Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Samedi c'est son anniversaire et je n'arrive pas a trouver quelque chose d'assez bien. J'ai pas mal d'idées mais pas l'idée GENIAL même si je sais que tout lui fera plaisir! J'aimerai pouvoir lui offrir certaine chose mais malheureusement c'est trop cher (oui une peinture d'artiste entre autre :yawn: on a des gouts de luxe)
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
@Zvezda :Attention, je n'ai jamais parlé d'être tyrannique ou non :) Oui, c'est vrai qu'on a pas toutes la même conception des choses. Il est vrai aussi que partir pour un "impératif" ou pour ses loisirs est une chose différente. Mais en quoi partir avec ses amis ne serait-il par un projet en soi? En fait, on pense plus ou moins pareil: oui faire des compromis ce n'est pas s'oublier dans son couple. Je suis totalement d'accord dessus. Et comme tu l'as dis, on a pas toutes les même seuil de tolérance. Mais justement, nos copains non plus. Ce que je veux dire par là, c'est que ce qui à moi m'apparait comme secondaire (partir pour mon copain de son côté sans moi), est peut-être très important pour lui.
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
@Zvezda :En fait, c'est justement parce que j'accorde de l'importance à mon couple, à mon copain et à moi, que je suis prête à accepter ce genre de choses. Si j'étais avec quelqu'un que j'apprécie, mais dont je peux clairement faire sans, je n'accepterais pas ce que je peux accepter avec mon copain.
On est ensemble depuis longtemps maintenant, et ce n'est pas deux mois qui remettraient en cause quoique ce soit. Et ce même si il avait décidé de s'organiser ses vacances seul sans moi, volontairement.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je suis un peu triste d'avoir du m'abstenir de fréquenter ce topic pendant quelques jours sinon je crois que je n'aurai pas pu rester polie :cretin:

Je voulais seulement dire j'adore les petits bonheurs du quotidiens avec l'amoureux, ça rend la vie tellement plus douce :happy:
En vrac ses derniers jours on a longuement promené les chiens, on a mangé dans un dîner avec des potes, on a bu des bières en terrasse, on a été à un baptême, on a mangé barbecue chez des parents et chez des amis, on est sorti au café en amoureux...
Sans que ça soit le sujet de notre conversation il m'a dit "j'ai regardé ce qu'il y a comme maisons avec terrain pas trop chères, ça serait quand même mieux avec les chiens". C'est tellement doux et rassurant de l'entendre parler de l'avenir comme si vivre ensemble était une évidence :jv:
Oh et aussi lorsqu'on parlait de tatouages avec ses amis et que je regrettais que je ne pas avoir les moyens de concrétiser mes projets il m'a proposé de me payer le prochain bien qu'il n'est pas fan de mon premier, c'est tellement adorable :jv: (bis)
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Zvezda;3224945 a dit :
Mais en fait, je crois qu'on ne se comprend pas... J'ai pas dit que ça devait remettre quoi que ce soit en cause, ou que c'était important en soi. J'ai dit que ça pouvait être une limite, comme une autre... Il y a sans doute des choses que tu n'accepterais pas dans ta relation, qui ne te conviendraient pas, et qui te pousseraient à te poser des questions sur vos attentes ou vos envies si elles surgissaient, non ?

Bien sûr, et d'ailleurs ce n'est pas incompatible avec le fait de tirer le meilleur du pire. Je crois qu'on va s'arrêter là, puisque comme l'a dit Stalowa Wola, le débat tourne un peu court. Mais comme je l'ai dit plus haut, je pense que notre vision des choses de diffère pas tant que ça, on a simplement pas la même manière de l'exprimer.
 
23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
Antigone.;3224646 a dit :
Peut-être que tout est là ? Là où tu envisages ta vie, il envisage.. votre vie ?
Je trouve que ta décision est égoïste ( je ne formule pas de critique, je donne seulement mon opinion sur un fait, et je ne trouve pas qu'il soit mal en soi d'être égoïste. Mon amoureux a ce gros défaut (même s'il ne l'est plus vraiment avec moi), ça ne m'empêche pas de l'aimer), oui. Tu décides de vivre ta vie, en faisant fi des sentiments de ton copain, parce qu'à tes yeux, tu es plus importante pour toi qu'il ne l'est.

(je te cite parce que c'est ton propos qui a nourri ma réflexion, mais n'y vois pas d'offenses personnelles hein)

Je crois que j'ai du mal avec la définition de l'égoïsme. Et surtout je pense qu'on est toujours l'égoïste de l'autre. Pour moi décider de partir en vacances seul est aussi égoïste que de contrecarrer l'autre dans son projet en brandissant ses sentiments écorchés. Je pense que les compromis à cette échelle sont de la poudre aux yeux, que la personne qui l'a accepté pour faire plaisir à l'autre sera toujours un peu incomplet. Et pourtant je suis très souvent dans la position de celle qui pourrait demander des compromis. Mais je sais pas, je trouve que tout compromis est une part d'égo qui répond à un autre égo.
Je pense que la fusion complète entre deux êtres n'est pas possible à tous les moments de l'existence. Quand deux bulles essaient de rentrer l'une dans l'autre pour n'en former qu'une elles éclatent. Par contre quand deux bulles s'acceptent l'une l'autre et s'approchent délicatement ça fait un ensemble de deux bulles qui déchire sa race. (héhé quelle comparaison de génie. Sur ce je retourne à mon mémoire, je me sens inspirée ^^)
 
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Je rejoins la conversation car je vais partir en vacance un mois avec mon meilleur ami (et peut-être plusieurs potes si on arrive à les motiver, mais avec ou sans eux ca se fera). Sa copine voulait partir avec lui (tous les deux à la base), il a dit non. Il veut partir avec moi et ses amis. Sa copine, il l'aime, mais ses amis sont très importants aussi et il veut avoir des moments forts avec eux. Il n'a pas envie de tout vivre à deux, et l'amitié, c'est aussi très fort non? En tout cas, je suis ni en couple, ni amoureuse, mais ce débat sur la conception du couple est intéressant
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Je suis tellement en colère contre moi-même, en colère de m'être laissée avoir comme une conne.
Mon copain a tous les points d'un pervers narcissique et lui même se réclame comme tel.
Je me demandais d'où venait le problème. J'étais persuadée, à tort, qu'il venait de moi. Et bien, non, il vient de lui.
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Shaunih;3225122 a dit :
Je rejoins la conversation car je vais partir en vacance un mois avec mon meilleur ami (et peut-être plusieurs potes si on arrive à les motiver, mais avec ou sans eux ca se fera). Sa copine voulait partir avec lui (tous les deux à la base), il a dit non. Il veut partir avec moi et ses amis. Sa copine, il l'aime, mais ses amis sont très importants aussi et il veut avoir des moments forts avec eux. Il n'a pas envie de tout vivre à deux, et l'amitié, c'est aussi très fort non? En tout cas, je suis ni en couple, ni amoureuse, mais ce débat sur la conception du couple est intéressant

En effet =)
J'pense qu'il a raison !
J'ai tendance à faire pareil. Mon copain est parti avec des amis à lui en vacances, il m'avait proposé de venir, mais j'ai refusé. J'apprecie bien ses amis. Mais, c'est les siens !
Et même s'il m'a pas mal manqué pendant 15 jours, je regrette pas !
C'est important les amis, les miens me manquent pas mal, et j'aimerai avoir la possibilité de partir rien qu'avec eux moi aussi ! =)
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Reçu par sms tout à l'heure: "Ces merveilleux weekends passés en ta compagnie me donne de plus en plus de mal a affronté la semaine sans toi." :jv:

(Bon en vrai, ça commence a être un peu pesant de savoir que ce rythme va durer encore quelques années... Mais bon, on s'accroche et on verra jusqu'où on ira!)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes