Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Août 2014
150
667
4 744
On m'a contactée pour peut-être faire un remplacement d'un an sur un boulot qui est TROP BIEN !
Et je me concentre très très fort pour ne pas trop m'emballer, parce que pour l'instant j'ai juste vu la personne qui part et qui a pensé à moi pour la remplacer (paix et amour éternel sur elle!) et qu'il faut encore voir avec la direction, en espérant qu'ils ne veuillent pas placer quelqu'un d'autre, etc etc
Donc j'essaie de rester calme et sereine pour m'eviter une grosse déception (il y a quelques années, dans un contexte similaire, j'avais eu une belle proposition mais qui est tombée à l'eau parce que l'administration/la politique ont fait ce qu'elles savent faire de mieux: de la merde :happy:)

mais BORDEL qu'est-ce que je veux ce poste! Et qu'en plus, on ait pu penser à moi, j'en suis toute retournée :dowant:

30 Octobre 2017
181
691
2 264
@Emily's @Najia-* Courage ! Je trouve que l'hiver n'est vraiment pas une chouette période pour la recherche d'emploi, il y a très peu d'offres disponibles et on a tendance à hiberner... Je croise fort les doigts pour que le printemps arrive vite, et avec lui une reprise de la dynamique de recrutement :hugs: ("Bizarrement" j'avais vachement plus apprécié ma période de chômage il y a quelques années entre juin et septembre :lalala:)
De mon côté, je ne vois aucune offre susceptible de m'intéresser, ou bien je n'ai pas les compétences demandées (j'aimerais m'éloigner un peu de mon domaine d'études). J'ai fait une candidature la semaine passée pour un boulot qui me plairait beaucoup je pense, mais ils cherchent à recruter une personne qui a un BAC+2 et j'ai un BAC+5, donc à tous les coups on va me dire que je suis surdiplômée mais insuffisamment qualifiée pour le poste :erf:

11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Hello !
Est-ce que sur ce topic certaines ont déjà fait une rupture conventionnelle de leur CDI ?
Comment ça s'est passé ? Votre employeur n'a pas été trop réfractaire à la procédure ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref si vous avez vécu une expérience de rupture conventionnelle, j'en suis toute preneuse. :)

3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
@Cézembre je suis un peu comme toi, je trouve rien qui me correspond et quand je postules sur des offres Bac+2-3 alors que je suis à +5, on me réponds (quand c'est le cas) que j'ai trop de diplômes :facepalm:

Hier, j'ai vu une offre dans un petit pressing, je suis allée demander des précisions et quand il a été question de mes études... :rolleyes:
J'hésites à apporter mon CV du coup, ça colle pas du tout mais en parallèle, j'ai envie de bosser :ninja:

30 Octobre 2017
181
691
2 264
@Fraisee mais oui ! Et puis, le salaire m'est un peu égal... Enfin j'ai besoin d'argent pour vivre, c'est sûr, mais je suis assez minimaliste et je vis de façon plutôt simple (je préfère passer mes vacances dans ma famille plutôt que faire un grand voyage par exemple), donc évidemment, je cracherais pas sur un boulot BAC+5 avec un salaire correspondant, et j'ai bien conscience que s'ils recherchent un BAC+2 ça influe aussi sur la rémunération, mais je crois que je préfèrerais trouver un poste demandant moins de qualification et moins bien payé, mais pour pouvoir enfin me sentir un peu active !
Je suis au chômage depuis novembre, donc au début ça allait avec le déménagement, la préparation de Noël, je voyais pas le temps passer. Mais depuis janvier, quelle plaie :goth: :goth: :goth:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Foartebine
7 Août 2014
42
263
1 134
Lille
Hello!
Je sous marine ce topic depuis un moment mais j'ai besoin de vider mon sac.
Je recherche mon 1er emploi depuis 2 mois et je désespère un peu.Je suis partie à l'étranger après mon BTS pour avoir un + sur mon CV mais i'ai mal calculé mon coup car niveau offres c'est pas joie .Le fait de galèrer avec mon permis ça me bloque aussi,on m'a appellé aujourd'hui car mon profil correspondait bien mais pour l'un des postes il faut être billingue et l'autre il faut être véhiculé (+l'appel m'a surprise donc je n'arrivais pas à m'exprimer corretement).
Autre point,je cherche un emploi dans un domaine qui me plait à moitié et j'ai envie de faire d'autres études(je suis en train de voir avec la mission locale) mais en attendant je m'ennuie royalement et je me sens super nulle de pas trouver un taf dans mon donaine.
J'arrête avec mes mauvaises ondes,courage à toutes :fleur:.

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Keldra j'ai demandé (et obtenu!) une rupture conventionnelle il y a un an! En fait j'ai demandé un rdv à la DRH, et je lui ai annoncé "en fait, heu, j'aimerai faire une rupture conventionnelle", et on m'a dit oui! Mais bon c'était différent de ton cas, j'étais en multinationale, et la moitié de l'encadrement était partie en 1 an, donc ils ont pas été choqué (et ne m'ont même pas demandé les raisons).

• Big up !
Réactions : Keldra et Foartebine
3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
@Cézembre on en est au même point exactement :hello: j'ai fini mes études début octobre grosso modo et pareil, j'ai quitté mon logement, puis Halloween, puis les anniversaires, Noël et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Idem, pour le salaire, je demande pas la lune non plus, ça reste dans mon cas, un premier emploi donc il faut encore un peu que je me forme :lalala:
Et pour les vacances, je préfère tout autant faire un voyage tous les 2-3 ans plutôt que de partir tous les ans et de me ruiner :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes