Topic des gens qui cherchent du travail !

9 Août 2018
4
3
4
24
@--Marieprpr
@Mozart Hella
Merci beaucoup pour les conseils ! En effet j'avais pas pensé à écrire les disponibilités sur mon cv et je ne connaissais pas les salons spécial job d'été merci pour l'info ! Pour McDo je pense que même si j'ai rien je le ferai pas parce que je cherche pas pour l'argent mais plutôt pour l'expérience et en tant que végétarienne ça me dérangerais de bosser chez McDo (j'ai pas trop envie de sentir les frites et quitte à cuisiner/servir de la viande je préfère que ça soit pas pour une grande firme).
 
9 Août 2018
4
3
4
24
@Mozart Hella
Je pense que c'est ce que je vais faire parce que je pense que ça doit pas trop manquer sur Paris. En fait je vais lancer mes candidatures pour ce qui est camping et job un peu loin de chez moi mercredi, parce que là j'ai trop de travail pour le lycée et vu que ça sera férié normalement mes parents pourront vérifier et me conseiller pour ce qui est lettre de motivation. Je pense que pour les autres je vais m'en occuper le week end prochain. Sinon j'avais vu un article d'une madmoizelle qui avait fait du service au Mondial Air Balloon et ça m'avait fait rêver donc faut que j'arrive à trouver comment postuler.
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Atliaf Je suis aussi une étudiante qui recherche un job d'été (enfin un 2e) et ce que je fais c'est consulter tous les jours le site indeed.fr . Il y a de nouvelles offres plusieurs fois par jour.
Là j'ai passé un entretien dans une agence d’hôtesse où j'ai été retenue et ils m'envoient tous les jours des offres donc ça permet d'accepter du boulot quand ça te convient niveau dates.
Mais je confirme ce que d'autres madz ont dit, la plupart des employeurs ne veulent pas de mineurs (trop contraignant d'un point de vue de la loi). J'ai des amis étudiants hyper sérieux qui ont mis du temps avant qu'on leur fasse confiance pour un premier emploi :erf:
Sinon, go piston si tes parents ont des amis qui dirigent des magasins/restos etc... C'est comme ça que j'ai eu mon premier travail de vendeuse à 18 ans.
Mais bon courage tu as l'air hyper motivée :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Atliaf
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Hello par ici :shifty:
J'ai une question qui s'adresse aux Madz qui sont (ou qui ont déjà été au chômage) :
Une fois inscrit à Pôle emploi, dans quel délai avez-vous eu votre 1er rdv avec votre conseiller ?
Et dans quelle ville c'était ?
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
@Najia-* Je suis à Paris, et je suis cadre. J'aurais aimé avoir une idée du temps d'attente de ce 1er rdv dans la région, étant donné que j'ai envie de boucler ça vite, et j'ai quelques demandes à faire pour une éventuelle formation.
1 mois et demi ça me parait énorme :erf:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Il faut que j'aille déposer mon c.v en personne demain (parce que le site pour postuler en ligne ne fonctionne pas), mais comme j'étais bien malade la semaine dernière et que j'ai l'air crevée, j’espère que ma tête ne va pas jouer en ma défaveur. :shifty:
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je suis face à une incompréhension. On m’a appelé pour un poste auquel j’ai postulé mais je n’avais pas mon téléphone sur moi. Du coup, la personne m’a envoyé un mail pour me demander mes dispos auquel j’ai répondu une ou deux heures après. Depuis, aucune nouvelle. C’est déjà arrivé à l’une d’entre vous?
 
  • Big up !
Réactions : LadyDada et lacuna86
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Hello hello !

Concernant les deux entretiens que je devais passer :
  • Le premier s'est pas trop mal passé, ils m'ont dit qu'il avaient 3 autres personnes à voir et qu'ils me tiendraient au courant en fin de semaine. Mais du coup, la fin de semaine est passée ! Est-ce que je devrais les relancer par mail ?
  • Pour le deuxième, la fille m'a demandé de repousser le RDV téléphonique (comme @Vanities je lui répondais dans l'heure mais elle ne répondait que le lendemain). Elle a repoussé le 2e rendez-vous pour finir par me dire qu'elle ne cherchait plus de stagiaire...
Je me suis sans doute un peu emballée, je pensais au moins en avoir 1 des deux vu que ce ne sont "que" des stages et que l'un n'est pas payé du tout.
 
M

Membre supprimé 214830

Guest
Est-ce que je suis la seule à avoir l'impression que rien ne bouge en ce mois de Mai? Car j'ai envoyé une trentaine de CV et LM depuis fin avril et je n'ai reçu que 3 réponses négatives, rien d'autre.
Je viens de finir mes études et peut être que je suis optimiste, mais j'ai pourtant l'impression d'avoir le CV et les compétences qui correspondent à ces offres... Alors est-ce que tout le monde est encore en vacances, ou est-ce qu'il faut que je me remette en question?
 
3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
:hello: Coucou tout le monde
J'avoue avoir déserté un petit peu ces derniers temps :ninja: Après mon dernier entretien, j'avais décidé de faire une petite pause tout en continuant à postuler mais d'un peu plus loin on va dire.
Pause qui n'a pas durée longtemps au final puisque j'ai enchaîné 3 entretiens la même semaine donc un... où je me suis demandée où était la caméra :facepalm:
Mais... Bonne nouvelle, j'ai trouvé un CDD qui commence dans une semaine jusqu'à fin août ET qui me fait revenir dans mon domaine d'études (les Ressources Humaines) :gnih::joy::caprice:
Je vais être responsable de compte pour une agence d'intérim; grosso modo faire du recrutement et de la gestion du personnel pour le compte d'une entreprise (exactement ce que je voulais faire !) Après, c'est un domaine très réputé "macho" donc va falloir renvoyer paître certains mais ça va le faire :rire:

Trop hâte de commencer maintenant, l'ambiance à l'air vraiment bien et je vais pouvoir gagner des souuuus :frotte:
Et pour les personnes intéressées:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes