Maäsh;2813216 a dit :
@
Pantaleon : Mais pourquoi ne démissionne-t-il/ne se fait-il pas licencier ? Est-ce que la branche dans laquelle il travaille recrute beaucoup ? Il pourrait peut-être trouver mieux, autant dans le sens où ses heures travaillées seraient payées mais aussi avec une équipe un peu plus sympa.
Bon voyage à Londres
; avez-vous choisi la ville dans laquelle vous irez pour une journée ?
Il est boulanger donc a priori il trouverait un autre poste sans souci (bon après il y a toujours la considération des horaires et de l'emplacement géographique, car actuellement il commence à 6h donc comme c'est pas trop tard il peut y aller en métro, ça poserait un sacré souci s'il devait aller à l'autre bout de Paris vers 3-4h :/).
Mais je sais pas, il doit avoir peur quand même, il a un CDI sans avoir eu presque à lever le petit doigt alors qu'on est en crise, il ne commence pas en pleine nuit, sa boulangerie est réputée, il a des responsabilités, pour lui c'est une bonne place. Le seul bémol c'est l'ambiance, les conditions. En temps normal il supporte bien, mais à intervalles réguliers il craque. Et je sais que dans ces moments là il pense très fort à la démission, ne serait-ce que pour le soulagement que ça évoque, il a même posé un ultimatum à ses respos une fois et ils se sont calmés quelques temps.
Si j'étais lui je chercherai activement quand même, il pourrait très bien tomber sur une offre intéressante niveau horaires (puisque que c'est ce qui poserait vraiment souci). Je vais lui en parler, peut-être regarder moi-même des offres et lui montrer. J'avoue que moi ça me rend malheureuse cette situation et je me sens dépassée, j'ai l'impression de devoir penser à trop de choses, le stage, le mémoire, le voyage aux USA, son boulot, et j'ai du mal à devoir penser à plein de trucs en même temps, ça m'angoisse
. En plus lui n'a le temps de penser qu'à son travail, par exemple le voyage à Londres ou celui aux USA, c'est moi qui cherche / organise absolument tout, c'est pareil pour nos sorties, il n'a plus le temps de rien. Et finalement je me retrouve à devoir gérer une vie et demi, c'est pas un truc qui me dérange foncièrement, j'aime bien organiser et je suis un peu hyperactive, mais il suffit que je m'en rende compte et je ne me sens pas les épaules d'avoir des responsabilités. Haha c'est un peu ma session psy ce soir
J'effacerai peut-être tout ça après.
Merci
Non du tout, ça se joue toujours entre Hampton Court Palace, Oxford, Windsor et Brighton (mais moins, Brighton). Ou peut-être rien aussi. On verra une fois là-bas en fait, selon si on est fatigués, si on a encore plein de choses à faire à Londres, si on a envie de dépaysement, si le temps est clément. Je pense qu'on se décidera le mercredi ou jeudi pour partir éventuellement le vendredi une journée. On sera déjà à Victoria donc, c'est peut-être un peu risqué, mais je pense que ça devrait être jouable de se décider aussi tard. Si je me souviens bien pour Cardiff on avait pris nos billets quelques jours avant seulement.