Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
0oAvao0;1963290 a dit :
J'm'auto-cite pour vous dire que j'ai été prise pour la grande surface, j'commence vendredi aprem.

Félicitations, c'est génial ça !

De mon coté je stress comme une malade. J'ai rdv dans 45 minutes, et je me répète, mais je stress à mort.
L'Amoureux vient de partir bosser, mais m'a bien rassurer avant de partir : Qu'il était tout à fait normal de stresser, mais que me connaissant, une fois sur place le stress allait redescendre petit à petit, et que de toute façon, pour lui, je n'avais pas de soucis à me faire.Qu'il était bon aussi, que je ne sois pas sûr de moi à 1000 pour cent et que j'aie une part de doute etc...
A peine partie, j'aie reçu un sms rempli de mots d'amour et d'encouragement.
J'aie la pression. Au fond de moi, je sens que je ne passerais pas la barrière mennant à l'entretien individuel.

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Bonnie;1964924 a dit :

De mon coté je stress comme une malade. J'ai rdv dans 45 minutes, et je me répète, mais je stress à mort.
L'Amoureux vient de partir bosser, mais m'a bien rassurer avant de partir : Qu'il était tout à fait normal de stresser, mais que me connaissant, une fois sur place le stress allait redescendre petit à petit, et que de toute façon, pour lui, je n'avais pas de soucis à me faire.Qu'il était bon aussi, que je ne sois pas sûr de moi à 1000 pour cent et que j'aie une part de doute etc...
J'aie la pression. Au fond de moi, je sens que je ne passerais pas la barrière mennant à l'entretien individuel.

Allez courage!!!!!

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Je propose qu'on remette la palme du site le plus pourri de tous les temps au service civique. POURQUOI les annonces ne sont-elles pas organisées? Pourquoi doit-on se farcir les annonces pour des trucs qui commencent en février 2010??

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Bonnie;1964924 a dit :

lampiote;1965078 a dit :
Allez courage!!!!!

Je viens de rentrer. J'aie finalement acceder à l'entretien individuel.
Donc, rebelotte dans deux jours.
Pas à la boite d'interim cette fois ci, mais dans les locaux de la socièté qui recrute.
Re-réunion d'information, suivie d'un tour de table de présentation de chaque candidat.
Si présentation réussie, re-mise en situation.
Si réussie, re-entretien individuel.
Si réussi , date d'intégration dans la société (pour février mais transmise uniquement si retenue) .

A l'agence d'interim, on m'a mise en confiance, en me disant que le seul conseil que l'on pouvait me donner après cette matinée était d'agir exactement de la même façon là bas.

Je pourrais être un peu moins stressée que pour ce matin :
Je vais déjà moins vers l'inconnu. J'aie pu me rendre compte que je m'en étais bien sorti. Celui qui m'a fait passer l'entretien, s'est montrer positif.

Mais voilà, ce n'est malheureusement pas dans mon tempérament. On a beau dire que certaines choses ce corrigent, ce n'est pas toujours si simple que ça.
J'aie mes chances, comme tout le monde.
Sinon, je n'aurais pas ce rdv.
J'aie passer la première barrière, la deuxième peut être passée aussi.

Mais pourtant je stress un max. Je sais, me connaissant moi même assez pour le savoir, que j'aurais beau faire, je stresserais jusque la date du rdv.
J'espère que ça ne me desservira pas...
De plus, ce sera plus poussé : C'est la dernière étape, j'aie été prévenue que ce serait plus pousser.

Ha comme c'était plus simple, pour mon dernier poste :
Un entretien et basta.

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
miss-ter;1965201 a dit :
Je propose qu'on remette la palme du site le plus pourri de tous les temps au service civique. POURQUOI les annonces ne sont-elles pas organisées? Pourquoi doit-on se farcir les annonces pour des trucs qui commencent en février 2010??

Je suis d'accord avec toi. J'y ai fait un tour hier et les annonces n'étaient pas à jour, certaines étaient déjà commencées ou le début était le jour même. Et puis y'a quand même pas beaucoup de choix !!!

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
mistouflette;1962793 a dit :
Bonnie, Miss_caro, courage pour les épreuves à venir!
Moi-même je stresse et suis pas sûre de pouvoir répondre à des questions bien techniques s'il leur vient l'idée de m'en poser :/
Bref, essayons de rester calmes!

Ah, et je suis épatée par le nombre d'entretiens que t'a passé dans la même boîte miss_caro! Ca risque d'être plus ou moins la même chose dans mon cas, même si j'aimerai bien être fixée rapidement :/

L'entretien s'est plutôt bien passé, si l'on considère que le mec était trop à l'arrache et ne savait pas trop ce qu'il pouvait me demander. Verdict, il aimerait que je rencontre son collègue, car il a quand même un retour très positif sur ma personne --> 5 entretiens dans la même boîte, je n'en peux plus. C'est du stress, des désillusions.

Et il m'a posé des questions de market sizing : concrètement, c'est pour voir si t'arrives à faire des estimations et analyses rapides. Il m'a demandé combien de sacs à main sont vendus chaque année en France, combien de balles de tennis peut-on faire entrer dans un TGV... Toutes ces questions, ont vraiment pour objectif de voir ma démarche de réflexion, ma logique. Mais c'est trop stressant, je trouve ça assez ridicule, au final je sais pas si je réponds de la merde ou pas. Aaaah je n'en peux plus!!

15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
Loraline;1963633 a dit :
En fait j'ai déjà fait des remplacements en tant qu'enseignante, ce serait pour deux mois vu que c'est pas mal payé...Et pour assistant d'éducation, ça doit pas être mal pour préparer ses concours en même temps, y en a qui l'ont déjà fait?
T'as réussi quoi comme concours?
Je serais plutôt intéressée par rédacteur ou adjoint territorial...

Si tu as l'expérience de l'enseignement alors fonce ! On est carrément en manque de profs dans certaines matières. Euh non on est carrément en manque de profs tout court.
Pour assistant d'éducation c'est pas mal en effet pour préparer les concours et souvent ils reprennent ton expérience pour te faire gagner quelques échelons. Niveau salaire ce n'est pas négligeable car sincèrement la fonction publique ça ne paye pas aussi bien que l'on peut le croire.
Moi j'ai passé celui de SAENES, et je suis très contente de mon travail.

La territoriale, je n'ai pas tenté. Mais s'il y a des concours ouverts cette année il faut que tu tentes. Les places sont très très chères. Et encore plus pour celui de rédacteur.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Feflozz;1965748 a dit :
5 entretiens pour un poste, je crois que ça m'aurait rendu folle!

Bon, bilan pour mois :
- j'ai finalement eu un deuxième entretien dans la boite où je suis déjà allée fin décembre. Aujourd'hui on m'a dit que c'était ok pour le CDD de trois mois.

MAIS

- ce matin j'ai eu un entretien avec un recruteur pour un autre poste, un CDD d'un an et plus intéressant au niveau du projet. Elle a transmis mon dossier avec un compte-rendu de l'entretien et je dois attendre qu'ils me rappellent.

Du coup je fais quoi? Fais ièch.

J'ai dis à ceux qui m'ont dit ok de me laisser jusqu'à vendredi, j'ai été honnête. Mais ça me stresse quand même.

(jamais contente)

L'entretien de ce matin, c'était celui par webcam? Pas de problème technique, j'espère?
Sinon, miss_caro, j'admire ton courage!

Pour ma part, l'entretien d'hier n'aboutira pas : le poste est déjà pourvu et est de toute façon délicat pour une jeune diplômée.
(Mention spéciale pour la voiture qui ne démarre pas au moment d'aller à l'entretien)
Bref, la recherche continue...

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Perito;1966699 a dit :
Je m'incruste un peu dans le forum ..
Enfait un truc tout bête, lorsqu'ils mettent "débutant accépté" ça signifie quoi au juste ? qu'ils sont ouvert à toutes "proposition" ? que le niveaux d'études peut ne pas jouer??

en gros je cherche un poste dans le secrétariat , et j'ai seulement le bep (j'ai l'intention de reprendre mes etudes plus tard), est ce que je peux quand même prétendre à ce genre d'offre ?

Je pense que quand ils disent "débutant accepté", sans aucune précision sur le diplome, cela signifie que tout le monde peut tenter sa chance, quelque soit le niveau d'études. Ils écrivent souvent ça dans les métiers du secrétariat ou de la vente. Donc je te conseille de tenter ta chance.

Et même, en règle générale, si on écoute les offres, seuls les gens qui ont 5 ans d'expérience dans le domaine dermandé sont recherchés. Je pense qu'il faut s'en foutre (dans la limite du raisonnable) et ne pas hésiter à postuler aux postes qui ont l'air inaccessible, au vu du niveau d'expérience requis.

Tiens nous au courant Feflozz!! Je trouve que t'as bien agit, en demandant un délai de réflexion jusqu'à vendredi. C'est sincère.

Courage à toi mistouflette, les recherches sont dures pour les jeunes diplômés, on va s'en sortir. Ton "j'admire ton courage" m'a vraiment touché car j'ai l'impression que je commence à perdre pied, et à en avoir marre des entretiens, attentes, relances, refus, candidature, etc.

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Feflozz;1967398 a dit :
Merci c'est gentil :) Finalement j'accepte le CDD de trois mois car les autres (entretien d'hier matin) ne se décideront pas avant fin janvier. Si ça se trouve ils me choisiront même pas donc je prends pas de risque!

C'est génial pour ton CDD ! Félicitations !
J'aurais fait également la même chose à ta place : Je n'aurais jamais refuser la signature d'un contrat sans savoir si je serais prise ailleurs dans l'immédiat.

De mon coté, j"oubliais de dire que j'attends également une réponse suite à une postulation pour un poste de caissière.
J'aie déposer, vendredi, cv/lettre de motivation après avoir vu une annonce d'offre d'emploi pour ce poste et depuis j'attends.
Je l'aie ai relancer par téléphone ce matin :
Il faut attendre deu semaines pour une réponse si candidature retenue. Avant ça pas moyen de savoir.
On verra bien...
Les seules choses demandées étaient un cap/bep dans n'importe quel domaine. Pas d'expérience souhaitée.
C'est un cdd de 3 mois à temps partiel.

Hier, j'aie passer l'après midi à écrire des lettres de motivation, que je déposerais cet aprem en candidature spontannée.
En revanche, avec le premier jour des soldes (que j'avais complètement zapper), je ne déposerais pas aujourd'hui ceux des magasins de prêt à porter. Avec la cohue qu'il risque d'y avoir l'amoureux et moi sommes d'accord sur le fait que ce n'est pas le bon moment.

Pour le moment, histoire de me remonter le moal j'essaie de penser à cette réponse que j'attend, à mon "entretien" de demain matin, et aux paroles du recruteur de quick qui parlait de grandes chances d'être recruter et donc rapeller dans les jours à venir.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Par moment j'ai l'impression que quand les choses se décoincent, c'est pour mieux vous coincer après.

J'ai donc accepter le service civique dans ma commune.

Là mon ancien maître de stage me rappelle : la communauté de communes où j'ai fait mon stage de master va bientôt ouvrir un poste de chargé de mission et il veut que je postule.
Et en plus il voudrait ouvrir un service civique et me le proposer (sachant qu'il serait beaucoup plus en lien avec ce que je veux faire)

Oui, mais moi je me suis engagée dans ma commune. Je me vois mal leur tourner le dos genre 2 mois après. Surtout que pendant l'entretien ils ont annoncés qu'ils voulaient quelqu'un qui soit présent tout l'année.
Bon je leur ai dit que je ne chercherais pas de boulot, mais que si dans mon réseau on me proposait autre chose, j'irais parce que bon, faut pas déconner non plus.

Bref ça cogite pas mal. D'autant plus que Décathlon m'avait rappeler, je me dis que j'aurais peut être dû retourner à la caisse en attendant mieux.

Pourquoi, j'ai toujours l'impression de faire les mauvais choix !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes