Topic des gens qui cherchent du travail !

28 Juin 2016
318
555
294
Bonjour, je suis toujours à la recherche d'une alternance pour septembre 2018 dans le cadre d'une licence professionnelle metiers du livre bibliothécaire mediathecaire à Bordeaux. Si qqn pouvait m'aider car je commence à désespérer aha
Je cherche dans les alentours de Bordeaux ou en gironde là ou le train va ! (Je n'ai pas de moyen de locomation à part les transports en commun) merci pour votre aide par avance
 
7 Janvier 2016
449
2 050
524
@GwenF Désolé si je dis des choses communes d'avance c'est pas du tout ma branche. Les bibliothécaires de médiathèque doivent se connaitre entre elles, il vaut mieux que tu appelles ou que tu te déplaces (si c'est déjà pas fait). C'est le genre d'emploi qui doit se trouver grâce au réseau j'imagine ^^. Sinon petite idée si tu as les moyens évident et le courage il y a une super médiathèque à Angoulême à 10 minutes de la gare sncf à pied, et des liens réguliers bdx-angoulême.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Courage à toi :fleur:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
:hello: Remember me ?
J'ai quitté mon CDI il y a 2 mois pour un CDD qui se termine dans 3 mois. Et ça y est, je recommence à stresser à propos de la future recherche d'emploi. Au début de mon contrat, j'étais confiante et là, maintenant, alors que la question ne se pose pas dans l'immédiat, je commence à douter, de mes capacités à trouver un nouveau job, qui me plaise et pour lequel je pourrais négocier le salaire et le graal : en CDI ou CDD long. J'ai toujours l'impression de manquer d'expériences de compétences et qu'il y aura toujours mieux que moi. :erf: Donc, j'ai recommencé à regarder les offres d'emploi, ça commence à rechercher pour la rentrée, sauf que moi, je ne suis dispo que mi octobre (mon contrat finit fin septembre et je pars en vacances 2 semaines (ça me fait bien suer et plus du tout envie d'ailleurs)). Je me dis que c'est inutile de regarder ou même de candidater maintenant mais en même temps, j'ai l'impression de passer à côté de pleins d'offres intéressantes. Je me dis qu'au pire, je peux candidater, passer quelques entretiens et (si rien ne marche) au moins j'arriverai en septembre avec un peu de rodage en terme d'entretien, candidature. Mais au risque de voir ma confiance en moi dégringoler au fil des potentiels refus. À voir, si je retrouve le courage de recommencer à postuler maintenant, sachant que d'ici la fin du mois et jusque septembre, ça va ralentir, niveau offres.

Sinon, ya apparemment un poste pas trop mal ouvert dans ma ville, je vais postuler, sans trop me poser de questions. Ce serait vraiment pas mal, quoique ya pas d'infos sur la rémunération et je commence à être exigente. Allez, qui ne tente rien, n'a rien :boxing:
 
21 Juin 2018
14
49
14
33
Lomme
Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle ici alors que ça fait très longtemps que je lis Madmoizelle.
J'ai eu un premier emploi pour lequel j'ai quitté ma région natale et depuis début mai, je suis revenue et je suis en recherche d'emploi dans le domaine de la culture.
Ca ne fait "que" 3 mois et le temps commence à me sembler long... . Ce qui me pèse le plus est de ne parler à personne la journée (mon copain travaille, je reste avec le chat, pas très bavard ^^) et que ma recherche d'emploi est devenue une question très récurrente de la part de mon entourage. Ce n'est pas méchant mais j'ai l'impression de me définir que par ça par moment.
Je candidate à des postes dans mon domaine et je commence à regarder pour des choses un peu plus alimentaires.
@pucieBelle courage! Tu as raison, tu peux candidater et passer des entretiens, c'est un très bon exercice!
 
28 Juin 2016
318
555
294
@GwenF Désolé si je dis des choses communes d'avance c'est pas du tout ma branche. Les bibliothécaires de médiathèque doivent se connaitre entre elles, il vaut mieux que tu appelles ou que tu te déplaces (si c'est déjà pas fait). C'est le genre d'emploi qui doit se trouver grâce au réseau j'imagine ^^. Sinon petite idée si tu as les moyens évident et le courage il y a une super médiathèque à Angoulême à 10 minutes de la gare sncf à pied, et des liens réguliers bdx-angoulême.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Courage à toi :fleur:
Ça à l'air trooooop cool oui la médiathèque d'Angoulême mais à moi ils ont dit qu'il prenait personne et à mon iut il ont dit que si il prenait !
 
  • Big up !
Réactions : bimbadaboum
7 Janvier 2016
449
2 050
524
@GwenF ah tu as pas dû tomber sur la bonne personne haha. Si tu as la possibilité de faire passer ton cv via ton iut alors :yawn: étrange cette histoire
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes