Topic des gens qui cherchent du travail !

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Hello !
Je reviens après ma semaine de vacances (mais pas reposante et même, décevante), et me voilà encore plus déçue parce qu'aucun des magasins auxquels j'ai postulé n'ont rappelé. J'ai pourtant bien fait 20-25 magasins mais bon, pas de réponse.

Du coup j'ai encore 2 magasins et ensuite je passe à l'autre solution, celle que je redoute : travailler dans un fast-food. J'ai aussi regardé certains commentaires sur des forums : l'expérience est très peu gratifiante suivant les entreprises et ce sera bien plus fatiguant qu'être "vendeuse" (je tiens à dire que je ne dégrade pas le métier, au contraire je trouve que c'est beaucoup de courage quand je vois comment certaines personnes peuvent parler en particulier aux caissières).
Je ne suis vraiment pas très disons, enthousiaste de devoir me lancer dedans. Ceux qui se trouvent pas trop loin sont Mc-colestérol et Burger K.
Du coup je me posais la question, est-ce que vous savez si les fast-food embauche juste pour le week-end ?
Deuxième interrogation où tout le monde à une réponse différente : le travail le dimanche. Est-ce que la loi qui justifie un plus gros taux/horaire le dimanche et le travail en "soirée". J'ai vu que beaucoup se sont dit "entubé' car pas payé plus et d'autre le justifie comme étant normal.
Et enfin, si on se doit de démissionner (si je dois partir faire un stage de 3 mois ailleurs, je ne pourrai pas rester où je suis malheureusement), est-ce qu'on va sur une sorte de "blacklist" par la suite ?
Du coup je veux pas prendre de décision hâtive ni bête, mais les prendre pour mon bien et ceux qui me seront profitable.

Merci de vos futures réponses !
 
  • Big up !
Réactions : shae661
13 Mars 2017
5 971
82 308
4 114
30
@Najia-*
Je te comprends tellement !!
Mon service civique se termine début octobre, vu la petite ville où je suis, mon indemnité me permettait de payer mon loyer (en plus j'avais énormément d'APL), mais bon, j'aurai vraiment aimé pouvoir cumuler avec le chômage !
Surtout qu'une fois que mon contrat est fini, je n'ai plus droit à rien, pas d'aides, pas de chômage, rien ! :crying:
 
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Coucou je débarque ici. :lunette:
J'ai le "luxe" d'avoir posé ma demission car ma manager était juste.... bah horrible donc à force de pleurer et bien je me suis barré :drama: me voilà donc dans la recherche d'emplois pour voir si je trouve un truc ou pas.... Je culpabilise un peu de lâcher un taff qui peux sembler "rêver" mais je peux physiquement et moralement plus donc.
 
13 Mars 2017
5 971
82 308
4 114
30
@Khyra
J'ai fait des études pour être bibliothécaire, j'ai un bac+5 dans le domaine, un milliard de stages à mon actif et je galère tellement à trouver un taf ^^
J'ai reçu que des réponses négatives et j'ai même pas été retenue pour un entretien donc c'est tellement déprimant ! J'ai trop peur de ne jamais réussir à trouver de boulot dans mon domaine et ça me crève le coeur :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes