Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

20 Octobre 2017
2 340
41 648
3 164
@Lyt'chiie

Ça m'horripile ce genre de discours ! Y a vraiment 0 réflexion derrière, c'est ahurissant. Les politiques natalistes nous mettent dans la merde, car :
- les gens polluent (et les ressources de la planète ne sont clairement pas infinies), ce qui est catastrophique au vu de l'urgence écologique
- plus il y a de gens, plus les prix de l'immobilier augmentent (vu qu'il n'y a pas assez de logements pour chacun, et que la demande excède largement l'offre, en France en tout cas)
- pareil pour les diplômes : plus il y a de diplômés, plus les diplômes se dévaluent, ce qui entraîne mécaniquement une baisse des salaires
- plus il y a de travailleurs sur le marché de l'emploi, plus il y a de chômage (là aussi, la demande excède l'offre)
Et il y a sans doute plein d'autres effets négatifs, mais ce sont les principaux auxquels je pense là maintenant. Donc bon, il faut arrêter de faire comme si un afflux de bébés était une super nouvelle. Non, ça va juste nous enfoncer un peu plus la tête sous l'eau :facepalm:

Oh et sinon :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Althéa Vestrit
Hors sujet mais ma cousine qui est infirmière en libéral a été payée par la sécu pendant son arrêt maladie fin août. Apparemment c'est nouveau mais du coup, pas besoin d'assurance supplémentaire privée.

Pour en revenir au sujet, les gens sont tellement conditionnés par le fait que la parentalité est une étape obligatoire qu'ils n'ont absolument pas le sens des réalités. Pour eux, il faut absolument faire un gosse (non, DES gosses car un seul c'est maaaaal) peu importe les conditions. Être enceinte suite à un viol n'est déjà pas une excuse pour avorter pour plein de gens alors t'imagines si tu as des rapports consentis avec un partenaire avec qui tu as une relation stable ?

@Chat-au-Chocolat
T'imagines si après des années de PMA, elle tombe enceinte et n'aime finalement pas être mère :halp: ? T'imagines ces années de souffrance physique et psychologique pour s'apercevoir qu'en fait, c'est pas son truc ? *Angoisse totaaaaaale*

@Lyt'chiie
Purée, y a rien qui va dans ce qu'il s'est passé à cette station essence... L'être humain dans sa globalité est un animal intelligent mais alors quand on fait du cas par cas, y a clairement pas des lumières partout...

M

Membre supprimé 360594

Guest
Bonjour!
Un petit florilège de ce que j'ai pu entendre:
-"Mais, du coup, tu n'es pas une vraie femme!" par une adorable collègue.
-"Si tu ne fais pas de bébé à ton mari, il va te quitter!" par un gentil collègue de mon mari.
-"Tu te rends compte qu'il y a des gens qui sont stériles?" par une autre douce collègue.
-"A votre âge, IL FAUT faire des enfants!" par la sage-femme qui venait de me changer mon implant... :mur:

20 Octobre 2017
2 340
41 648
3 164
@Nanouchette Ils vivent en 1965, ces gens-là ? :rire: Non mais la caricature, c'est pas possible ! On dirait des robots qui répètent bêtement des trucs pour lesquels ils ont été programmés.

@Kaktus J'y ai pensé ! Imagine, tu te lances dans un parcours PMA parce que tu crois vouloir des enfants (c'est ce que la société t'a enseigné, tu n'y as jamais vraiment réfléchi, etc) et ensuite tu te rends compte... que tu détestes être mère :lunette: Des milliers d'euros dépensés pour rien, et des années de souffrance physique et morale inutiles. Ca doit être encore plus dur d'avouer qu'on n'aime pas être parent après ça...

14 Octobre 2017
3 840
33 144
3 174
Je connais une personne qui a fait 8 ans de PMA et qui se rend compte que la maternité n'est pas "à la hauteur de ce qu'elle avait imaginé, que finalement c'est "que ça" et que ça n'est pas la parfaite complétude qu'on lui a toujours vendue" (je mets des guillemets parce que ce ne sont pas mes mots mais qu'ils ne sont pas les siens dans l'ordre parfait non plus)...

21 Mars 2019
408
2 102
1 204
Ça me perturbe, je me dis que je ne suis pas sure de vouloir des enfants.
Pourtant j'ai 30 ans.
Après une période difficile (et le covid... en ce moment j'ai envie de profiter un peu)
Bref, j'étais au restaurant hier soir, et tout le monde parlait enfants et que c'était la suite logique, plusieurs leur partenaire (h ou f) leur avait dit se sentir prêt.
Il y a eu une discussion sur l'avortement si l'enfant est trisomique (je respecte à 100 % qq soit le choix perso) et là qqun a dit "c'est pas pareil si tu es jeune ou si tu as 35-40 ans, jeune tu pourras en refaire un autre mais plus âgée non"
Si il y a un doute sur le diagnostic peut-être mais il n'y a que moi qui ne voit pas vraiment le lien dans cette phrase ?
Ça veut dire il vaut mieux avoir un enfant trisomique que pas du tout ?
Je sais pas, je suis :ko:

Mes excuses pour le sujet qui peut-être sensible bien sur :fleur:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
-"Tu te rends compte qu'il y a des gens qui sont stériles?" par une autre douce collègue.
J'espère que cette personne n'utilise pas la voiture pour se déplacer. Non mais vous comprenez, y'a des gens paraplégiques quand même :rolleyes:

Sinon, ma belle-sœur vient d'accoucher. Le message qui joignait la toute première photo de l'enfant qu'elle a envoyé à mon copain ? :

"Il est pas trop moche sérieux ?" :yawn:

M

Membre supprimé 360594

Guest
Mille mercis pour vos commentaires sur les phrases de mes collègues, ça me fait un bien fou ! :rire:
Ça me gave tellement ces remarques grossières et inappropriées sur un sujet qui ne regarde que mon couple...
Ce qui m'amuse, c'est que le discours de mon mari (identique au mien) est beaucoup plus respecté que le mien...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes