orangette;1925693 a dit :Je te conseillerais de continuer quand même à postuler pour des CDD (au cas où tu ne serais pas prise pour le CDI). Lors de l'entretien, tu peux leur dire que tu as d'autres pistes mais sans expliquer clairement que l'autre c'est un CDI et que ça t'intéresse bien plus (non, tu as plusieurs possibilités et tu hésites, ça excite les entreprises!).
Et dès que tu as une réponse positive pour un CDD, tu leur dis bien sûr que tu es d'accord mais que tu leur donneras la réponse dans quelques jours (au pire, tu peux leur dire de t'envoyer le contrat et tu leur dit que tu prends le temps de l'étudier). Ensuite, tu appelles l'entreprise qui te propose le CDI et tu leur explique que tu as été acceptée pour une autre offre mais qui t'intéresse moins que le leur donc tu voudrais savoir où en étais ta candidature. Et là, normalement ils comprennent et vont te dire vraiment si tu as des chances ou pas (s'ils sont vraiment intéressés par toi, ils ne vont pas prendre le risque de te laisser partir).
Bon, excuse moi pour le pavé, j'espère que tu vas y arriver !![]()
Merci pour tes conseils. Finalement la PME m'a refusé un CDI. Ca m'a rendu trop mal car c'était vraiment un super poste avec une super ambiance et tout. Mais depuis j'ai reçu 2 demandes d'entretien dans 2 grosses boîtes --> Pour des CDI. Je passe les entretiens début janvier, et j'attends une réponse pour début janvier. En gros je suis sur 3 pistes pour janvier, pour 3 CDI et j'espère tellement que ça marchera... ca me donne envie d'aller bruler des cierges jvous jure