Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Juin 2006
717
312
4 814
J'ai un peu de mal avec le débat en cours.
Si j'y réfléchis calmement, si mon copain m'avait annoncé qu'il partait 2 mois en vacances (sans moi) pendant la 1ère voire la 2ème année de notre relation, j'en aurais beaucoup souffert mais je n'aurais pas empêché son départ. Par contre, maintenant qu'on est installés ensemble depuis plusieurs années, qu'on a des projets à très long terme, s'il me faisait la même annonce, ce serait totalement différent. Qu'il parte une semaine avec des potes, je peux comprendre, mais pour une durée aussi longue, je me sentirais vraiment mise à l'écart. S'il a ce projet qui lui tient à coeur mais que je n'en fais pas partie, je ne le comprendrais pas.

Nous n'avons pas tous la même conception de la vie en couple, je m'en rends bien compte sur ce forum (et c'est toujours appréciable de pouvoir échanger nos points de vue).
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Clashx déjà rassure-toi, tu n'es pas la seule ;) ...

Ensuite, plus qu'une question de besoin d'être en couple, pour moi c'est juste que j'ai rencontré à un moment donné, une personne, que j'ai aimé à ce moment-là, avec qui j'ai aimé partagé des choses, discuté, de façon peut-être plus "intime" qu'avec des amis, et y avait la séduction qui rentrait en compte (en plus de l'amitié), et donc ça s'est fait naturellement. On s'est pas dit "on veut former un couple", on est juste amoureux, bien ensemble, donc on continue comme ça puisque ça nous rend heureux :)
Je sais pas si je réponds vraiment à ta question en fait... Après, c'est peut-être aussi parce que je suis avec mon copain depuis que j'ai 15 ans que j'ai pensé comme ça, dans "l'innocence" de l'adolescence, à pas trop réfléchir au lendemain... Mais on a continué sur cet esprit quoiqu'il en soit.
En fait, pour moi, il s'agit plutôt d'une personne dont je suis tombée amoureuse, plutôt que d'une volonté/un besoin d'être en couple...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Clashx;3223635 a dit :
Bonjour les Madmoizelles, je m'incruste quelques instants ! :cretin:
En fait je viens vous poser une question que personne ne doit avoir l'habitude d'entendre (et du coup j'ai jamais osé la demander à des gens que je connaissais) : pourquoi être en couple ?

J'entends les globes oculaires des unes sortir de leurs orbites, les mandibules des autres se décrocher de leurs mâchoires... Mais je me pose la question maintenant. Ca m'a jamais intéressée, j'ai toujours été bien avec ma famille et mes amis, mais aujourd'hui je parlais avec une amie qui a rompu récemment et en voyant un couple passer elle m'a dit "pfff... quand je pense que j'aurai plus ça..."

Et j'ai eu le déclic : tout le monde VEUT être avec quelqu'un, avoir une relation, construire quelque chose. Je n'ai connu personne qui n'ait jamais voulu être en couple, personne.
Alors que moi je ne saisis pas le concept. Mes amis en couple me parlent souvent, ça a l'air génial pour eux, je les vois rayonner de bonheur mais je ne vois pas en quoi c'est un "besoin", ni vraiment comment ça fonctionne cette affaire. (J'adore, je dois sembler débarquer d'une autre planète là hein ? :cretin: )
Je commence tout juste à me sentir anormale de m'être toujours contentée de mes amitiés (et je déborde d'amour pour mes amis, ça c'est certain), en fait je me demande si je ne suis pas sérieusement en train de passer à côté de quelque chose. :shifty:

Si vous voulez bien éclairer ma lanterne, me dire pourquoi vous adorez être avec quelqu'un en ce moment, ce que ça change pour vous (sans indiscrétions bien sûr). Merci les Madz ! ;)


Je suis assez dans ton optique. J'ai jamais vraiment voulu être en couple, je suis bien avec mes amis et ma famille, qui sont très importants dans ma vie. Même au lycée je ne comprenais pas tous les gens qui étaient là "j'aimerai avoir un copain / une copine", moi je m'en foutais.
Maintenant voilà je suis bien avec mon copain, mais quelque part il est comme ma famille / mes amis aussi.
Et si on était plus ensemble je ne sais pas si ça me ferait de nouveau envie. Ca viendrait peut-être avec quelqu'un d'autre, je ne sais pas.
Mais bon sinon concrètement le concept de couple comme ça à froid, non ça m'attire/attirait pas non plus. Ce qui m'importe c'est d'avoir des relations riches, que ce soit amical ou amoureux.
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Il a rencontré pour la première fois mes parents ce week end et ça s'est très bien passé (même que ma chatte de 15 ans, c'te grosse cougar, a "dragué" ouvertement mon copain ^^).

C'est dingue à quel point je me suis vite attachée à lui : j'ai hâte d'être en vacances pour passer de bons moments ensemble et j'ai envie d'emménager avec lui.
Alors que son anniversaire est mi juillet, j'ai trop d'idées pour mon petit porte monnaie (alors que d'habitude, j'en chie pour trouver ne serait ce que un truc susceptible de plaire à l'autre) !


Là, ce n'est que le côté rose de ma vie sentimentale... Y a tout le versant avec mon ex qui et on ne peut plus triste... Je ne peux pas pour l'instant me pencher dessus et écrire ce que je ressens à ce sujet car c'est encore trop douloureux et je dois éviter de me rendre malade en cette période de partiels... L'amour, c'est bien compliqué en fait :red:
 
17 Septembre 2011
76
37
4 689
33
METZ
What would Madonna do;3223210 a dit :
Je vais faire ici ma dernière intervention

Je me permets de m'introduire dans ce débat pour rebondir sur ce que tu viens de dire (j'espère que la citation ne te dérange pas, si oui dis le moi).

Je comprends tout à fait la position que tu avance et si on suivait tous notre raison, ce serait la plus simple et la plus agréable à vivre finalement. Pouvoir tirer du positif de tous ce qui nous arrive. Mais malgré tout ça, il ne reste pas moins qu'en tant qu'être humain nous pouvons ressentir des sentiments négatifs et ne pas arriver à les surmonter. Par rapport à ce que chacune de nous a vécu, nous avons des manières différentes d'appréhender la vie et les choses.
Sincèrement, j'aimerais pouvoir réagir comme tu le décris mais cela m'est impossible. On peut dire que je suis "faible" d'une certaine manière mais je n'arrive pas à dépasser les sentiments négatifs qui se trouvent en moi parfois. Je ne suis pas une fille optimiste et j'ai tendance à être trop sensible par rapport à certaines choses (et peut-être est-ce aussi le cas d'Antigone.).Il est sur que les relations de couple cristallisent toutes ces choses et les font ressortir car elles touchent à ce qu'il y a de plus intimes en nous. Dans mon couple je suis sans aucun doute la plus "névrosée" des deux, bien malgré moi.

Tout ça pour dire que mon idéal de vie serait d'arriver à positiver par rapport à ce qui m'arrive, comme tu le conseille, mais que je ne suis pas encore prête d'y arriver.
Je voulais juste que tu ne nous juge pas trop durement, nous qui éprouvons de trop forts sentiments négatifs sans arriver à les contrôler ou les surmonter. Ce n'est pas quelque chose qu'on a choisit et personnellement je fais tout pour y remédier.

Et pour conclure ce bien trop long message (désolé d'avoir déposé ce pavé) : :fleur:

EDIT :mon message me parait bien solennel mais j'étais comme ça tout le long de l'écriture :coiffe: (en mode peace and love quoi !)
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Finalement la journée d'hier s'est mieux déroulée que ce que je n'espérais. Il m'a appelée au matin pour savoir si je voulais diner avec sa famille. J'ai accepté mais j'étais super stressée, j'avais peur que l'ambiance soit lourde et triste, vu le décès de son grand-père. Je suis arrivée là-bas toute petite et au final ils riaient tous, ils avaient l'air tellement soulagés de savoir qu'il ne soufrait plus. C'était un grand diner joyeux où ils se remémoraient des moments avec lui.
Je les ai trouvé beau dans leur façon de gérer le deuil et c'est drôle de voir les modes de fonctionnement différents, d'une famille à l'autre et d'une situation à l'autre.
Enfin j'ai quand même assuré mon copain que s'il sentait qu'il avait une baisse de moral, j'étais là, mais il gère tout comme un chef.

Finalement au soir on est sorti, et je suis de plus en plus à l'aise avec ses potes, au point de pouvoir rester 1h seule avec eux sans être gênée (victoire :cretin:) Et un de ses meilleurs potes m'a même dit ''Je te donne un 9,7/10 parce que tu me fais trop rire !'' :yawn:
Et en rentrant je ne sais plus de quoi on parlait mais il m'a dit des choses adorables et surtout qu'il trouvait qu'on était équilibrés grâce à ce que chacun apporte à l'autre :jv:
 
11 Avril 2011
239
277
4 734
Kunx;3223123 a dit :
J'ai du mal à comprendre pourquoi certaines sont vite taxées de névrosées et autres joyeusetés ici quand elles disent que leurs mecs leurs manquent, qu'elles s'inquiètent de ne pas avor de nouvelles etc... [...]
Je pense que la différence est là, dans ma conception des choses en tous cas, si mon copain m'exclue clairement de sa vie pendant deux mois, sans se soucier de comment je reçois ça, ça me plait pas. S'il me prend en considération et que malgré tout y a pas de solution, j'accepte sans boncher. Et s'il veut qu'on en discute ensemble pour optimiser nos vacances (j'ai l'impression de parler d'économie haha) c'est tout bénef pour nous deux ! Et s'il veut se retrouver seul, mais que deux mois ça me fait trop souffrir, on trouve un compromis qui nous satisfasse tous les deux.

Pas question de sans coeur/névrosées, juste de conception différentes pour des couples différents :fleur:

A la lecture de ce message (et de l'avant dernier post d'@Antigone aussi) je me dis que vraiment il y a "polémique" alors que vous êtes grosso modo d'accord pour dire que dialoguer et faire des compromis, c'est important :)

What would Madonna do;3222936 a dit :
C'est accepter l'autre dans sa globalité et ses besoins et le laisser s'épanouir à sa façon, qu'elle nous intégre ou non. si ça passe absolument par des vacances seul loin de tout, soit. Nous sommes assez forts et je suis assez forte pour passer outre. Si mon bonheur passe absolument par des vacances avec lui, nous trouverons un compromis qui nous arrange tous les deux. Mais je ne peux décemment pas lui interdire ce qui le rendra heureux ou le culpabiliser pour ça
clin.gif

@What would Madonna do n'a jamais dit qu'il fallait accepter sans broncher que son copain parte sans se soucier de si ça nous fait souffrir, simplement que si l'autre veut partir longtemps, ça ne veut pas forcément dire qu'il s'en fout et qu'on ne lui manque pas. Et qu'on peut travailler sur soi pour vivre mieux ce genre de chose, sans viser qui que ce soit, sans traiter qui que ce soit de névrosée...

(edit: désolée pour ce post tardif!)
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Antigone.;3224469 a dit :
C'est tout ce que je disais... On dialogue, on fait des compromis.
Mais si on préfère se dire que je suis névrosée tendance tyrannique parce que je considère que je n'ai pas à tout accepter (comme il n'a pas à tout accepter) au pretexte qu'il y a du bon dans tout ou qu'on est suffisament forts pour ça.. Ca me va aussi. Sincèrement, que vient faire notre force/faiblesse là-dedans ? Si je n'ai pas envie que mon mec se barre deux mois, ça ne tient pas à me force ou à ma faiblesse, mais au fait qu'on.. est un couple. Et dans ma conception, être en couple, ça ne veut pas dire faire des projets importants sans l'autre.

(Coucou :hello: Je m'incruste :cretin:)

Je tique un peu sur cette dernière phrase. Parce que justemment, pour moi, être en couple n'est pas former un tout. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on "s'ajoute" l'un à l'autre, on apprend l'un de l'autre, on évolue l'un par rapport à l'autre, mais on conserve ses "spécificités", ses particularités disons. Ce qui moi me rend heureuse, c'est de voir mon copain épanoui. Mon épanouissement passe par des choses qui me tiennent à coeur, le sien également. Une partie de notre épanouissement (la majorité?) passe par nous, notre couple, mais une partie seulement. Par exemple, mon copain skate beaucoup, depuis longtemps, à haut niveau. Ba clairement, pas moi. C'est lui ça. C'est sa passion, ses envies, son projet. Si aujourd'hui il me dit qu'il veut participer à un contess et qu'il sera en vadrouille pendant deux mois (sans qu'on se voit), bien sûr que sa me fera chier. Mais après tout, si ça le rend heureux, je ne me vois pas lui refuser ce plaisir. Et si on peut faire des compromis tant mieux, mais si c'est impossible, je ne lui en voudrais pas et je ne penserais pas de lui qu'il est égoiste pour autant. Ce que What would Madonna do veut dire (enfin il me semble), c'est qu'il y a des situations auquelles on ne peut rien changer, si ce n'est tirer partie du "pire". Je pense que j'en profiterais pour me consacrer à des projets "oubliés" qui me tiennent à coeur à moi et moi seule. Et qui sait, on sera peut-être contents tous les deux? :)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Clashx : personnellement j'ai un peu peur de la solitude, et du coup, je n'aime pas le célibat. Bien sûr j'ai ma famille, mes amis, mais ce n'est pas pareil, mes amis ont d'autres amis et ce que j'aime dans le fait d'être en couple, c'est que j'ai quelqu'un qui est vraiment spécial, unique pour moi ; et je suis aussi spéciale pour quelqu'un. J'aime avoir quelqu'un qui me fera passer avant les autres, et que je fais passer avant les autres. Et bien sûr, il y a aussi toute la tendresse que ça apporte.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes