Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
0oAvao0;1954588 a dit :
Quand je parlais d'une formation je voulais dire une formation rémunérée.
Et en effet, va vraiment voir une mission locale, je sais que la mienne nous a pas mal aidée, moi, ma soeur, et pleins d'amis a nous.
D'ailleurs amène leur un CV, ils pourront t'aider a mieux le reprendre, te donner des pistes voir même t'alerter quand/ il y a des offres d'emploi a ta portée.
Je ne sais pas dans quelle région tu te trouve mais renseigne toi bien au niveau des formation rémunérée, je sais que par chez moi il y en a pas mal, notamment en secrétariat.

Et pour ce qui est des histoire de sous, je sais que c'est pas simple d'accepter de demander de l'aide mais n'hésite pas a aller voir une assistante sociale.
Au moins pour une aide de courte durée, le temps que tu trouve un boulot.

La mission locale est en plus à 50 mètres de chez moi , coup de chance pour une fois ;) .
Merci de m'en avoir parler, j'irais en effet les voir.
Toute piste est bonne à suivre et je ne comprend pas de ne pas y avoir penser avant d'ailleurs.

Sinon minuscule éclaircie :
Une offre d'emploie parue aujourd'hui. Le diplôme exigé est celui que j'aie. Les débutants sont acceptés. Un CDD de 3 mois reconductible.
J'aie des rdv très importants aujourd'hui, mais demain matin je me présente.
Je croise les doigts comme jamais.
Même si bien sûr j'aie peu de chance ( pas d'expérience, beaucoup en ont) .

Je tiens aux nouvelles demain.
Je suis superstitieuse, j'aurais pas du en parler , mais on ne ce refait pas ...

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Apres un retour de saison en corse depuis septembre je recherche du boulot je suis esthéticienne mais j'ai aussi fait barmaid/caissiere ..et depuis septembre j'enchaine les petites missions: hotesse, inventaire, picard

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Bonnie;1954697 a dit :
La mission locale est en plus à 50 mètres de chez moi , coup de chance pour une fois ;) .
Merci de m'en avoir parler, j'irais en effet les voir.
Toute piste est bonne à suivre et je ne comprend pas de ne pas y avoir penser avant d'ailleurs.

Sinon minuscule éclaircie :
Une offre d'emploie parue aujourd'hui. Le diplôme exigé est celui que j'aie. Les débutants sont acceptés. Un CDD de 3 mois reconductible.
J'aie des rdv très importants aujourd'hui, mais demain matin je me présente.
Je croise les doigts comme jamais.
Même si bien sûr j'aie peu de chance ( pas d'expérience, beaucoup en ont) .

Je tiens aux nouvelles demain.
Je suis superstitieuse, j'aurais pas du en parler , mais on ne ce refait pas ...
Fais surtout valoir ton entrain et ta motivation.
Je croise aussi les doigts pour toi!

25 Octobre 2006
255
121
4 744
anderlecht
Bonjour, je viens mettre un ptit mot;
je ne cherche pas un emploi j'en ai un , mais ma boite recrute assez souvent (20 personnes toutes les deux semaines)

en général c'est 6 mois interim et si tu conviens au projet, c'est passage en cdi

Ca se passe sur bruxelles à deux pas de la gare du nord, c'est un callcenter.
Il y a plusieurs projets dans ce callcenter :
service technique d'un fournisseur d'accès internet
televendeur d'abonnement a la teledistribution
televendeur d'abonnement de gsm
etc.
Donc si tu as un profil de commercial,
ou si tu as quelques connaissances "technique" en informatique sur les ip de routeur, ce qu'est un ipconfig, ping et que tu es capable de transmettre une info a quelqu'un, tu peux m'envoyer un MP et je te donnerai l'adresse web de mon callcenter, ils recrutent très souvent et pioches parfois dans les CV recus :)

16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Bonnie;1954513 a dit :
Je viens juste de découvrir ce topic et ça tombe à pic.
Je suis au chômage depuis quelque mois.
Depuis rien de chez rien. ( a part du repassage une fois mais c'est absolument tout) .
Il est vraie que je n'aie pas fait d'études. J'aie uniquement un BEP VAM (Vente Action Marchande ).
.

comme le dis OOavaOO la plupart des formations sont financées si elles durent plus de 70 heures (environ 350/400 euros du mois en général) donc ça vaut peut-être le coup de voir la mission locale en effet.
j'ai vu que tu as un diplome VAM alors j'ai juste une idée comme ça je sais pas ce qu'elle vaut mais peut-etre ça peut être une piste pour la mission locale: j'ai remarqué que dans le secteur des nouvelles energies (panneau solaire, pompe à chaleur, puit canadien...) ils cherchent toujours des vendeurs... et les gardent! y'a souvent la possibilité de diriger une agence à terme. je sais pas si tu as déjà envisagé ce secteur mais ça peut etre une piste.
Bon courage et bonne chance pour tes rdv.

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
mzell chiChi;1955995 a dit :
comme le dis OOavaOO la plupart des formations sont financées si elles durent plus de 70 heures (environ 350/400 euros du mois en général) donc ça vaut peut-être le coup de voir la mission locale en effet.
j'ai vu que tu as un diplome VAM alors j'ai juste une idée comme ça je sais pas ce qu'elle vaut mais peut-etre ça peut être une piste pour la mission locale: j'ai remarqué que dans le secteur des nouvelles energies (panneau solaire, pompe à chaleur, puit canadien...) ils cherchent toujours des vendeurs... et les gardent! y'a souvent la possibilité de diriger une agence à terme. je sais pas si tu as déjà envisagé ce secteur mais ça peut etre une piste.
Bon courage et bonne chance pour tes rdv.

Merci beaucoup de cette piste supplémentaire !
Déjà , de savoir, que la plupart des formations sont rémunérées est plus que réjouissant.
Pour le secteur dont tu me parles, je t'avoue en effet ne pas y avoir penser.
J'aie postuler pour de très divers postes ( vendeuse magasin, hôtesse de caisse, distributrice de tracts/flyer et pas mal d'autre chose encore ) .
J'aurais de plus bien besoin de la mission locale pour chercher dans le domaine dont tu me parles. Je ne connais absolument pas le secteur, et ne sait pas, à première vue comment commencer mes recherches à ce niveau.
Je suis très frustrée de ne pouvoir m'y rendre que lundi ! J'aurais pu y aller aujourd'hui, mais de nouveau rdv auxquels je ne peut pas manquer.
Je vais noter ce que tu viens de me dire et leur en parler.
Je ne voudrais pas abuser, mais gagner du temps étant très important dans ma situation, toi ou d'autre mads savent peut être quels types de documents sont demandés dans un premier temps pour la mission locale ?

En tout cas merci beaucoup pour vos messages les filles. Chaque aide et précieuse et vous me donner un chemin supplémentaire à suivre, alors que je pensais les avoir tous empruntés.

Un autre "problème" est que je passe de moments ou je suis très positives à d'autre ou je vois tout en noir.
Par exemple, déposant une candidature cette aprem, pour une annonce publiée sur internet.
Je me disais que j'avais mes chances : J'aie le bon diplôme, ils acceptent les débutants. Je pense pouvoir, au cours d'un entretien montrer que j'aie les capacités demandées.
Maintenant je me dis que c'est bien beau tout ça, mais que si ils acceptent les débutants , ça ne veut bien sûr pas dire que des tas de gens avec de l'expérience ne vont pas ce présenter, et donc être plus intéressants pour le poste que moi.

Mais bon partir comme ça ne m'aidera pas. Et puis non pas que je dénigre tel ou tel métier, loin de là, mais je ne postule pas pour le job de l'année non plus, donc aller je croise les doigts.

EDIT :
J'oubliais que je dois également apporter cv et lettre de motivation au Mc Do. Ils cherchent pas mal de monde ( CDI et CDD ). Bon c'est sur tout la France, pas ma ville en particulier, mais il ne me coûte rien de tenter.
Mon fiancé à qui j'en parlais hier n'est pas trop chaud pour que je postule là bas. Selon lui et beaucoup d'autre je le sais, c'est un job super ingrat.
Mais comme je le lui disait quand on a pas le choix, on a pas le choix. Et puis il admet que je peut toujours continuer à chercher à coté, si j'avais la chance d'être prise.
Je suis prête à tout, comme beaucoup j'imagine. Et puis bon c'est pas le goulag non plus.
Enfin à tout sauf a vendre mon corps hein ^^ .

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Je me remet a chercher ardemment un taf, j'en ai un actuellement mais j'y vais tous les jours avec une boule au ventre monstrueuse, il me provoque d'énormes problèmes de dos et surtout j'ai peur d'y croiser mon ex...

Tous les jours je me dis qu'il faut que je démissionne, ou j'espère me faire virer.

Ca me fais royalement chier parce qu'y'a rien d'autre sur le marché en ce moment, et j'ai carrément pas envie de retourner a Mc do, j'y ai bossé 9 mois et ça ne me manque pas du tout, mais tant pis, j'irai voir quand même s'ils cherchent quelqu'un.

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Je double post, tant pis.

Bon alors les filles, c'en est ou tout ça?

Moi j'ai finalement démissionné, en me disant qu'il fallait que je prenne du temps pour moi.

J'finissait aujourd'hui (j'étais encore en période d'essai).
Sauf qu'un autre supermarché m'a appelé pour un entretient, j'ai pas osé refuser, on verra bien c'que ça donne.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je suis désolée de m'incruster comme ça au milieu de tout :red: mais je n'ai jamais travaillé (à part quelques stages, en école maternelle et en hôpital) et j'aimerai bosser cet été, si possible juillet et août. Est-ce que vous pensez qu'il est trop tôt pour envoyer des candidatures spontanées (notamment à des hôpitaux) ? On m'a dit qu'il valait mieux passer par une boite d'interim, mais je n'y connais rien, je ne sais même pas comment ça se passe, et quand je regarde des offres d'emplois sur internet je ne trouve pas grand chose, d?autant plus que j'ai vraiment besoin de travailler 2 mois. Est-ce que l'une de vous est passée par une agence d'interim pour travailler l'été ? Ou bien si vous avez des conseils pour les emplois saisonniers.. ou je sais pas.. aidez-moi :domokun:

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Lezzie On X;1960965 a dit :
Je suis désolée de m'incruster comme ça au milieu de tout :red: mais je n'ai jamais travaillé (à part quelques stages, en école maternelle et en hôpital) et j'aimerai bosser cet été, si possible juillet et août. Est-ce que vous pensez qu'il est trop tôt pour envoyer des candidatures spontanées (notamment à des hôpitaux) ? On m'a dit qu'il valait mieux passer par une boite d'interim, mais je n'y connais rien, je ne sais même pas comment ça se passe, et quand je regarde des offres d'emplois sur internet je ne trouve pas grand chose, d?autant plus que j'ai vraiment besoin de travailler 2 mois. Est-ce que l'une de vous est passée par une agence d'interim pour travailler l'été ? Ou bien si vous avez des conseils pour les emplois saisonniers.. ou je sais pas.. aidez-moi :domokun:

Comme je disais a jesaisplusqui, ça risque d'être un peu tôt pour envoyer des candidatures pour juillet aout, attend mars au moins.
SInon, moi j'ai jamais eu besoin de passer par des boites d'interim pour trouver des job dété.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
0oAvao0;1961008 a dit :
Comme je disais a jesaisplusqui, ça risque d'être un peu tôt pour envoyer des candidatures pour juillet aout, attend mars au moins.
SInon, moi j'ai jamais eu besoin de passer par des boites d'interim pour trouver des job dété.
Merci :] et tu faisais quoi comme job ? Tu as trouvé grâce à des candidatures spontanées ? Quand je parlais d'interim c'est surtout parce que je sais que les entreprises n'embauchent pas à moins d'être pistonné (ce qui n'est pas mon cas), je sais juste que les hôpitaux embauchent par des candidatures spontanées, sinon pour les autres je n'en ai aucune idée. Et à cette époque de l'année les sites de petites annonces sont encore bien vides, mais j'ai peur de trop traîner et de ne rien trouver, comme l'année dernière.

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Lezzie On X;1961094 a dit :
Merci :] et tu faisais quoi comme job ? Tu as trouvé grâce à des candidatures spontanées ? Quand je parlais d'interim c'est surtout parce que je sais que les entreprises n'embauchent pas à moins d'être pistonné (ce qui n'est pas mon cas), je sais juste que les hôpitaux embauchent par des candidatures spontanées, sinon pour les autres je n'en ai aucune idée. Et à cette époque de l'année les sites de petites annonces sont encore bien vides, mais j'ai peur de trop traîner et de ne rien trouver, comme l'année dernière.

Caissière a carrefour! (y'a pas de sot métier d'abord!)
Mais heu personnellement j'ai jamais entendu dire que les entreprises n'embauchaient pas sur candidature spontanée.
J'ai toujours candidaté a l'arrache parce que j'habite dans une station de ski, et autant l'hiver que l'été, en saison, y'a toujours du taf pour les jeunes qu'ont pas froid aux yeux.
Après c'est sur que tu vas pas bosser a Zara quoi, faut accepter de réduire ses exigence et de se taper un job de merde pour quelques mois, perso je me suis toujours motivé en me disant que moi au moins c'était que pour un relativement cour laps de temps, y'a des gens qui passent leur vie dans des jobs comme ça..
Pis ça t'ouvre pas mal les yeux sur la réalité du monde du travail j'trouve, et moi perso ça m'a motivé a pas lâcher les études (oui oui, dixit la meuf qu'est en année sabatique...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes