Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@Delah Après ça dépend peut être aussi de la durée du poste (si c'est un CDD de quelques mois ou pas). Personnellement mon dernier diplôme j'ai mis 8 mois à l'obtenir auprès de la fac et j'ai aussi mis plusieurs mois pour avoir une simple attestation de réussite dont j'avais besoin. Donc par exemple si c'est pour un travail de quelques mois ça peut facilement passer car les diplômes mettent des mois à être édités. Par contre pour un travail plus long, s'ils insistent, il faudra trouver une parade pour expliquer que finalement tu ne l'as pas.
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
J'ai vraiment du mal à m'y mettre, j'ai tout simplement horreur de la recherche d'emploi et de devoir rendre des comptes à Monsieur Pôle, je suis traumatisée par une conseillère vachement malveillante que du coup je suis un peu stressée à l'idée de mon rdv prochainement chez PE.

Je regarde les offres d'emploi dans mon domaine, rien de folichon, rien qui me donne vraiment envie.
Je réfléchis depuis un bon de temps à une reconversion, c'est le moment ou jamais pour moi, je me sens juste un peu perdue, je dois reprendre contact avec l'APEC pour être conseillée, j'espère tomber sur quelqu'un de bienveillant et qui me soit réellement utile.
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
24 Août 2018
338
1 435
224
31
@Ketty02
Cool alors si tu as pu bénéficier d'un suivi de qualité.
J'ai déjà fais des tests qui ciblent les métiers qui me correspondent.
J'ai même une petite idée de métier maintenant je sais que je vais devoir me former, je ne sais pas si Pôle Emploi pourra me financer la formation ou pas. Ce qui me manque, c'est une période d'immersion car on se fait une image d'un métier et quand on est dedans on est déçu (deux expériences pro à mon actif et deux grosses déceptions) donc pour éviter ça, j'aimerai bien pouvoir être en immersion avant de m'engager dans une formation.
C'est un métier où les recruteurs galèrent à trouver des profils intéressants mais quand je vois les offres, j'ai un peu l'impression qu'ils cherchent le mouton à 5 pattes.
 
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
hello! je viens de rentrer de vacances et je commence la recherche:) j'aimerais trouver un CDD pour +/- 6 mois, surtout histoire de gagner des soussous avant de réfléchir à dans quel domaine je vais vraiment me lancer plus tard! J'ai commencé à regarder sur indeed, et je pense que des postes comme "agent administratif" ça serait très bien!
Sur vos CV vous mettez des titres? moi j'aime bien, et jusqu'alors je mettais "étudiante en xxx" mais là je ne suis plus étudiante (diplomée en juin) et je ne cherche pas un emploi précis, alors j'ai des doutes sur quel genre de titre je peux mettre, si jamais vous pouviez me renseigner!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Hey ! J'aurai une question assez bête mais bon.

J'ai déposé il y a 3 semaines mes CV et plusieurs personnes m'ont fait passer des entretiens. Actuellement j'en ai passé un il y a une semaine, je suis censée relancer une entreprise mais à la défense et je passe un entretien demain aprèm. Ma question c'est : euh ça se passe comment ?
- Je dois préciser lors des entretiens que j'ai déjà postulé quelque part ?
- Si imaginons par chance les deux entreprises souhaitent m"embaucher je dis juste "non" ?

Ce genre de questions bêtes mais que je ne me suis jusqu'à présent posée vu que je n'ai en 4 ans jamais eu de réponses positives.
NB : il s'agit d'un poste en contrat étudiant dans les deux cas (alimentaire donc) et non "le travail de ma vie". Voilà.
Merci de vos futures réponses !
 
25 Février 2014
3 855
32 692
5 874
Nantes
@Ewillyon
Moi dans ces cas là, je disais rien sauf si on me posait la question (et on me la systématiquement posé), et dans ce cas là je dis que j'ai passé un entretien et que j'attends la réponse. En général, ils vont demander quel poste tu préfèrerais entre les deux (mais j'ai pas de réponse toute faite, dans mon cas, j'avais dit que je savais pas encore parce que j'avais pas tous les éléments de la part de l'autre entreprise -salaire...)
Aussi, si tu le sens, tu peux utiliser cette infos pour négocier ton salaire "entreprise A me propose tant, donc si vous voulez m'avoir il faudra me donner envie" (dis avec un plus de diplomatie :cretin: )
 
13 Mars 2017
5 970
82 307
4 114
30
Hello ! Je reviens par ici après avoir passé le fameux entretien dont j'avais parlé il y a quelques semaines.
Il s'est super bien passé, j'ai eu un bon feeling avec mes potentiels futurs collègues et ils m'ont rappelés dans la soirée pour me dire que j'étais prise ! :egyptian:
Alors évidemment je suis aux anges et j'ai accepté direct, mais d'un autre côté, je commence lundi prochain et c'est à deux heures et demi de là où je vis actuellement :ko:
J'ai une amie sur place qui m'héberge, fort heureusement, le temps que je trouve un appart, mais c'est tellement rapide ! J'ai tellement du mal à me dire que je quitte mon appart dimanche !
J'ai trop des sentiments contradictoires, je suis à la fois triste et heureuse, j'alterne les larmes de joie avec les larmes de tristesse... Je suis perdue :halp:
(Sans compter que je quitte mon chéri du coup, ça doit jouer sur mon moral un peu ^^)
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Margay Je te remercie de ta réponse ! Au final, j'ai eu ma réponse pour le poste auquel j'avais déjà fait l"entretien le matin de la même journée et j'ai finalement appelé la personne qui voulait que je passe l'entretien pour annuler (les heures n'étant pas du tout ce que j'espérais). Et comme c'est un contrat "étudiant" j'avoue que je savais déjà que j'allais être au SMIC mais que le dimanche était mieux majoré dans l'entreprise qui m'a donné une réponse positive !

Du coup normalement demain je vais signer mon contrat pour mon vrai premier job non saisonnier en tant qu'étudiante ! Je suis refaite !
Je voudrais remercier toutes les madz qui ont, m'ont aidé (et supporté) durant ces 4 ans de recherches non fructueuses de job étudiant et job tout court quand j'avais quitté mes études ! On se revoit dans quelques années si c'est pas l'année prochaine ahah !
Encore une fois merci! :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes