Topic des gens qui cherchent du travail !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 608
39 990
5 904
@Keldra Pour bosser en free-lance faut a/ être la reine des réseaux sociaux b/ avoir déjà des contacts.

Selon ton domaine ça se tente, mon mec est traducteur free-lance, il a que 2 clients depuis qu'il a commencé y a 1 an et ce sont ces 2 anciens lieux de stage (alors qu'à la base il a une formation qui n'a rien à voir mais faisait déjà de la trad au black avant). La plupart des métiers numériques peuvent se faire en free-lance, graphiste, développeuse web. Mais auto-entrepreneuse ça veut dire passer la moitié de son temps à démarcher des client-e-s quand t'en as pas (ou pas assez) de base.

Sinon tu peux tenter de te faire des sous en fabriquant et vendant des trucs sur etsy, y a plusieurs madzs qui ont leur boutique (savon, couture, bougie etc) et qui font leur promo sur le forum. :cretin:
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Ce matin j'ai eu un appel d'une société qui cherche quelqu'un pour une "MISSION" de formateur d'anglais.
Je sais pas trop à quoi m'attendre, je sens le plan foireux de 2 jours de formation au revoir merci, et qu'en plus on va me demander de le faire en tant qu'indépendant. :hesite:

Je vais la rappeler cet après-midi pour d'abord en savoir plus ! Mais ça se fait de finalement refuser si les conditions ne me conviennent pas ?
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Double post !

Je viens de rappeler la fameuse société pour le poste de formateur d'anglais. Je voulais en savoir plus sur ce qu'elle proposait comme mission pour savoir si cela valait le coup ou non que je créé un numéro SIRET.
Ils n'ont RIEN voulu me dire. "Je ne veux pas vous en dire plus car pour l'instant vous avez un statut qui ne nous intéresse pas". AU REVOIR MERCI.

Non mais sérieux, c'est quoi cette condescendance ? :dunno:
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
@Najia-* Mais même si ça avait été sérieux, tant mieux pour eux s'ils peuvent se passer de potentiels formateurs en étant aussi aimables...
Mon conjoint est déjà micro-entrepreneur, je vois bien la galère que ça peut être, du coup ça ne s'envisage pas à la légère, m'enfin...

Tant pis pour eux, tant pis pour moi, c'était le destin on va dire ! :yawn:
 
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
@Najia-* Je me rends compte que moi aussi je voudrais avoir un boulot administratif ou en tout cas un boulot pas trop stressant, même si ce n'est pas un travail qui va changer le monde et dont je puisse être super fière, bah tant pis. Maintenant je recherche la tranquillité.
C'est aussi mon nouveau critère de recherche : pouvoir décrocher du boulot quand je rentre chez moi le soir.

Je pense que je suis trop... perfectionniste ? et investie dans mon travail pour pouvoir faire un métier qui demande un investissement personnel trop fort, je vais me ruiner ma santé physique et psychologique.

J'avais comme objectif de bosser dans l'éducation nationale comme CPE pour aider les gamins et tout, du coup en attendant le concours (que je ne vais finalement pas passer) je suis assistante d'éducation ( = surveillante) pour gagner un peu d'argent, mais vraiment c'est extrêmement difficile pour moi. Je me rends compte de toute l'énergie que ça me prend, je suis rincée à chaque fois que je rentre chez moi parce qu'il faut gérer des conflits toute la journée, se montrer très ferme (ce qui n'est absolument pas dans ma nature), subir des micro agressions... C'est épuisant, et je n'arrive pas à laisser mon travail au travail, j'y pense tous les soirs et tous les WE, je suis trop investie dedans mentalement. Et puis ça ne se passe pas bien avec certains de mes collègues et avec ma supérieure, du coup je suis toujours ultra stressée et en tension, j'ai peur de faire une erreur parce qu'on ne me pardonne rien, j'ai l'impression d'être fliquée et qu'on attend que je trébuche pour m'en mettre plein la tête, c'est l'horreur. Je serais capable de me foutre un burn out rien qu'avec ce job (qui est censé être juste un job alimentaire).
J'ai besoin de calme au travail en fait, et là c'est trop agité et bruyant, il y a trop d'interactions sociales aussi (même si j'aime bien ça, je suis quand même une personne introvertie à la base et du coup ça me demande beaucoup d'énergie de gérer des conflits, de hausser le ton, d'être toujours dans le bruit et le mouvement) et puis le travail en lui-même demande trop d'investissement personnel, enfin en tout cas moi je n'arrive pas à le faire avec détachement.

Comment as-tu trouvé tes travails à la CAF etc ? Est-ce qu'il faut passer un concours ? À quel niveau recrutent-ils ? (J'ai un master en sciences sociales, qui n'offre pas vraiment de débouchés professionnels puisqu'il était axé sur la recherche universitaire et sur rien d'autre, et je ne veux pas faire de recherche. Du coup c'est juste un niveau.)
Est-ce que tu as enfin réussi à trouver un job pas trop stressant ni fatiguant ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes