Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Je recherche sur Linkedin, candidature spontanée, indeed, pole emploi, meteojob et quand c'est à côté de chez moi je me déplace, je mélange les trois comme ça j'optimise mes chances ;)
 
  • Big up !
Réactions : Intercatlactic
7 Janvier 2016
449
2 050
524
Pour ma part tout comme vous pôle emploi, indeed, 1 site spécifique à ma branche, linkedin mais aussi twitter, j'essaie aussi d'élargir mon réseau j'organise des apéros avec des gens de mon ancienne formation, je fais des sorties OVS où il y a tjrs qqun de ma branche, j'essaie même de faire du covoit quand je peux :lunette::lunette:. Et puis ça va bientôt être les temps des forums emploi en tout genre ! Du coup j'élargis ta question au hors internet mais ça me parait important !
D'ailleurs petit tips que j'ai trouvé sur linkedin. 1. Mettre linkedin en anglais 2. Faire une recherche avec les mots clefs des postes souhaités -> ça permet de faire des recherches sur "posts" et non les annonces de jobs qui coûtent de l'argent aux entreprises.
 
30 Octobre 2017
181
690
1 664
Le petit refus qui pique (candidature envoyée à une mairie en me doutant bien de l'absence de poste correspondant à mon profil, mais sait-on jamais) : "Au vu des formations que vous avez effectuées, il est malheureux qu vous ne sachiez pas cibler une meilleure recherche dans l'emploi".

Bienveillance zéro :annoyed:
 
30 Octobre 2017
181
690
1 664
@Arsinoée Désolée que ça n'ait pas marché :sad:
Est-ce qu'ils t'expliquent pourquoi tu n'as pas été retenue ?

Quand je suis refusée suite à un entretien, je réponds toujours pour les remercier pour le temps accordé + leur demander un retour sur notre entretien et les raisons de leur choix + leur signaler que je reste à l'écoute de toute opportunité, sait-on jamais. En général, sauf catastrophe, les recruteurs me répondent de façon plutôt positive, l'entretien s'est bien déroulé, le profil était intéressant, mais tel candidat avait plus d'expérience sur tel ou tel point. Ça a tendance à me rassurer sur mes compétences, je me dis que ce n'est pas que je ne faisais pas l'affaire, c'est que quelqu'un d'autre était plus qualifié (bon, quand les recruteurs répondent ça à chaque fois, ça démoralise un peu face à la concurrence plus qualifiée qu'il y a toujours en face, mais bon...).

Courage ! :fleur:
 
30 Octobre 2017
181
690
1 664
@Arsinoée :calin:

Parcours un peu incohérent de mon côté aussi, mes premiers stages + CDD étaient dans un domaine dans lequel je ne souhaite pas du tout retourner, et ma dernière expérience pro n'est pas transposable à un poste existant dans une autre structure. Difficile d'attirer l’œil des recruteurs... Mais ce n'est pas pcq un parcours est atypique, en salariat ou non, que les compétences développées ne peuvent pas s'adapter à un nouveau poste !

De mon côté, j'ai demandé à être suivie par l'APEC pour discuter avec eux de ma situation, et je l'espère, qu'ils puissent m'aider à m'orienter un peu mieux...
 
8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
@Mindala Jinka j'ai mis une photo mais je ne sais pas si cela a vraiment une incidence.
J'en ai mis une car comme je suis dans un domaine bouché et que je cherche depuis un moment j'ai décider de jouer la carte de l'originalité. J'envoi mon cv sous la forme d'un site internet et je trouvait que ça rendait mieux. (On peut y télécharger aussi mon cv classique). C'est super pratique surtout pour les candidatures spontanées. Je l'ai envoyée à 40 entreprise aujourd'hui et bizarrement j'ai déjà eu deux réponse et elle sont différentes des réponse habituelles. Elles paraissent plus "intéressés". Et si je peut éviter la lettre de motivation, j'avoue que moi aussi je ne la trouve pas utile, un peu trop "lèche pompe" et surtout on écrit un peu tous la même chose.

Sinon aujourd'hui je me suis réinscrire à des cours d'anglais,ça peut m'aider à trouver du travail. j'avais pas du tout prévu d'être tester er de devoir converser en anglais avec la prof. :shifty: c'était pas parfait, mais elle a l'air cool alors j'ai plutôt hâte de commencer :)
 
Dernière édition :
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
Pfiou demain après midi j'ai mon "gros" entretien, qui va durer entre 2h et 3H et où je dois rencontrer toute l'équipe aussi apparemment!

Sinon pareil que PrincessMey, j'édite à chaque fois parce que perso mes expériences ont pas trop de rapport de bases et que toutes les noter c'est pas très pertinent (je parle de jobs étudiants)
et team "pas de photo sur le CV" depuis que je suis allée en Angleterre et que là bas c'est vraiment juste considérer comme de la discrimination et je crois que c'est légalement interdit. Avant j'aimais déjà pas ma tête et j'y réfléchissais beaucoup à chaque CV mais là je suis idéologiquement convaincue.
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Hello :) je me joins à vous. après presque un an d'arrêt maladie, je reprends la recherche d'emploi. C'est pas simple, j'ai plus l'habitude de travailler :cretin:
En plus je suis indépendante dans ma branche (Assistante de vie à domicile) donc je dois me faire connaitre donc me vendre et c'est pas évident :annoyed: mais je fais les choses petits à petits : site internet, cartes de visite, rendez-vous pôle emploi, ursaff. Il va aussi falloir que j'aille voir les services publics qui s'occupent des dossiers des seniors pour me faire connaître..
 
  • Big up !
Réactions : Selyse et Themissfbi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes