Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Février 2008
768
38
2 409
amboise
La Marquise;2784531 a dit :
Qui a dicté quelque part qu'on "ne devenait pas ami-e avec ses exs ?" C'est inscrit dans la loi ? On va en prison, pour ?
J'ai l'impression, surtout toi mademoiselle-jolicoeur, que vous voyez l'amour comme une forme de prison, de chantages, de du à acquérir : mais personnes ne doit rien à personnes :sad:
Si vous avez confiance en votre partenaire, pourquoi vous inquiétez, pourquoi interdire à l'autre de faire ce qu'il en a envie ? Je trouve certains propos assez liberticide. Ce n'est pas parce qu'on rompt avec quelqu'un que tout est finit, on peux très bien se revoir, devenir amie. Ma tante et son ex mari sont les meilleurs amis du monde, ils se voient régulièrement sans ambiguïté et ça n'a jamais gêné leur nouveau partenaires : je ne comprends pas ce qui gène en fait et je trouve les propos un peu dur, surtout la notion d'ultimatum, comme si l'amour était, encore une fois, une sorte d'épée de Damoclès faites d'injonctions au dessus de la tête d'autrui. Personnelement, et j'espère ne pas être la seule, je préférerais me tirer une balle que vivre avec un couperet par loin.

Non on a le droit bien sur . Mais moi j'y crois pas si on a pas été ami avec son ex avant de sortir avec je comprend pas bien pourquoi rester ami après enfin si il y a des filles ou garçons qui accepte tant mieu pour eux mais moi ca me génerait. La preuve ces deux filles qui ont ce probleme ca n'a pas l'air de leur faire plaisir
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Je souhaite rebondir sur la relation d'amitier avec un / une ex..

En réalité je suis amie avec mon ex, mon premier amour (et j'étais le sien.) On se parle souvent même pour ne rien dire! On se voit de temps en temps, a partager un repas ou un match de foot ou autre. On ne s'imagine pas du tout l'un coupé les ponts avec l'autre.

Pourquoi? Parce que l'on se connait vraiment (on a rompu il y a 7 ans) On se conseil l'un l'autre et surtout on s'encourage. On se voit évoluer l'un l'autre et on peut se permettre de se dire "là tu as chier ce n'est pas toi" ou alors "tu as muri sur telle chose et c'est positif" etc..

Je suis en couple depuis bientôt 3 ans, lui depuis quelques mois. Même si nos conjoints n'apprécient pas forcément que l'on se parle (bah oui c'est logique on a partagé quelque chose au fond) et bien ils ne sont pas contre le fait de pouvoir resté en bon terme quand vraiment la personne reste a sa place.

C'est ce que l'on fait. Depuis qu'il est lui même en couplen je m'efface un peu plus car je ne veux pas perturber sa chérie, au contraire ;)
Voila..
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Non mais vraiment m'envoyer un message pour dire "salut! dit tu m'as acheté mon jeu pour noel ou pas ? parce que si c'est non, je vais aller me l'acheter aujourd'hui !" comment gacher la surprise du cadeau en 2sec... Déjà qu'à la base je trouvais ça pas top un jeu xbox mais bon il avait l'air de tellement le vouloir et là il me demande ça...c'est con mais ça m'enerve !! Y'a des baffes qui se perdent !!
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Je trouve l'idée de l'ultimatum très déplaisante. Je rejoins l'avis de La Marquise comme quoi c'est une vision de l'amour liberticide.

Je n'aimerais pas du tout que mon copain me demande d'arrêter tout contact avec mon ex. Pour moi, ce serait un avertissement : attention il essaie de te posséder, de te contrôler ! Mon ex m'a beaucoup fait mûrir et grandir, c'est quelqu'un de bien. C'est l'éloignement qui a éteint nos sentiments, mais je n'ai aucun reproche à lui faire, je n'ai pas envie de ne plus savoir comment il va, ce qu'il fait. Nous étions amis avant d'être amoureux puis amants, chaque état se superposant au précédent mais ne le remplaçant pas : les états amants et amoureux se sont évaporés, nous sommes restés amis.
 
5 Octobre 2010
121
14
2 909
34
Hime-Linoa;2784803 a dit :
Je souhaite rebondir sur la relation d'amitier avec un / une ex..

En réalité je suis amie avec mon ex, mon premier amour (et j'étais le sien.) On se parle souvent même pour ne rien dire! On se voit de temps en temps, a partager un repas ou un match de foot ou autre. On ne s'imagine pas du tout l'un coupé les ponts avec l'autre.

Pourquoi? Parce que l'on se connait vraiment (on a rompu il y a 7 ans) On se conseil l'un l'autre et surtout on s'encourage. On se voit évoluer l'un l'autre et on peut se permettre de se dire "là tu as chier ce n'est pas toi" ou alors "tu as muri sur telle chose et c'est positif" etc..

Je suis en couple depuis bientôt 3 ans, lui depuis quelques mois. Même si nos conjoints n'apprécient pas forcément que l'on se parle (bah oui c'est logique on a partagé quelque chose au fond) et bien ils ne sont pas contre le fait de pouvoir resté en bon terme quand vraiment la personne reste a sa place.

C'est ce que l'on fait. Depuis qu'il est lui même en couplen je m'efface un peu plus car je ne veux pas perturber sa chérie, au contraire ;)
Voila..

Nous sommes d'accord sur le fait que vous preniez de vos nouvelles et que vous voyez de tps en tps.Il n'y a pas de mal à ça.

Sauf que moi ils s'écrivent tous les jours ! il va la voir dès qu'il a 5 minutes !

Alors toi tu as la présence d'esprit de te dire que maintenant qu'il est en couple tu t'effaces un peu; Elle non ! Et mon copain non plus d'ailleurs.

Pour lui, nous vivons ensemble et il m'aime donc ça devrait suffir.
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
C'est marrant votre débat sur les exs, j'étais venue parler d'une chose un peu similaire.

Moi ça me parait logique en fait de devenir ami avec ses exs. Enfin, j'ai toujours pensé que c'étaient les "modalités" de la rupture qui empechaient la plupart des couples de devenir amis par la suite, mais en aucun cas la relation en elle meme (et je dis bien la plupart, hein, je ne prends en aucun cas mes paroles pour une vérité générale, je raisonne à partir de critères présents dans mon couple, et dans la plupart des couples que je fréquente, comme une certaine complicité, énormément d'intérets en communs, etc. Un genre de couple "ami-amant" quoi).
Je sais pas si je suis claire, en fait :red:

A la base je venais pour dire que j'ai acquis une sérénité assez étrange vis à vis de mon couple, c'est à dire que je n'ai plus peur d'une éventuelle rupture. Bon, je suis sure que le jour où je vais me faire larguer je vais pleurer toutes les larmes de mon corps, je ne veux pas dire que ça ne sera pas douloureux, mais ce n'est plus une chose que je redoute. Parce que j'ai acquis la certitude que je ne perdrai pas mon mec suite à une rupture, mais que ça marquera juste une évolution de notre relation (vers de l'amitié, donc). Enfin, je sais pas trop comment l'expliquer, mais je lui fais confiance, je me fais confiance, et je nous fais confiance pour faire en sotre de ne pas se perdre, quoiqu'il arrive.
Ca parait peut etre un peu (ou beaucoup) prétentieux, dit comme ça, mais c'en est pas du tout (de la prétention), c'est juste que je m'exprime très mal, et que je n'arrive pas à mettre des mots sur ce nouveau sentiment. Disons que j'ai réussi à faire une distinction dans mon esprit entre le fait de se séparer, et le fait de le perdre.

Bon, j'éditerais surement ce message brouillon sous peu, mais j'avais besoin d'essayer de mettre des mots là dessus :red:. Si il y a des filles qui comprennent mieux que moi de quoi je veux parler, j'accepte toute explication :cretin:
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Si je devais être brouillée avec un de mes exs, ne jamais le revoir pour des raisons d'animosité, je le vivrais comme un échec.
Beaucoup ont été mes amis avant d'être mes amants, et ce sont tous des personnes qui ont eu de la valeur à mes yeux et par conséquent en ont toujours.
Après j'ai eu la chance de ne jamais vivre de séparation très houleuse, ni de me faire tromper (enfin à ma connaissance :taquin:)
 
2 Novembre 2007
0
250
0
Lyon
Fizzgig;2785066 a dit :
Si je devais être brouillée avec un de mes exs, ne jamais le revoir pour des raisons d'animosité, je le vivrais comme un échec.
Beaucoup ont été mes amis avant d'être mes amants, et ce sont tous des personnes qui ont eu de la valeur à mes yeux et par conséquent en ont toujours.
Après j'ai eu la chance de ne jamais vivre de séparation très houleuse, ni de me faire tromper (enfin à ma connaissance :taquin:)

Je rejoins Fizzgig!
Je n'ai jamais connu de rupture houleuse où j'en voulais à mon ex-copain, par conséquent ça s'est fini à chaque fois en bon terme. Le dernier en date était mon meilleur ami avant que nous ne sortions ensemble. Même si on ne s'aimait plus, la complicité qu'on avait n'a pas vraiment disparue et je ne me vois pas le railler de ma vie comme ça.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Comme vous dites, rester ami avec un ex ça dépend des circonstances de la rupture, et du comportement de l'autre.
Après, ça dépend de beaucoup de choses, car même si je n'en veux plus forcément à mon ex, je n'aimerai plus le revoir, car je n'ai plus rien à lui dire, et ce qu'il devient ne m'intéresse pas vraiment sur la durée, entretenir une relation n'a pas d’intérêt pour moi, j'ai énormément changé et voilà.

Après, même si je suis d'accord qu'on ne peut pas empêcher les gens de revoir des ex, et des ex ne sont pas tous diaboliques, cela dépend de la nouvelle relation.
Mon copain revoit toutes ses ex (et je viens juste d'y penser avec cette conversation, pour dire à quel point je m'en fiche) mais parce que ça reste des relations amicales.

Mais quand la relation demeure ambiguë, c'est très difficile de trouver sa place, et d'avoir l'impression de compter pour l'autre, surtout quand votre mec ne fait que de vous parler d'elle ou de vous comparer. C"était le cas avec mon ex et honnêtement j'en ai énormément souffert, ça a gâché une partie de ma relation.

Alors un Ex, ça n'a rien d'absolu, y'a des tonnes d'ex et des tonnes de relations, alors c'est difficile de se positionner dans ce débat de manière tranchée, car parfois je pense que la plainte est justifiée quand votre copain a réellement un penchant pour son ex alors que vous êtes dans une relation exclusive.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Non, ça, je ne pardonne pas, c'est trop.
Ça trahit complétement la confiance que j'avais en lui, ça détruit mes illusions.
Je ne pourrais plus jamais le voir comme avant.

Je l'ai prit en flagrant délit d'utilisation d'internet explorer.
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Un an sur deux il fait Noël chez ses parents (l'autre, avec moi et ma famille) et cette année c'est chez ses parents, je pars demain pour 4 jours, j'ai dejà la boule au ventre de pas dormir avec lui (mais j'ai une soeur géniale qui dort avec moi :cretin:)

Et c'était une journée trop bien comme dhab :jv:

gniii <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes