Je suis caissière pour une grande marque de bijoux en cristal (doyouseewhatimean
), sur les Champs. Je trouve aussi la paie très maigre (on est taxé à 26%...), surtout qu'on bosse debout,
tous les samedis, un dimanche sur deux (majorés au minimum syndical mais je crois que s'ils pouvaient ne pas majorer ils ne majoreraient pas), les jours fériés (récupérés obligatoirement, pas payés double) et qu'en fermeture on termine à 21h30 (une demi-heure de nuit payée le minimum syndical aussi)... Et les primes, c'est...
du foutage de gueule
. C'est une des boutiques où l'on est le moins bien payé sur tous les Champs
. Bon là, je suis en congé maternité m'enfin ça ne change rien à la réalité du boulot !
Je n'avais jamais fait de caisse non plus auparavant et les procédures ne me paraissent pas bien compliquées maintenant (la fermeture, mon ennemie jurée au début
). C'est juste toujours la même chose et une fois que tu as appris les procédures (qui ne sont pas si compliquées en vérité) ça va tout seul, avec parfois des rebondissements quand les ordinateurs décident de planter voire de lâcher un samedi après-midi la semaine avant Noël/pendant les soldes/autre événement où il vaut mieux être opérationnel lolilol !
Je crois que dans un magasin, le poste le plus tendu c'est celui de caissière. C'est toujours elle qui prend la mauvaise humeur des clients dans la gueule, les erreurs d'argent sont considérées comme étant les plus graves, ce n'est pas un métier où tu peux improviser : tu maîtrises la machine ou tu ne la maîtrises pas tu ne peux pas faire semblant, c'est bien plus mal vu que le poste de vendeur.
Mes managers sont plutôt cool vis-à-vis du boulot du moment qu'il n'y a pas d'erreurs. Elles ne viennent pas surveiller ce que je fais, mais en même temps c'est parce qu'il n'y a pas de responsable caisse. Elles doivent tout gérer donc elles n'ont pas le temps. Même les nouvelles, elles n'ont pas le temps de les superviser
.