Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
La semaine commence mal... J'en suis à 3 nouveaux refus là et toujours aucun entretien en vue :tears: j'envisage de revoir totalement ma présentation ( cv, structure de mes lettres de motiv et de mes mails), même si je sais pas si c'est ça qui marche pas :erf:
Vous pensez qu'une fois revus je peux repostuler aux refus reçus ? Parce que bon ils me disent que j'ai pas le profil cherché alors que j'ai des anciens camarades qui travaillent là bas... Donc je dois être à deux doigts du bon profil !
 

Worakls

Ambassadrice de Ville
7 Novembre 2010
253
8 416
5 184
Perth
Bonjour à vous :)

Bon j'en suis à mon 4ème mois de chômage, le temps est si long ... Je commence à désespérer de ne voir que des offres de stages dans mon domaine ( l'événementiel ) ... Du coup vue que je ne suis même pas certaine de vouloir faire ça je postule quand même pour des postes autres mais jamais de retours, et puis on en parle des annonces avec une liste longue comme mon bras en terme de compétences/ savoir-être / savoir-faire ...

La financièrement le chômage ce n'est plus possible, je suis dans le rouge rouge tous les mois ...

Bref, il faut que je trouve rapidement quelque chose, mais même pour être vendeuse on me répond : vous n'avez pas d'expériences .. Moui bon d'accord mais je fais quoi alors ? Je ne vais quand même pas mentir sur mon cv ..
 
31 Juillet 2018
62
277
1 624
Je recherche un premier emploi après la fin de mes études.J'ai vu une offre qui m'intéresse mais c'est une offre pour un stage.
Est-ce que vous pensez que je peux quand même envoyer ma candidature ou bien elle sera refusée automatiquement parce que je ne recherche pas un stage ?
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Jeune diplômée infirmière (je ne m'y attendais vraiment pas, j'ai mis pleiiiiiin de temps pour l'avoir (entre report, pause,...).

j'ai envoyé quelques candidatures en fin de matinée, début d'aprèm. J'ai déjà 3 entretiens qui m'attendent lundi prochain !
 
  • Big up !
Réactions : Robota
26 Février 2006
308
476
4 774
@Agape J'hésitais aussi, mais j'ai souvent peur que ça fasse trop. Je remercie déjà plusieurs fois à la fin de l'entretien et ils sont généralement pas hyper protocolaires (exit les "monsieur madame" et "sincères salutations" par exemple). Tu écris quoi dans ces moments sans être indiscrète ?

@Khyra Ça semble pas très prometteur effectivement mais peut-être serait-ce une bonne opportunité pour avoir beaucoup de responsabilités et apprendre beaucoup pour la suite ? À voir ce que tu cherches, tes objectifs pro et, surtout, de ne pas te faire exploiter !

Semaine dernière, aucune candidature ou presque car je bosse comme freelance.
Cette semaine, super motivée (mais crevée, les week-ends ça existe, ça ?), je m'y remets en attendant les réponses !
Bon courage et bonne journée à toutes ! :cheer:
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@Agape Mais oui, c'est absurde comme logique ! S'ils te veulent, ça ne va pas les freiner et ça montre que tu es motivée ahah. Merci en tout cas.

@Najia-* Je te souhaite beaucoup de courage et que ça se débloque très vite pour toi. :fleur:
Je ne te comprends que trop bien malheureusement même si ça va mieux en ce moment. S'ajoute à ça le sentiment de culpabilité quand on fait autre chose... Je sais que ça me pesait beaucoup car, étant à sec, je ne pouvais en plus pas sortir et me payer des activités (sport, cours de langue, exposition, etc.). Tu y as sûrement pensé mais si tu en as envie / la possibilité, ça aide vraiment. Sortir, voir des gens, se sentir utile à quelque chose ou intéressé par quelque chose...
Sinon bénévolat dans une asso / un lieu qui te plaît ? C'est gratuit, t'as des bénéfices et ça permet de retrouver une activité, même une demi-journée / une journée par semaine. Je veux en faire dans une salle de concert de musiques alternatives par exemple.
Dernière idée, l'entrepreunariat ? Si tu as une passion, que tu as toujours rêvé de faire des bijoux ou ouvrir une boutique de fringues vintage. C'est ce que je fais, quand je bosse pas les candidatures, je bosse pour moi (production artistique ET studio de création).
 
24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
Un des postes m'a rappelé et J'ai un rdv avec le maire :puppyeyes: je dis super contente et je me dis que C'est plutôt bon signe! Maintenant je me mets pas la pression et j'y vais comme la dernière fois et si ça passe je serai super contente car j'eviterai le chômage et le retour chez les parents :hello:
Courage @Najia-* Je t'avoue que C'est ce qui me fait le plus peur de rester de longs mois au chômage car ça me ferait très mal au moral.
 
18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
Je suis au chômage depuis octobre mais j'ai vraiment commencé à chercher en décembre.
On vient tout juste de me rappeler pour un entretien pour un poste en CDD d'un an, qui serait plutôt chouette, mêlant communication et tourisme.. les seuls bémols c'est que c'est un 28h, dans la fonction publique territoriale, donc ça va pas faire un gros salaire (je vais essayer de négocier un peu pendant l'entretien, mais bon... la fonction publique... les salaires... :goth:), et il faudra travailler 1 week-end sur 3 et les jours fériés (mon copain travaille jamais le week-end et les jours fériés, c'est pas facile de se motiver pour ça... et la fonction publique ne valorise pas financièrement le travail le dimanche ahah :sweatdrop:). Mais à part ça le boulot a l'air sympa et ça ferait une très belle ligne sur mon CV pour la suite...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes