Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
lemoralent;3404303 a dit :
J'ai appris que des connaissances à moi, nous (donc mon amoureux et moi) critiquaient pas mal à ce sujet. Avec des petites phrases du genre "vous ne trouvez pas que Lemoralent et son amoureux ne sortent jamais ? et jamais l'un sans l'autre ?, ils sont vraiment bizarres".
Et c'est bête mais tout ceci m'a un peu blessée quand même.

Je me demandais donc si le fait d'être en couple depuis plus de 2 ans et ne pas sortir séparément le week-end chacun de son côté était vraiment étrange et/ou néfaste sur la qualité de vie du couple ?

Il y aura toujours des personnes pour critiquer.
personnellement beaucoup me font ces réflexions aussi, du style "vous êtes en couple depuis trés longtemps et hyper jeunes ! mais vous devez pas profiter franchement... vous sortez jamais sans l'un ni l'autre".
Bah je m'excuse mais profiter ne signifie pas sortir seul(e) et faire tout et n'importe quoi.
On ne regrette pas notre choix d'être en couple à 19 ans pour ma part depusi 4 ans oui et alors? On s'aime, on s'amuse et ça nous géne pas pour sortir tous les week-ends.
Mon copain leur cloue le bec quand il dit que de toute façon qu'il sorte avec ou sans moi c'est la même chose, il préfère encore que je sois là. On se prend pas la tête, les gesn comprennent pas qu'on puisse sortir ensemble sans arrêt avec nos amis (qu'on a en commun).
Mais on ne ressent pas le besoin de sortir chacun de son côté. Bon il arrive que je sorte un peu avec mes copines sans mon chéri normal genre boire un coup etc... mais jamais plus :)

Ne t'en préoccupe pas. Tant que ça te gène pas toi ou ton copain de sortir toujours l'un avec l'autre, les gens tu les emm*rde :)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
lemoralent : C'est cool pour vous si vous avez envie de passer plein de temps ensemble, donc non je ne pense pas que ce soit un problème... après, je ne vous connais pas, mais je sais que j'ai pas mal d'amis qui ont changé depuis qu'ils se sont mis en couple - l'impression qu'ils ne forment plus qu'une seule personne, et je trouve ça parfois très décevant de voir que certains amis (et surtout amies) que je voyais séparément ne veulent maintenant plus se séparer de leur mec... Donc voilà, passez autant de temps ensemble que vous voulez, mais il faut juste faire gaffe à ce que vos amis ne se sentent pas négligés.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
J'ai juste envier de tuer l'ex de l'amoureux.
Cette garce est tellement imbue d'elle même qu'elle a envoyé un texto à l'amoureux pour lui dire "ta copine m'a envoyé une Friend request sur Facebook qu'elle ne recommence jamais"
Mais genre je vais demander l'ex de mon homme, que je déteste au plus haut point en ami sur fcbk SÉRIEUSEMENT ???? Elle a réfléchit un peu???
Pour cette meuf tous les moyens sont bons pour recontacter l'amoureux.
J'ai la rage je rumine ça depuis ce matin...
J'ai hâte de retrouver l'homme ce soir pour en reparler un peu.
Heureusement il s'en tape de son ex mais du coup moi je panique, et ça l'a forcé à lui répondre en disant "je vais lui en parler"
Pas besoin de m'en parler, soit son ex à fumé et pense que c'est moi la personne qui l'a demande en ami, soit fcbk bug un max...
Grrrrgrrr
 
15 Février 2011
71
40
4 694
Suisse
Tout d'abord merci de vos nombreuses réponses :fleur:

Oeildelynx C'est vrai que mon message n'était pas très développé, et tu as raison sur l'amour exclusif. Mais heureusement ce n'est pas le cas, malgré le fait que je ne sois pas une personne ayant des millions de contacts sociaux

Hilary Tu me rassures un peu, sans te connaître j'ai l'impression que ta vision ressemble à la mienne. Je n'ai jamais pensé que "profiter de la vie" devait se faire en tant que célibataire.

What would Madonna do Même si je ne suis pas comme toi, j'aimerai beaucoup que mes connaissances soient ouvertes d'esprit comme toi, et comprennent qu'un couple peut fonctionner de différentes manières et qu'il n'y a pas lieu de critiquer qui que ce soit ! :hugs:

Antigone. Je suis plus une lectrice de l'ombre (donc ne me prends pas pour une folle t'espionnant :taquin: ) mais ton avis ne m'étonne pas du tout et me conforte ! A ce que j'ai lu la vision que tu as du couple à l'air d'être assez similaire à la mienne car je me retrouve assez souvent dans ce que tu écris !

Lady Vaudou Mon amoureux et moi sommes un peu comme toi :)

Magic Hour et marialicious Je vous comprends tout à fait, mais il est vrai que dans mon cas, même avant de sortir avec mon amoureux je n'ai jamais été une grande fêtarde ni ne suis énormément sortie. Je sors plus depuis que je suis avec lui d'ailleurs ! J'ai seulement quelques ami(e)s, une famille très présente mais je reste un peu solitaire :)
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Leina : Après je pense qu'une relation qui a toujours é,té à distance n'est pas pareil que quand la distance intervient au cours de la relation. Mais je suis contente pour toi si ça c'est arrangé.

Nous là on se prépare à une loooooongue relation à distance. Je part à Lyon pour mon master, lui a deux ans d'exclusivité avec sa boite à Nancy et même sans ça, son boulot n'est que du déplacement avec des missions à l'étranger. Je suis très heureuse pour lui qu'il ait trouvé un truc qui lui plait mais, ça ajouté au fait que je fait me retrouvé seule dans une grande ville que je ne connais pas, j'ai vraiment peur. Je ne suis pas sure du tout qu'on tienne. Résultat je suis une hyper émotive affective en ce moment. Je pleure quasi a chaque fois que j'y pense et lui comprend pas trop que je réagisse aussi fort. Il me rapelle souvent que ça va être dur pour me préparer selon lui mais ça je le sais, je veux juste pas y penser. Il n'est pas très portable ni rien et je sais que ça va être long. J'ai beau l'aimé depuis près d'un an, tout n'a pas toujours été rose et je suis pas sure qu'on tienne. Et même si c'est le cas, une perpétuelle relation à distance jusqu'à ce qu'il change de boulot est ce que ça vaut le coup?
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Mon amoureux est un ange :jv:

Voilà presque 10 jours que j'ai des "règles" quasi hémorragiques (en gros je peux passer environ 45min/1heure "tranquille") et voilà une semaine qu'il supporte tout: les maux de ventre, de tête, la mauvaise humeur, les pleurs, l'absence de vie sociale (aller aux sanitaires toutes les 30 minutes c'est super handicapant même pour faire simplement les courses) ... On est quand même partis en festival ce weekend, en camping et pas une fois il a râler pour m'accompagner à la station service pas loin (15min à pieds) pour que j'ai des sanitaires. Il a aussi fait mon déménagement quasi seul (les seuls fois où j'ai "aidé" j'ai râlé puis fini par pleurer), ses jours vacances passent dans mon déménagement et mon aménagement chez lui.
On peut ajouter à ça mon quasi affolement pour mon mémoire, la trouille que me fiche l'opération de ma mamie et toutes les crises de larmes et de panique que ça génèrent.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
J'ai envoyé un message quelque peu élogieux à mon copain, le premier mot de sa réponse fut "Gnihi <3"
J'ai pas vraiment l'habitude de réaction comme ça, j'ai trouvé ça très chou et un peu madmoizellien !
C'est tout :jv:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
.Séraphine.;3406635 a dit :
J'ai l'impression qu'on s'est rapprochés dernièrement. Entre facebook, les sms, les appels,M. et moi on ne communique pas assez. Il répond en décalé à mes sms, il passe plusieurs jours à ne pas donner de nouvelles et ça m'inquiète et m'énerve. Il y a un fossé dans notre relation entre les moments que l'on passe ensemble où il y a beaucoup de tendresse, de communication et ceux où on est occupés. J'en viens à appréhender négativement le fait de lui envoyer un message,j'ai peur qu'il ne réponde pas. C'est bien ça le problème, je suis moi aussi souvent occupée mais plus organisée que lui qui fait des choses au dernier moment. :erf: J'ai l'impression que la solution serait qu'il s'organise pour passer plus de temps avec moi non?
J'aimerais avoir des avis sincères vous trouvez ça inquiétant qu'au début d'une relation qui a 2-3 mois je lui parle souvent de ce qui ne va pas. On communique certes,mais je me demande si c'est inquiétant que des choses n'aillent pas dès le départ? L'unique problème c'est la fréquence à laquelle on se voit. :stare:

HS:C'est bizarre mais j'ai de plus en plus envie de me mettre en couple sur facebook avec lui. On en avait déjà parlés comme de quelquechose de stupide et d'inutile mais je sais pas bizarrement ça me ferait très,très plaisir. Je me sens stupide du coup. :stare:


Pour le fait de se mettre en couple sur Facebook, ce n'est pas stupide d'y penser.
On en avait parle avec l'amoureux aussi comme quelque chose de stupide mais ça m'arrive de vouloir l'écrire.
Et quand on sera marié j'aurai envie de le mettre aussi mais c'est assez passager.
Essayes de voir si mettre sur fcbk votre statut est vraiment important pour toi, ou si c'est plus une façon de "marquer" ton territoire. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Pour le reste de ton questionnement je n'ai pas trop d'avis...



En ce qui me concerne l'amoureux est un ange, et je suis une psychopathe, je ne sais pas comment il fait pour me supporter. J'ai hâte qu'il soit fière de moi, et qu'on parte en vacances ça va être trop bien :)
Il est de repos aujourd'hui et j'avais pas envie de quitter le lit...
 
11 Mai 2009
128
109
2 944
Strasbourg
On a passé un super weekend prolongé à Hambourg du coup je devrais être super contente d'avoir passé un tel weekend avec lui mais depuis qu'on a atterrit hier soir, j'ai le cafard.
Ce weekend marquait en fait un peu la fin de la relation qu'on menait jusqu'à présent (on habitait à 10min l'un de l'autre, on dormait ensemble quasiment tt les soirs, on se faisait à manger, etc. ) et maintenant on est officiellement en relation à distance pour au moins un an et ça, ça pu grave :tears:
J'ai failli éclater en sanglot quand il est partit à la gare ce matin mais je me suis retenue car je ne voulais pas qu'il se sente encore + coupable de devoir partir.
On se revoit dans 3 semaines, ça va être long ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes