Topic des gens qui cherchent du travail !

13 Octobre 2014
644
1 505
864
@Najia-* Merci pour tes précieux conseils et pour tes encouragements. :)
Je continue de postuler comme ça pour le moment, et si je vois que la situation ne se débloque pas. Je verrais si je peux mettre une adresse pour la région parisienne.
Ma sœur déménage à Créteil au mois de septembre. Si je ne trouve pas d'ici là, je pourrais éventuellement chercher sur place.

Dur dur la recherche d'emploi.
J'essaye de le vivre positivement en me disant que c'est l'occasion d'apprendre de nouvelles langues, de perfectionner des compétences...mais ce n'est pas facile tous les jours.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Thedreaming : On fait les memes etudes :cretin: Je suis sensiblement dans le meme cas que toi, sauf que je recherche un stage et je suis actuellement a l'etranger. Je ne cherche que sur Paris, du coup, j'ai mis l'adresse de mon copain sur mon CV car durant les entretiens, quand j'avais garde mon adresse du pays ou je vis actuellement, on me faisait la remarque de comment je vais faire pour trouver un logement sur Paris en quelques jours. Je leur repondais que j'avais de la famille (ce qui est vrai) mais je sentais qu'ils n'etaient pas rassures, en meme temps j'habite dans un autre continent actuellement. De mon point de vue, parce que tu habites en France et que tu cherches en France, dire que tu es mobile dans ton CV est suffisant. Apres, tu peux toujours mettre une adresse de la ville dans laquelle tu postules, et dans le cas ou tu decroches un entretien, tu prendras un airbnb. Apres tout, ils ont aucun moyen de verifier si tu as menti ou non.
 
13 Octobre 2014
644
1 505
864
@Vanities Team juristes ! :v:
Merci pour ta réponse ! Je vais voir s'il y a moyen de mettre une adresse parisienne pour commencer. Pour les autres villes ce ne sera toutefois pas possible.

Je ne pensais pas que ce serait si compliqué en précisant partout que l'on est mobile. ça m'angoisse un peu cette histoire. :/ D'un côté on nous dit qu'il faut être mobile pour espérer trouver un boulot. Et de l'autre on nous reproche de venir d'une autre région...:ko:
 
7 Janvier 2016
449
2 050
524
@Nastja Ah mais j'ai jamais eu ce genre de question en entretien et je serai bien incapable d'y répondre lol! Par contre une fois j'ai eu le droit à devoir faire une sorte de portrait chinois super... J'imagine que c'est pour savoir comment on improvise.
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Ce matin je suis pleine d'interrogations, je me demande si je fais bien d'essayer de continuer dans la voie dans laquelle je suis, est-ce que vraiment je suis douée pour ça ? Je me demande si je devrais pas choisir un métier plus basique, peut être moins passionnant mais qui payerais mieux et qui me permettrait de payer pour des trucs plus passionnant. Après c'est vrai que j'ai mon boulot actuel sans l'avoir cherché mais je sais pas trop, des fois je me dis que c'est parce que je suis la seule à avoir accepté donc y'avait pas trop de compet sur le poste... D'un autre côté j'ai l'impression qu'en général mon profil plait par rapport à ma personnalité, je suis timide mais extravertie, ce qui fait que je m'intégre bien dans une équipe mais sans "prendre trop de place", je suis un peu une rigolote tout en étant vachement à l'écoute de ce qu'on me demande etc, par contre c'est vrai que parfois je peux me montrer un peu trop silencieuse sur les problèmes rencontrés car j'ose pas trop demander (timidité quand tu nous tiens). Je me pose plein de questions en fait et c'est surtout après avoir regardé une vidéo d'une ancienne stagiaire de chez madz qui disait qu'elle avait trouvé un boulot en arrêtant de se faire passer pour quelqu'un d'autre en entretiens, c'est vrai qu'on a souvent tendance à vouloir aller dans le sens du recruteur en disant "ah oui moi j'adore ça" alors que c'est un mensonge donc ça se ressent. Je ne suis pas une personne formidable c'est sur, j'ai pas toutes les compétences du monde et je ne vais pas promettre de doubler ou tripler le chiffre d'affaire d'une boite, j'ai l'impression qu'à mon boulot actuel on me demande d'être des choses que je ne suis pas en raison de l'effectif réduit, on me demande de faire plein de choses et de m'arracher pour la boîte, et en récompense j'aurais peut être quelque chose. Alors avant je travaillais dur et j'ai fais des trucs sans aucun rapport avec mes compétences, et on me demande de plus en plus de faire des trucs que je connais pas trop ou pas du tout, en me payant tout autant, donc je commence vraiment à en avoir gros sur la patate...
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je suis contente que ca bouge pour certaines personnes. De mon cote, rien du tout, et j'ai decide de lacher un peu la pression. Je continue de postuler mais je sais que la concurrence est rude, et personne n'y peut rien. Je rentre bientot en France, peut etre que ca sera plus simple, une fois sur place. Je l'espere. Pour l'heure, je vais essayer de profiter au maximum d'ici, et de bosser mes candidatures pour ma poursuite d'etudes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes