Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

28 Août 2020
352
2 477
804
@Eris_
Franchement non. Si on m'insulte je ne vois pas pourquoi je serais sympa.
Il faut vraiment se poser la question de l'agressivité de vos messages.
En plus du fait de parler dans notre dos par rapport à d'autres conversations, on vous voit, on est pas débiles.

Du coup j'en profite: personne ne vous demande de vous retirer de l'espace public ( ça c'est ce que VOUS demandez aux enfants), on vous demande de PARTAGER l'espace public avec bah, du public en fait ^^
Et @Griffith Se plaindre que les enfants ont cours?? vraiment? ça aurai été le club de plongée adulte, tu aurais réagi pareil ?

Bref stop, l'espace pour les personnes ne souhaitant pas avoir/éduquer des enfants -(totalement légitime) n'est pas un passe droit pour les insultes gratuites

@Mnemosyn Je sais, je n'interviens jamais mais là c'est trop, prend ça comme un droit de réponse. (cela dit je ne comprends votre logique car il y a bien une personne qui intervient très régulièrement ici qui dit clairement être en essai bébé, du coup ???)

16 Novembre 2016
945
12 287
3 764
Paris
@Bulldo Parfaitement d'accord avec toi. Je ne suis pas intervenue récemment parce que autre chose à faire, mais ce topic (qui est bien le seul à se le permettre) recommence à prendre de mauvaises habitudes et à se croire au-dessus des règles, pourtant c'est pas la première fois qu'on le dit.
Le forum est entièrement public, tout le monde peut tout lire, partout, que ça vous plaise ou non. Pas mal de personnes non childfree aiment bien aussi passer sur ce topic parce que c'est toujours intéressant d'avoir d'autres regards sur les choses et d'ailleurs ça peut permettre de se sensibiliser aussi à certaines problématiques en tant que parents. Ca permet de garder un esprit ouvert, de se renseigner, de faire attention à certaines choses, y compris pour les personnes qui ont des ami.e.s childfree... Après je dis ça mais de toute façon il n'y a pas besoin de se justifier non plus, on lit ce qu'on veut :dunno:
Par contre ça n'empêche pas de faire preuve de respect envers les autres et ça passe aussi par ne pas bitcher sur les propos d'autres membres dans leur dos. Sinon faut pas venir pleurer si on vous répond.

Et moi aussi je peux balancer des textes quand ça m'arrange hein.
Extrait de la charte du forum :
"Se disputer, ok, mais en privé :
Cette fois ce n’est pas un simple débat, tu es en train de t’engueuler avec une Mad ? Ca arrive, mais n’implique pas les autres : toi et ta nemesis, allez vous taper sur la gueule en MP (et faire du makeup sex après si ça vous chante). De même, on évite de parler sur le dos d’autres MadZ sur le forum sans les citer : t’as envie de bitcher ? Libre à toi, mais fais ça en privé."

Donc bon, vous vous souvenez de l'article il n'y a pas longtemps sur une mère crevée qui cherchait de l'aide dans son entourage ? Des personnes sur ce topic se sont déjà permis de bitcher ici sur les commentaires de l'article, au lieu d'avoir le courage d'assumer leurs propos, de répondre directement aux autres membres sur les commentaires de l'article en question et de les mentionner. C'est pourtant la moindre des corrections à avoir. The end.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PS : et les insultes ça part en signalement direct. Je conseille fortement à @Zénon d'aller boire un bon thé et de réfléchir à supprimer son message, ainsi qu'à remettre sérieusement en question sa notion de "safe space" et de respect des autres. Merci.
PPS : cela dit, même si le terme "aigrie" ne me semble pas à proprement parler une insulte, il était maladroit et à éviter aussi @Bulldo. Peut-être serait-il bon de supprimer les deux messages en question pour repartir sur une ambiance un peu plus saine avant que les noms d'oiseaux volent dans tous les sens ?

Dernière édition :
30 Décembre 2013
1 148
9 302
5 154
@Mnemosyn Après on a le droit de ne pas avoir d'enfants ET de trouver ça pas terrible d'avoir dans un même message le mot "chiard" pour parler d'enfants, de parler de "mise au placard" pour le fait de se retirer volontairement car on ne supporte pas le fait qu'il y ait des enfants dans un espace public à des horaires où ils font typiquement ce genre d'activités, et en plus de parler de sororité :coiffe:
Il y a un moment ou soit on accepte qu'il y ait des jours/horaires où il y a potentiellement plus d'enfants à un endroit donné et que si on y va on partage cet espace avec eux, soit on décide que on apprécie pas et on y va à un autre moment, mais ça reste un choix quoi.
C'est comme si je me plaignait que le mardi à 10h au supermarché y'a que des vieux croutons de retraités qui vont à 2 a l'heure et qui essayent de me faire la causette et que vraiment c'est insupportable, et que je parlais de "mise au placard" si on me suggerait d'y aller à un autre moment. Bah ouai ok y'a peut être que cette heure là qui m'arrange mais n'empêche que la piscine ça reste un loisir, pas un service vital ou autre, et que ça me semble logique qu'à un moment on soit obligé de partager un peu

@Zénon Enfin un safe space ça veut pas dire non plus qu'on peut balancer n'importe quoi dessus.
Et encore une fois : j'ai pas d'enfants et pour autant ton message m'a paru pas terrible non plus.

21 Juin 2024
121
570
94
Mais sérieux vous savez pas lire ? Si vous avez des mômes : BARREZ-VOUS de NOTRE safe place ! Elle nous permet de pas mettre de filtre ce qui nous évite de noyer gentiment vos gosses quand il nous pourrisse la vie a la piscine. On croirait lire des mecscis qui s'offusquent de la non mixité sérieux !

30 Décembre 2013
1 148
9 302
5 154
Mais sérieux vous savez pas lire ? Si vous avez des mômes : BARREZ-VOUS de NOTRE safe place ! Elle nous permet de pas mettre de filtre ce qui nous évite de noyer gentiment vos gosses quand il nous pourrisse la vie a la piscine. On croirait lire des mecscis qui s'offusquent de la non mixité sérieux !
Mais heu du coup si on a pas d'enfant on a le droit de dire que c'est abusé ?
Et la comparaison oppression des femmes vs bitcher sur un forum public sur les mères et les enfants pardon mais :top:

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
81
473
94
Alors NON, hein. JeanneDarkh, c'est aussi moi, j'ai ouvert ce sujet et rédigé ce premier message, et ce n'est pas un passe-droit pour dire des horreurs sur les parents/enfants et s'en laver les mains. Si le topic de médiation existe, c'est pas pour rien.

La charte du forum définit déjà un cadre concernant la teneur des échanges, donc merci de ne pas détourner ce préambule de sa fonction d'origine : permettre aux CF d'être entre elles/eux/elleux, dans le respect et avec un minimum de savoir-vivre.

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
81
473
94
Le forum est entièrement public, tout le monde peut tout lire, partout, que ça vous plaise ou non.
Par contre, c'est inexact. Certaines parties du forum ne sont pas indexées dans les moteurs de recherche, mais ce n'est pas le cas pour ce topic. C'est pas pour pinailler, la précision me paraît utile.

Dernière édition :
21 Juin 2024
121
570
94
Mais heu du coup si on a pas d'enfant on a le droit de dire que c'est abusé ?
Et la comparaison oppression des femmes vs bitcher sur un forum public sur les mères et les enfants pardon mais :top:
Si tu vois pas l'oppression que subissent les CF tant mieux pour toi. Si t'es CF tu lis pas le topic en fait c'est quand même pas compliqué. Et oui tu peux dire que tu es en désaccord mais balancez "ouah t'es aigrie" et bouhou vous êtes méchantes ben non. Encore une fois ce topic n'est pas destiné à celles voulant / ayant des enfants et peut servir de soupapes à celles qui en ont besoin. Ça s'appelle une safe place et clairement vous venez de l'éclatez, alors merci pour ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes