Topic des gens qui cherchent du travail !

21 Octobre 2014
3 938
22 702
4 674
Bon bah pour la première fois de ma vie je vais être au chômage à partir de lundi, j'ai toujours réussi à trouver des contrats précaires à cumuler mais là nope, ceux que je pourrais avoir me ramènerait moins que le chômage et un peu la flemme quoi.... donc bon je me donne le mois de septembre pour me reposer, rattraper mon retard dans ma préparation de concours et me mettre à chercher un truc un peu moins précaire YY
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
@Ahri Est-ce qu'il ne pourrait pas être intéressant de postuler chez des marques qui ont une histoire/un patrimoine à mettre en avant ? (ex fondation Vuitton, Galeries Lafayette, certaines marques de mode, vins/spiritueux ?) Bon courage en tout cas, tu finiras par trouver :)
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
LAFPA c'est intéressant en terme de qualité de formation? Je me tâte à faire une demande pour être formée au sécretariat/comptabilité mais je me demande si ça aura de la valeur une fois que je serais sur le marche du travail.

J'ai à un moment été tentée de faire une formation chez l'AFPA, mais j'ai eu des retours vraiment négatifs. :erf: J'imagine que ça dépend du centre, mais, travaillant dans les Ressources humaines, j'entends souvent que l'AFPA n'offre pas les meilleures des formations (et souvent, des formations pas assez longues et qui donnent des salariés qui ne sont pas opérationnels pour le monde du travail).
Bref, je te conseillerais de passer par un autre organisme si tu peux. Et sinon, vois si la formation en question est assez complète pour te donner un réel bagage pour la suite. :)

@InsomniacOlympics : je croise les doigts pour toi!:v:
(ne pas citer)
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
Merci de ta réponse et de tes conseils @Taina.
De rien! Concrètement, ce qui aide bien, pour une formation de qualité, surtout dans ton domaine, ce serait un stage long pour valider tes compétences (trois mois minimum, idéalement six mois).
Dans le cadre de l'AFPA, il me semble que les stages sont assez court (mais là, je ne m'avance pas, je n'ai plus les détails en tête).
 
21 Octobre 2014
3 938
22 702
4 674
Je sors d'un rendez-vous avec ma conseillère: elle me lit une annonce qui correspond à mon profil et à ce que je recherche (3/4 temps cdi en plus) je dis que ça a l'air cool et là elle me dit que l'ambiance est vraiment pas top et que les gens qui y travaillent veulent pas y retourner. mais que je devrais quand même y postuler. Super. Du coup je sais pas quoi faire
 
Je vais peut être avoir besoin d’hotesses En événementiel (très ponctuel donc c’est plus pour les étudiantes ) si vous avez de l’experience En tant que serveuse et savez faire des cocktails c’est encore mieux. et ainsi que de directrice artistique (évènementiel ) si vous êtes sur Paris . Hésitez pas à m’envoyer un mp pour en discuter.

J’éditerai ce message quand j’aurai plus de temps pour être plus précise sur les critères . Mais je recherche des gens ultra fun , sures d’eux et avec plein d’idees.
 
2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
Je vous rejoins ! J'ai déjà un soucis : au bout de combien de temps on est censé avoir son attestation employeur ? Mon contrat s'est fini fin août et rien... J'ai mailé le service 2 fois (histoire d'avoir des preuves) et rien... Sans ça, je ne peux pas faire recalculer mes droits ARE...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes