3159816 a dit :
Je ne comprends pas non plus. Cette situation ne m'est jamais arrivé (j"ai jamais été en coloc avec des gens autre que ma famille (et ne le serai JAMAIS dieu merci :cretin:) et j'ai jamais eu de mec en coloc non plus) mais je comprends pas parce que oui, à part la douche par jour (bon, c'est pas comme si tu restais 30 minutes dessous, c'est négligeable non, et pourtant je suis du genre "les bons comptes font les bons amis") tu n'occupes pas une chambre en plus ? Ton copain paye déjà sa part du loyer, toi quand tu es là tu dis que tu participes à la nourriture, et puis es-tu là en l'absence de ton copain ?
Je trouverais leur demande légitime si tu "piquais" dans la nourriture, et que tu vivais presque tout le temps là-bas, que tu occuperais les lieux tout le temps la journée par ex (donc usage électricité/chauffage...) mais apparemment ce n'est pas le cas...

(fallait que le réagisse, ça me stresse les histoires de coloc !)

@What would Madonna do :
Mais le temps passé dans la cuisine ou sur les lieux, ça ne se quantifie pas en argent non ?
Autant les douches sont une dépense, si elle utilisait la nourriture sans rembourser ni participer aussi, mais si elle est là en même temps que son copain dans la cuisine, elle ne coute pas en plus ?
Autant, je suis d'accord avec toi que tu choisis un coloc, et en fait, moi je comprendrais très bien que sa présence dérange les colocs (car personnellement je trouverai ça super chiant si j'étais en coloc de me taper tout le temps les copains/copines de mon coloc, même si je l'aime bien, car on ne se sent plus chez soi), donc le dire et demander à ce que la personne soit moins présente me semble normal, mais demander de l'argent en contrepartie me semble étrange, car ça ne coute rien financièrement, non ? Les colocs ne payent rien en plus pour elle, à part leur part comme si elle n'était pas là (sauf les douches).
:)
EDIT (en réponse à ton édit) : ah par contre, si elle est tout le temps là, en gros comme une coloc à part entière, qu'elle utilise tout, qu'elle fait comme chez elle (télé, tour de douche), là oui je comprends totalement qu'elle participe, parce qu'elle vit là tout le temps ou presque. Mais si ce n'est que ponctuel, je sais pas trop. Moi j'accepte un petit peu, après, la personne ne vit pas ici, si elle est tout le temps là ça change la donne c'est clair, et ça peut être vite relou, quand bien même la personne est très gentille. Au départ c''est une coloc à X personnes, par à X+1 personnes.

C'est également ce que je pense. Si tu participes déjà a la nourriture lorsque tu es là, ainsi qu'aux corvées et a rendre service.. Je ne vois pas en quoi tu devrais participer plus, sauf si oui tu passes du temps en l'absence de ton copain ou te sers dans leurs affaires..
Les colocs en question sont-ils tous célibataire ou en couple? Personne ne ramène d'ami/petit amie?

What would Madonna do Merci pour ton conseil je vais tenter de faire ça à présent même si j'ai tendance a toujours le faire passer en premier et à culpabiliser énooooormément lorsque je ne suis pas disponible pour lui :erf:
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je suis partie quinze jours à l'étranger et pendant ce séjour, j'ai appris que la copine de mon frère était enceinte, du coup, j'ai envoyé un message à mon mec pour lui dire que j'allais être tata - tout en m'attendant à une réponse de type "Ok je m'en fous." - sauf qu'en fait, il a répondu "Donc je vais être tonton ? :d"

Je ne me suis toujours pas remise de la discussion qu'on a eu avant les vacances (à savoir, le fait qu'il ait changé d'avis sur la question d'avoir des enfants un jour), genre quand j'y pense j'ai une musique de joie dans la tête.
Mais qu'en plus il se réjouisse à l'idée d'être en lien plus ou moins direct avec les enfants qui vont naître dans ma famille, alors là, c'est juste irréel.

C'est fou. C'est tellement fou que je n'arrive même pas à lui dire à quel point ça me touche.
 
15 Février 2011
71
40
4 694
Suisse
Il est le seul à toujours être là pour moi quand il le faut, à être présent sans être envahissant, à savoir me rassurer, m'amuser et me faire rêver.
Je l'aime :jv:
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
Sinon je le retrouve demain, et je suis heureuse. Je vais nous amener des épisodes de Dexter à mater tranquillement dans son lit, en mangeant des spéculoos et en buvant du thé. :d
 
23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
Je suis en train de le perdre...
La distance y est pour quelque chose certes, mais j'en peux plus... Il ne répond plus à mes appels, il me répond une fois sur 10 quand je lui écris, bref... passe énormément de temps avec son ex sous prétexte de bosser. Je ne suis pas de mauvaise foi, je le crois, mais rien ne va à part ça... :'(
Je ne sais plus quoi faire.
(à part me plaindre sur un forum...)
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
Iassouram : à coté de ça, mes collègues n'arrêtent pas de me demander:" à quand le bébé??", j'ai envie de répondre à la fois:"Il y a le temps" et "occupez -vous de vos oignons!" XD

Ne pas citer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes