@Lyt'chiie J'ai vu un peu la même chose hier, sur France 5 dans un documentaire sur les Etats-Unis...
Il y avait un passage sur les tradwives, et de manière plus générale les femmes embrigadées dans la religion qui pensent que leur rôle est de rester à la maison et de faire des bébés. J'avoue, ça me fas-cine. Dans le genre servitude volontaire, on ne trouve pas mieux.
Je me demande quand même si elles pensent vraiment tout ça, ou si pour elles c'est juste un business, un moyen de se faire de l'argent tout en se faisant bien voir du patriarcat (comme on dit, mieux vaut être du côté de l'oppresseur). Une manne financière facile, quoi. Le documentaire montrait par exemple une femme qui donnait une sorte de conférence sur les méfaits du féminisme et l'importance des valeurs traditionnelles, blablabla. Puis il mettait ça en parallèle avec la youtubeuse d'extrême droite Thaïs d'Escu
fion (
). La meuf fait son beurre sur l'idéologie réactionnaire et la critique du féminisme, ça lui rapporte des vues, de l'argent, une petite notoriété, après tout pourquoi ne pas continuer ? C'est sans doute plus facile de faire ça que d'être une youtubeuse lambda, exposée à la haine en ligne des connards de mascus.
Ceci dit, on notera que ces femmes ne respectent absolument pas les préceptes qu'elles professent, puisqu'au lieu de rester chez elles à cuisiner des tartes aux pommes elles s'exposent publiquement et ont une activité rémunérée. C'est vraiment à vomir, cette volonté éhontée de se faire de la thune sur le backlash féministe. Il y a probablement un enfer bien brûlant pour ce genre de con*****.