Un peu dans la même situation que
@Bythesea
J'ai 34ans, je suis normande, une région pas vraiment dynmique niveau emploi.
Je sors d'un contrat de 9 mois en cui/pec comme médiatrice numérique qui m'a bien plu, avant ça j'ai bosser dans pas mal de taff, que des contrats courts/partiels, depuis mes 18ans. (babysitter, plonge, vente, périscolaire, employé de rayon, agent d'accueil).
Et j'ai le seum...le monde du travail me dégoûte, j'en ai marre de galérer a joindre les 2 bouts, même en taffant (parce que jamais de temps plein donc petit salaire).
J'en ai marre de faire des boulots pas gratifiants, de ne pas réussir a trouver ma place.
Idéalement j'aimerais bosser en médiathèque, j'ai essayé de rentrer là dedans mais ça a été un échec (qui m'a plonger en depression car juste après la rupture de mon unique contrat en cdi en vente au bout de 3 semaines de taff).
J'ai démarché ma ville et toutes les biblio/médiathèque du coin pour trouver un stage, rien, aucune fucking réponse.
Je n'ai pas LA formation qu'il faut pour (malgré mes nombreuses xp en vente et secrétariat) et la seule dans le coin pour faire ce métier c'est le BUT, en 3ans à l'université (j'ai tenté de m'inscrire mais on m'a fait comprendre qu'on ne voulait pas d'une adulte, c'était chiant pour eux, on m'a baladé de service en service sans répondre a mes questions)
J'ai fais une croix là dessus et chercher une autre piste, me suis dit "pourquoi pas conseiller en insertion pro, il y aura toujours des chomeurs". Donc je contacte l'afpa pour me former, je remplis le dossier, fais des enquêtes métier, un stage. Mais ça suffit pas, la recruteuse veut que j'ai une connaissance accru du métier sans jamais l'avoir fait (wtf) et veut que je fasse au moins 2 autres stages.
Sauf que pareil, sur la quinzaine de candidatures pour un stage seulement 4 réponses négatives. Impossible d'en trouver un avant le début de la formation dans 3 semaines.
Nouvelle déception, la dépression qui revient.
Ce matin j'étais à une reunion pour le recrutement de conseillers numériques pour la région, nouvelle déception ils prennent que les gens avec le permis. Sauf que quand t'es précaire le permis tu peux pas te le payer (j'ai pas assez sur mon cpf, la région aide au max jusqu'a 600€ et uniquement dans le cadre d'un emploi ou une formation qui le justifie).
Bref je sais pas ce que je vais devenir....aucun taff me donne envie, j'ai zéro motivation.
Je m'occupe beaucoup chez moi mais je vois peu de monde (pour ne pas dire personne), je me sens souvent seule et nulle.
Voilà, désolé, fallait que je vide mon sac