Topic des gens qui cherchent du travail !

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Melowyn, je comprends parfaitement la situation dans laquelle tu es ; je pense qu'on est beaucoup à y être confrontées...
Bon courage pour la suite!

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Merci !
Oui malheureusement ma situation est on ne peut plus commune ! C'est ça qui est triste.

Enfin si ça tourne mal, je balance tout et je vais élever des chèvres dans un gîte auberge dans le Cantal (ouais le Larzac c'est has-been !)

Ou alors j'écris à un agriculteur de l'amour est dans le pré !!

Désolée je déraille :knockout:

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Je viens de recevoir un appel de Quick :
J'aie rdv demain aprem pour un entretien.

Bon , ça ne veut en aucun cas dire que la partie soit gagnée, mais c'est toujours un entretien. Même si j'imagine que beaucoup ont du être appeler également.

Mais ça fait quand même très plaisir :) .

La fille qui ce réjouit pour un entretien, pour un poste d'équipière dans u ne chaine de restauration rapide...
Mais j'aie grand besoin d'un boulot, alors toute proposition est réjouissante ;) .

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bonnie;1968366 a dit :
Je viens de recevoir un appel de Quick :
J'aie rdv demain aprem pour un entretien.

Bon , ça ne veut en aucun cas dire que la partie soit gagnée, mais c'est toujours un entretien. Même si j'imagine que beaucoup ont du être appeler également.

Mais ça fait quand même très plaisir :) .

La fille qui ce réjouit pour un entretien, pour un poste d'équipière dans u ne chaine de restauration rapide...
Mais j'aie grand besoin d'un boulot, alors toute proposition est réjouissante ;) .

Si ça peut t'être utile, j'avais eu un entretien dans un Quick et le point qui m'a semblé le plus important (pour eux) c'est que tu sois disponible, en particulier les WE (il fallait travailler 3WE/4).
Voila...
Je te souhaite bonne chance!

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
mistouflette;1968442 a dit :
Si ça peut t'être utile, j'avais eu un entretien dans un Quick et le point qui m'a semblé le plus important (pour eux) c'est que tu sois disponible, en particulier les WE (il fallait travailler 3WE/4).
Voila...
Je te souhaite bonne chance!

Merci pour l'encouragement et les conseils :) .
Ce serait,de plus à temps partiel, donc il y a peut être des chances que ce soit ,justement pour combler un manque d'effectif pour les week ends.
En parlant de ça, je sais juste que c'est un temps partiel, mais je ne sais pas combien d'heure exactement. Ce serait cool que ce soit plus de 16 heures, même si il y a peu de chance que ce soit le cas.
Enfin bon je verrais bien demain.
Ils sont "vaches" en entretien selon ton expérience ou pas?
Vu le job, et le nombre de recrutement permanent j'aie peur de penser à tort que l'entretien ne sera pas le parcours du combattant...

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bonnie;1968497 a dit :
Merci pour l'encouragement et les conseils :) .
Ce serait,de plus à temps partiel, donc il y a peut être des chances que ce soit ,justement pour combler un manque d'effectif pour les week ends.
En parlant de ça, je sais juste que c'est un temps partiel, mais je ne sais pas combien d'heure exactement. Ce serait cool que ce soit plus de 16 heures, même si il y a peu de chance que ce soit le cas.
Enfin bon je verrais bien demain.
Ils sont "vaches" en entretien selon ton expérience ou pas?
Vu le job, et le nombre de recrutement permanent j'aie peur de penser à tort que l'entretien ne sera pas le parcours du combattant...

Pour ma part, l'entretien était rapide (probablement car je me suis rendue compte que, étant indisponible le WE, ça pourrait pas le faire) : j'ai d'abord rempli un questionnaire (pourquoi tu veux faire ça, tes expériences=>je te conseille de prendre un CV pour avoir tout sous les yeux!, tes disponibilités...) puis la responsable m'a rejointe en salle.
Je pense également que ça ne sera pas le parcours du combattant (dans ma région ils recrutent en permanence, j'ai été relancée plusieurs fois...)

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Feflozz;1969842 a dit :
Je commence mon nouveau boulot lundi, pour une durée de trois mois si tout va bien :)

C'est super que tu commences aussi tôt !
Re-félicitations ;) .

Pour ma part je suis prise pour le poste de chargée de clientèle , je commence le 7 février :) .
Ce matin il y a eu directement un entretien individuel, il m'a été dit à la fin de celui ci que je serais contacter au plus tard demain pour la réponse qu'elle soit favorable ou non.
Je suis rentrer, et dix minutes après l'agence d'intérim m'appelait pour me dire que ma candidature avait été retenue.

J'aie une peu envie de bondir sur place là :Pom:!

C'est donc un CDD de 6 mois à temps plein avec formation interne au début.
L'agence d'interim me rappellera deux ou trois jours avant la date d'intégration pour me rappeler le jour et l'heure du début de mon contrat. Mais c'est déjà noter et je ne risque de toute façon pas d'oublier.

4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
Bon j'ai un entretien mardi pour un contrat de professionnalisation d'hôtesse d'accueil qui débouche sur un CDD de 9 mois...C'est déjà ça..
Cet après midi, je vais aller m'inscrire aux boites d'intérim du coin.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Félicitations Bonnie!
Feflozz, une pensée particulière pour toi pour ce premier jour de travail!

Pour ma part, j'ai un entretien (en fait 2, mais pour le même poste) mardi prochain... j'ai donc une semaine pour réviser la matière qui s'y rapporte.

16 Mai 2009
98
26
1 569
melowyn;1967693 a dit :
Pourquoi, j'ai toujours l'impression de faire les mauvais choix !

Tu n'es pas la seule! Mais en même temps après avoir galéré pendant plusieurs mois à chercher un boulot, quand tu trouves enfin quelque chose qui correspond a peu près à ce que tu veux, tu peux difficilement te permettre de refuser.. :s

C'est sur que ce serait délicat vis à vis de ta commune mais la communauté de communes ne te propose pas non plus un CDD, c'est encore du service civique donc est-ce que ce serait vraiment mieux ? Moi je me dis toujours que si les choses se sont passées ainsi, c'est qu'il le fallait. La où tu t'es engagé, tu vas peut-être faire des rencontres super importantes pour l'avenir et les personnes qui bossent avec toi ont un réseau, et ça c'est vraiment super important!! En plus, dis toi que si la communauté de communes veut que tu postules, c'est qu'ils ont une bonne image de toi donc une fois le service civique terminé pourquoi ne pas postuler à nouveau auprès d'eux mais cette fois pour un CDD/CDI?!

16 Mai 2009
98
26
1 569
Feflozz;1981932 a dit :
Je suis juste frustrée que l'on recorrige tous mes textes et qu'on les transforme à moitié mais j'imagine que je vais m'améliorer petit à petit... (pour info je suis rédactrice web).

Ca ne m'étonne pas que ça te frustre! Mais ce n'est pas contre toi, je pense que s'ils font ça c'est parce qu'ils ont une manière de rédiger bien spécifique et ils veulent surement que tu prennes le pli petit à petit! Non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes