Topic des gens qui cherchent du travail !

8 Août 2013
169
1 138
4 804
Bon courage pour cette reprise @lueure !

Pour ma part j'ai postulé pour une offre d'emploi hier sur un site de recherche d'emploi spécifique à ma branche et j'ai été recontactée aujourd'hui par téléphone pour un entretien ... Demain ! J'ai 2 heures de route aller mais c'est dans une ville que j'adore et le poste propose même un logement meublé à disposition avec vue sur le lac. :dowant:

Par contre il s'agit d'un poste en tant que réceptionniste en hôtellerie et c'est encore inconnu pour moi. Certes j'ai un diplôme en tourisme mais pas en hôtellerie/restauration donc je pense que mon profil est un peu juste alors j'évite de trop m'emballer.:hesite:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Saganoan :hugs:est-ce que tu as d'autres pistes ailleurs qui te correspondraient plus ? Ou c'est vraiment le fait de devoir trouver un boulot alimentaire dans ces conditions qui te bloque ?
En tout cas bon courage, la reprise c'est difficile :fleur:

@Mindala Jinka pareil que toi :sweatdrop: Je suis diplômée depuis juin mais j'ai retardé le plus possible le moment de me mettre à chercher sérieusement, et maintenant que je m'y suis vraiment mise je commence un peu à paniquer :non: Team banlieue lointaine aussi, c'est la galère mais il faut garder la foi :supermad:
 
8 Août 2013
169
1 138
4 804
Courage à toutes celles qui commencent à perdre espoir, j'ai un peu pleuré hier, mes nerfs ont lâché à cause de tout ce stress. J'étais tellement perdue dans ma recherche que ma petite soeur est venue me remonter le moral pour me remettre sur le droit chemin parce que je commençais à partir dans tous les sens. :calin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Najia-* Finger crosses :v:
Concernant ta non-disponibilite immédiate, moi je pense que ça ne dérange pas. Pour mon poste actuelle ils ont accepté d'attendre ma periode de préavis d'un mois, et pour le prochain, ils m'ont dit oui un mois et demi avant ma disponibilité (même que je me prends 2 semaines de vacances :ninja: Mais shhh parce qu'ils le savent pas).
 
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@HAUSTiNE \\o// au top! j'espère que ça le fera mieux pour toi que pour la précédente du coup:))
@Najia-* cool! j'espère que tu auras entre-temps qqs réponses à toutes les autres candidatures que tu as déjà faites:) et perso j'ai jamaaaaaiiiis eu de pb pour téléphoner à l'étranger/recevoir un appel. (Par contre attention; pour consulter son répondeur depuis l'étranger il faut appeler un autre numéro que celui en france, et il faut connaitre le code secret du répondeur, bref ça serait le seul truc que je regarderais avant de partir)

@Selyse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
Mercredi dernier j'ai postulé à une offre gérée par Pole Emploi. Mon profil correspond en tout point, mais vraiment en tout point sans exceptions à ce qui est demandé dans l'offre : formation initiale en communication, plus d'un an d'expérience (dont en gestion des réseaux sociaux et réalisation de supports de communication), maitrise du pack office, etc.
Ce matin je reçois la réponse automatique de Pole Emploi quand ils refusent ta candidature... "nous avons le regret de vous informer que votre profil ne correspond pas aux attentes de l'employeur..".... je rage. :scream: Je sais pas trop comment ça se passe mais de ce que je comprends l'employeur n'a même pas vu ma candidature, c'est juste une conseillère Pole Emploi qui a jugé que je correspondais pas...

En plus c'est plutôt un chouette poste, dans un théâtre... Y'a que 13 réponses à l'offre pour l'instant (via Pole Emploi en tout cas, donc c'est pas comme s'ils avaient reçu 200 candidatures et qu'ils étaient obligé d'écrémer les profils)... Je me demande si je devrais pas leur envoyer directement ma candidature au théâtre parce que la j'ai légèrement l'impression qu'on se fout de ma gueule.......
 
8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
Le petit mail qui fait plaisir de bon matin :) J'avais envoyer pas mal de candidature spontanée la semaine dernière et une entreprise m'a répondu juste pour me félicité de la modernité et l'originalité de ma candidature. (et il garde mon cv au cas où :taquin:). C'est pas grands chose, c'est sûr mais quand tu cherche depuis un moment, ça remonte le moral de recevoir ce genre de mail . :) (et pas rien ou des réponses automatique …)

@Lillium A ta place je tenterais d'envoyer ma candidature directement au théatre, On sait jamais :) Car un truc qui est sur, c'est que pôle emploi on ne peut pas compter sur eux…
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes