Topic des gens qui cherchent du travail !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Bon. Je sais pas ce que le Forem (Pôle emploi belge) est sensé faire pour m'aider à avoir un travail/l’administratif mais pour l'instant, j'ai juste l'impression de mettre inscrite sur un réseau social XD (ils te font remplir ton profil mais jamais tu dois donner une preuve que c'est toi/que tu as finis tes études/que tu es pas un petit farceur qui s'inscrit pour rire).
Donc on va supposer qu'il faudra juste désactiver le profil quand j'aurais trouver un job :hesite:

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est une super idée :top:, moi ça m'intéresserait vraiment de lire quelque chose sur les conditions de travail dans les centres d'appels (il me semble que c'est là bas que tu travaillais ?). Peut-être qu'il existe déjà quelques travaux à ce sujet en sociologie ou dans une autre discipline, mais il y a rarement de témoignages directs de personnes concernées, et c'est vraiment super super cool et intéressant !

7 Janvier 2016
449
2 050
524
J'ai eu un entretien téléphonique mercredi dernier... qui s'est bien passé à mon sens. Elle m'a dis qu'elle revenait vers moi pour convenir d'un rdv skype. Depuis pas de nouvelle, je tourne en rond :halp:
Je pensais relancer bah du coup ce mercredi, mais vu qu'ils comptaient recruter dans le mois ça sent pas bon à mon avis ouin!
J'ai peur que techniquement mon profil n'a pas convaincu... J'aimerai au moins avoir des nouvelles quoi...

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Coucou, j'ai une petite question par rapport à Pôle Emploi. J'ai fait une première demande d'allocation chômage en octobre et j'avais droit à x€ pendant 282 jours maximum. J'ai trouvé du travail entre temps pendant 3 mois, j'ai fait une nouvelle demande mais ni le montant ni les jours n'ont changés ... C'est normal ? Je croyais que la durée de l'allocation était égale à la durée de travail effectif ... .

30 Octobre 2017
181
691
2 264
@Yunaa23 Oui c'est normal, je suis dans la même situation donc j'ai posé la question. En fait, ils se basent sur les droits que tu as activé lors de ta première inscription, et ils veulent que tu les soldes complètement avant de revoir ton allocation. Quand tu auras atteint le nombre de jours disponibles, ils prendront en compte ton dernier contrat de 3 mois donc tu auras 3 mois supplémentaires :happy:

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
@Yunaa23 Oui c'est normal, je suis dans la même situation donc j'ai posé la question. En fait, ils se basent sur les droits que tu as activé lors de ta première inscription, et ils veulent que tu les soldes complètement avant de revoir ton allocation. Quand tu auras atteint le nombre de jours disponibles, ils prendront en compte ton dernier contrat de 3 mois donc tu auras 3 mois supplémentaires :happy:
Merci tu me rassures :fleur:

30 Octobre 2017
181
691
2 264
@Najia-* Même problème de mon côté... C'est dommage, parce qu'on peut faire un temps partiel ou bien un boulot qui nous rapporterait moins que notre alloc, et si j'ai bien compris, ils prennent en charge le différentiel pour qu'on se retrouve à la fin du mois avec la même somme que notre alloc si on restait sans activité. Du coup je ne comprends pas tellement pourquoi ça ne fonctionne pas avec les services civiques :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes