Ellis je me suis retrouvée dans la même situation il y a quelques mois, son portable était resté sur la "page" des textos et je suis tombée sur une conversation entre lui et une amie, un peu du même genre "j'ai passé une très bonne après-midi avec toi". Bon, contrairement à toi, cette fille est une amie à lui (même si elle lui tourne grossièrement autour...) et contrairement à toi aussi je n'étais pas au courant qu'ils s'étaient vus.
Je pense qu'il faut que tu lui en parles, c'est le seul moyen de crever l'abcès. Tu as fouillé, c'est mal tout ça et il va probablement te le faire remarquer, mais dans ce cas, pour moi, oui il est en tort car il t'as caché certaines choses et a échangé avec une fille sortie un peu de nulle part. T'es sa copine, t'as largement le droit de râler après ça.
Puisque qu'elle n'est pas une amie, il me semble plus que juste de lui demander qu'il freine un peu avec cette fille et qu'il mette les choses au clair pour qu'elle n'espère rien et qu'elle imprime bien que sa copine, c'est toi. Parce que même si de son côté il n'a pas forcément voulu qu'il se passe quelque chose, elle avait des raisons de l'espérer et ça ne doit pas arriver quand ça concerne un mec casé.