Je ne comprends pas non plus. Cette situation ne m'est jamais arrivé (j"ai jamais été en coloc avec des gens autre que ma famille (et ne le serai JAMAIS dieu merci
) et j'ai jamais eu de mec en coloc non plus) mais je comprends pas parce que oui, à part la douche par jour (bon, c'est pas comme si tu restais 30 minutes dessous, c'est négligeable non, et pourtant je suis du genre "les bons comptes font les bons amis") tu n'occupes pas une chambre en plus ? Ton copain paye déjà sa part du loyer, toi quand tu es là tu dis que tu participes à la nourriture, et puis es-tu là en l'absence de ton copain ?
Je trouverais leur demande légitime si tu "piquais" dans la nourriture, et que tu vivais presque tout le temps là-bas, que tu occuperais les lieux tout le temps la journée par ex (donc usage électricité/chauffage...) mais apparemment ce n'est pas le cas...
(fallait que le réagisse, ça me stresse les histoires de coloc !)
@
What would Madonna do :
Mais le temps passé dans la cuisine ou sur les lieux, ça ne se quantifie pas en argent non ?
Autant les douches sont une dépense, si elle utilisait la nourriture sans rembourser ni participer aussi, mais si elle est là en même temps que son copain dans la cuisine, elle ne coute pas en plus ?
Autant, je suis d'accord avec toi que tu choisis un coloc, et en fait, moi je comprendrais très bien que sa présence dérange les colocs (car personnellement je trouverai ça super chiant si j'étais en coloc de me
taper tout le temps les copains/copines de mon coloc, même si je l'aime bien, car on ne se sent plus chez soi), donc le dire et demander à ce que la personne soit moins présente me semble normal, mais demander de l'argent en contrepartie me semble étrange, car ça ne coute rien financièrement, non ? Les colocs ne payent rien en plus pour elle, à part leur part comme si elle n'était pas là (sauf les douches).
EDIT (en réponse à ton édit) : ah par contre, si elle est tout le temps là, en gros comme une coloc à part entière, qu'elle utilise tout, qu'elle fait comme chez elle (télé, tour de douche), là oui je comprends totalement qu'elle participe, parce qu'elle vit là tout le temps ou presque. Mais si ce n'est que ponctuel, je sais pas trop. Moi j'accepte un petit peu, après, la personne ne vit pas ici, si elle est tout le temps là ça change la donne c'est clair, et ça peut être vite relou, quand bien même la personne est très gentille. Au départ c''est une coloc à X personnes, par à X+1 personnes.