Manoon37;3406919 a dit :Bon bah on se voit aujourd'hui... Après une semaine. Mais j'ai pas envie. Il va vouloir me faire l'amour mais... Je suis tellement mal.
N'ayant pas été accepté au même endroit que lui l'an prochain, il va sans doute falloir qu'on vive une relation à distance... Seulement, je ne sens pas ce genre de relation.
Des expériences, les filles ?
Comme lenjomineuse, j'ai une relation à distance avec mon copain depuis le début. Ça dépend de vos caractères, mais c'est tout à fait réalisable si vous en avez envie
Pluk Tu demandais à lenjomineuse mais je me permets de répondre car je suis dans le même cas qu'elle.
Mon copain et moi, ça fait 1 an qu'on est ensemble et on a toujours vécu à 800 km l'un de l'autre. Il me faut 8h pour aller chez lui en journée, avec 2 correspondances, et 12h avec les trains de nuits.
On a la chance d'avoir les mêmes vacances, on se voit donc à chaque vacances. On se voit aussi à chaque fois qu'on a un week-end de 3 jours. En dehors de ça, on se voit certains week-end, mais c'est un peu difficile, puisque je souvent je finis les cours le vendredi à 17h, je dois trouver un train après, et comme j'ai des correspondances c'est pas évident. Donc j'arrive le samedi matin, et je dois repartir de chez lui le dimanche un peu avant midi, c'est un peu difficile dans ce cas là. La plupart du temps on évite, et on se voit quand je termine plus tôt le vendredi.
En gros, la séparation la plus longue a été de 6 semaines (c'est arrivé deux fois je crois), et elle a eu lieu parce que je n'avais plus d'argent pour payer le train (c'est très cher), et aussi et surtout à cause de partiels, rapports, oraux à venir ; je ne veux pas aller chez lui un week-end et bosser. Sinon en général c'est 4 semaines.
On se rend compte que des disputes ridicules arrivent alors que quand on est ensemble on réalise qu'il n'y avait aucune raison de se disputer, tout est un peu exagéré quand on est loin. La jalousie est aussi un peu difficile à gérer.
Il faut être prêt à consacrer du temps à l'autre pour le rassurer, être tolérant et compréhensif par rapport aux inquiétudes de l'autre, je pense que c'est vraiment la seule chose à laquelle il faut réellement faire gaffe pour que ça fonctionne.
À côté de ça, ça peut être très bénéfique pour un couple car relation à distance = beaucoup d'écoute et de communication.
Quand on se voit, on vit vraiment ensemble, et c'est super.
Et les retrouvailles sur le quai de la gare sont formidables !
Si toi ou d'autres filles qui vivent ou vont vivre une relation à distance veulent en parler, n'hésitez vraiment pas à m'envoyer un message, ça me ferait très plaisir
Edit : Finalement je me sens un peu seule avec mes 8/12h de train et mes billets à 60€-quand-je-suis-chanceuse, 100€ le reste du temps