Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

10 Février 2023
1 266
9 389
554
@Chat-au-Chocolat et surtout, elle n'a pas renié l'humanité, elle, et elle fera tout bien comme maman, c'est a dire bien nettoyer le foyer et bien ramasser les objets que le mari et les gosses laisseront sur leur passage!! je viens de perdre 10 minutes pour feuilleter ce torchon livre XD !!!!
de plus, j'ai trouvé son discours dangereux pour les indécises (car après combien regrettent d'avoir enfanté si elles passent finalement le cap?), et culpabilisateur pour les CF!

Dernière édition :
21 Juin 2024
98
420
54
@Chat-au-Chocolat Ah mais c'est la **** dont j'avais vu l'interview. Le genre de saloperies qui aurait milité contre le droit de vote des femmes à l'époque. On notera qu'elle emploie "homme" et pas "humanité" donc si c'est leur avenir, que les mââles se débrouillent pour les fabriquer et les élever leurs gosses tiens et bizarrement y'aura bien moins de volontaires.

16 Janvier 2022
462
6 257
504
30
C'est tellement insupportable de voir qu'elle résume le mouvement CF à de l'individualisme.
L'incapacité des gens à comprendre que leur mode de vie ne correspond pas à tout le monde me choquera toujours.
Fais des gosses si ça te convient, laisse ceux qui n'en veulent pas tranquilles.
Et on sera 10 milliards d'êtres humains bientôt, qu'elle ne s'inquiète pas de l'avenir de l'ôôôme, ça ira. (Mais on parie combien que c'est la fin de l'homme blanc qu'elle craint ?)

14 Octobre 2017
3 845
33 188
3 174
Hier il y avait une partie du documentaire de France 2 qui évoquait les Trad wives, leur conservatisme, et leurs modes de vie.
Il y avait un séminaire animé par la nièce de D. Trump qui incitait les femmes à rester à la maison, à se soumettre, et à avoir au moins 7 enfants par femme.
Bien entendu, la religion catholique était invoquée à tout bout de champ pour justifier de ce mode de vie et du v*** conjugal etc.
Les femmes disaient que le féminisme est toxique, et pas le masculinisme et que grâce au patriarcat elles avaient une belle vie.
Et bien entendu, le destin d'une femme est d'avoir des enfants, de se marier etc.
J'ai cru que j'allais crever.

14 Octobre 2017
3 845
33 188
3 174
Non mais en + c'était de la religion remasterisée à la culture du v et au patriarcat moderne.
Les époux se doivent fidélité et amour se transforment en "la sexualité est un devoir pour chacun de nous, mais quand je suis fatigué, je suis plus enclin à dire non. Quand elle est fatiguée, la porte reste ouverte quand même". Ah beh sympa la culture du v*** conjugal.
C'était vraiment sectaire. Allez voir le replay, vous me direz ce que vous en avez pensé mais franchement je trouve ça juste fou.

Et puis vla l'hypocrisie, elles vont dans des séminaires animés par tout sauf des trad wives qui leur disent quoi faire. Et elles prennent modèle sur des femmes qui se mettent en scène dans leur quotidien de trad wives sur les RS mais qui amassent 30K dollars par mois (de redoutables femmes d'affaire donc), ce qui est loin d'être le cas de ces femmes assignées à résidence, éducation, ménage et entretien de tout le monde, sans 1 centime ni la possibilité de partir.
D'ailleurs c'est là dessus que ça se terminait, une femme témoignait de sa vie passée de trad wife à la maison avec 3 enfants, de sa grande difficulté à quitter son foyer et à demander le divorce et du calvaire que son ex mari lui faisait vivre depuis.
Effrayant

20 Octobre 2017
2 341
41 673
3 164
@Lyt'chiie J'ai vu un peu la même chose hier, sur France 5 dans un documentaire sur les Etats-Unis...
Il y avait un passage sur les tradwives, et de manière plus générale les femmes embrigadées dans la religion qui pensent que leur rôle est de rester à la maison et de faire des bébés. J'avoue, ça me fas-cine. Dans le genre servitude volontaire, on ne trouve pas mieux.

Je me demande quand même si elles pensent vraiment tout ça, ou si pour elles c'est juste un business, un moyen de se faire de l'argent tout en se faisant bien voir du patriarcat (comme on dit, mieux vaut être du côté de l'oppresseur). Une manne financière facile, quoi. Le documentaire montrait par exemple une femme qui donnait une sorte de conférence sur les méfaits du féminisme et l'importance des valeurs traditionnelles, blablabla. Puis il mettait ça en parallèle avec la youtubeuse d'extrême droite Thaïs d'Escufion (:ninja:). La meuf fait son beurre sur l'idéologie réactionnaire et la critique du féminisme, ça lui rapporte des vues, de l'argent, une petite notoriété, après tout pourquoi ne pas continuer ? C'est sans doute plus facile de faire ça que d'être une youtubeuse lambda, exposée à la haine en ligne des connards de mascus.

Ceci dit, on notera que ces femmes ne respectent absolument pas les préceptes qu'elles professent, puisqu'au lieu de rester chez elles à cuisiner des tartes aux pommes elles s'exposent publiquement et ont une activité rémunérée. C'est vraiment à vomir, cette volonté éhontée de se faire de la thune sur le backlash féministe. Il y a probablement un enfer bien brûlant pour ce genre de con*****.

2 Septembre 2014
1 684
12 063
5 694
Je pense comme vous qu'à mon avis il y a une grande différence entre le personnage de tradwife qu'elles affichent et les personnes au sens du business très aiguisé, qui savent exactement ce qu'elles font, qui surfent sur les tendances des réseaux sociaux. Parfois il y a aussi les maris derrière.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes