Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
@Pink Bubble Ton message <3 Je ressens tout pareil que toi pour mon toutou et mon chat ! Les petites habitudes trop mignonnes de mon chien me font fondre et les airs si particuliers de mon chat me font rire, ils sont des membres à part entière de ma famille et sont toujours là pour m'apporter du réconfort :jv:

Perso, avoir des animaux m'a au contraire parfaitement conforté dans mon non désir d'enfant. M'occuper d'eux est un grand plaisir mais c'est aussi une grosse responsabilité, ça me prend énormément de temps et c'est aussi un investissement financier important. Un enfant, c'est tout ça mais x1000, et je n'ai aucune envie de m'infliger ça :yawn:

M

Membre supprimé 153117

Guest
J’ai des plantes, trop de plantes, et je crois que ce sont les seuls être vivants dont j’ai envie de « m’occuper ». (D’ailleurs ma calathea « Katniss » est en fin de vie et cela me peine beaucoup. ) Mes parents ont 3 chats, soit disant ce sont les miens, mais ce sont eux qui s’en occupent.

Dernière modification par un modérateur :
13 Novembre 2023
98
784
144
Mon chat chéri adoré coup de foudre est mort il y a quatre ans, après seulement cinq ans avec nous (on ne le savait pas il avait probablement dix ans quand on l'a eu, chat trouvé). Et on n'en a pas repris. Au départ Chamallow me manquait trop, et maintenant j'arrive a verbaliser que je ne veux pas de responsabilités. Pas d'enfant, pas d'animal, pas de plantes (je suis une catastrophe avec, tout être vivant qui ne sait pas faire de bruit pour réclamer sa bouffe meurt à mon contact), j'ai une filleule (et un filleul mais on est totalement indifférents l'un à l'autre, donc j'attends juste qu'il ait dix-huit ans pour arrêter les cadeaux), et je trouve que c'est suffisant pour moi. Plus, je ne peux pas. J'ai déjà des obligations d'adulte (et il a beau faire quinze degrés chez moi a l'heure actuelle dans la pièce la plus chaude, rien que l'idée de devoir allumer le feu - on est chauffés au poêle à bûches - me fait suer). C'est déjà lourd pour moi, je ne suis pas très débrouillarde et pas aidée par une santé mentale de merde.

1 Avril 2012
993
3 457
4 854
Après sur la notion que l'animal viendrait combler le vide causé par la non-maternité.....on fait quoi des parents qui ont des animaux en plus de leurs enfants ? Ces animaux-là, ils comblent quel vide ?

Moi, on me l'a vendu sous l'angle "'entraînement". Je parlais avec une collègue du fait que j'étais fatiguée car réveillée par les vomissements du chat et donc je m'étais levée pour nettoyer mais je n'étais pas parvenue à me rendormir ensuite. Une autre collègue surprend cette conversation et me lance "ça te prépare pour le jour où tu auras des enfants".
De la part d'une femme qui a des enfants mais pas une relation épanouie avec chacun d'eux, j'avais trouvé ça particulièrement malvenu.

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
@elea51 Ah tiens on me l'a dit ça aussi, quand j'ai adopté mon chien. Un collègue (homme absolument obsédé par le fait que je me reproduise vu le nombre d'allusions à ma future descendance qu'il fait par jour) m'a dit pareil "Ah tu sais, on prend le chien, on s'entraîne et après... WINK WINK" :facepalm:

Ah et la dernière qu'on m'a faite, y'a quelques semaines, une dame qui bosse dans la même collectivité que moi mais dans un autre service, dont je suis pas spécialement proche en plus, qui me disait que j'allais bientôt faire des gosses (oui en mode affirmatif, pas interrogatif) et à qui j'ai répondu que je n'en voulais pas, que j'avais mes projets, mes animaux, etc, m'a dit "Mais c'est pas ça la vie..." avec un profond désespoir dans la voix :top: Vraiment mais je ne suis plus quoi faire et comment le dire pour éviter ce genre de réaction. En plus je réponds toujours avec amabilité, jamais d'agacement, jamais saoulé, jamais en mode "Quoi des enfants ?! Berk jamais !" Je ne comprends vraiment pas ces remarques pleine de chagrin.

20 Octobre 2017
2 341
41 674
3 164
@uefuef Non mais franchement ce genre de personnes : la flemme. Au bout d'un moment, c'est même plus la peine de prendre des pincettes avec eux parce que la seule chose qu'ils veulent, c'est te faire des rappels à l'ordre social. Ils n'en ont rien à faire de ce que tu veux pour ta propre vie. Tu leur claques un bon gros : "non, je suis stérile" dans la gueule et c'est tout. Je suis prête à parier qu'après ça, ils arrêteront de faire les forceurs :facepalm:

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
@Chat-au-Chocolat Je n'ai jamais osé répondre ça parce que j'aurai peur que ça dérive en "Mais vous pouvez adopter !" ou "Mais vous avez tout tenter ?" et honnêtement en général j'essaye surtout de tourner court. J'assume parfaitement mon non désir d'enfant, mais oui parfois je me dis que ce serait plus "facile" si je pouvais juste dire "je suis stérile".

@Louisette_ Il est pas méchant ce collègue, mais sur la question des enfants ou même des relations hommes/femmes il en sort régulièrement de belle :rolleyes: Du genre "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" ce genre de trucs. C'est un vieux mec de bientôt 60 ans, 0% déconstruit, y'a rien à sauver là dedans et je perdrai pas mon temps à tenter de l'éduquer ! J'essaye de parler que de trucs sans danger avec lui, parce qu'à côté il peut être très sympa, c'est juste que dans sa tête, y'a qu'un seul chemin et c'est pas envisageable pour lui que d'autres aspirations de vie existent.

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@uefuef oui y'aurait trop de travail et c'est pas ton rôle ! Je pense que tu as une bonne approche pour le gérer au quotidien, moi je t'avoue que je suis pas la plus patiente sur ces trucs là, c'est peut-être lui qui se retrouverait à faire attention aux sujets qu'il aborde quand je suis dans le coin :yawn: -- mais bon je dis ça je suis pas salariée, c'est compliqué à gérer ces situations là !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes