En tout cas, big up à ceux qui supportent les "alors du nouveau ????" (oui oui, en 48h j'ai trouvé du travail, pouf d'un coup comme ça), "et donc ça avance tes recherches" etc... depuis de longs mois. Moi ça ne fait que quelques semaines, je n'en peux déjà plus, parce que du coup apparemment quand on est au chômage c'est le seul sujet de conversation qu'on peut avoir
Je ne pense pas que ça parte d'un mauvais sentiment, mais moi ça me met d'autant plus la pression, que je m'inflige d'ailleurs déjà très bien toute seule hein
.
Et puis il y a ceux qui ont connu le plein emploi (oui vous les vieux là bas je vous regarde
), et qui te disent que tu trouveras sans doute un travail très facilement (
) et à qui il faut donc rappeler la réalité du marché du travail, à savoir que oui, même avec un bac+5 et un an d'expérience, dans un secteur où il y a un peu d'embauche (mais beaucoup de concurrence) c'est la galère.
Et puis les conseils en tout genre à base du cousin de la belle-soeur du boulanger qui a fait telle formation, faut y songer hein, et puis il paraît que le chinois est une langue d'avenir, il faut s'y mettre et puis et puis
On est pas rendus