mzell chiChi;1955995 a dit :
comme le dis OOavaOO la plupart des formations sont financées si elles durent plus de 70 heures (environ 350/400 euros du mois en général) donc ça vaut peut-être le coup de voir la mission locale en effet.
j'ai vu que tu as un diplome VAM alors j'ai juste une idée comme ça je sais pas ce qu'elle vaut mais peut-etre ça peut être une piste pour la mission locale: j'ai remarqué que dans le secteur des nouvelles energies (panneau solaire, pompe à chaleur, puit canadien...) ils cherchent toujours des vendeurs... et les gardent! y'a souvent la possibilité de diriger une agence à terme. je sais pas si tu as déjà envisagé ce secteur mais ça peut etre une piste.
Bon courage et bonne chance pour tes rdv.
Merci beaucoup de cette piste supplémentaire !
Déjà , de savoir, que la plupart des formations sont rémunérées est plus que réjouissant.
Pour le secteur dont tu me parles, je t'avoue en effet ne pas y avoir penser.
J'aie postuler pour de très divers postes ( vendeuse magasin, hôtesse de caisse, distributrice de tracts/flyer et pas mal d'autre chose encore ) .
J'aurais de plus bien besoin de la mission locale pour chercher dans le domaine dont tu me parles. Je ne connais absolument pas le secteur, et ne sait pas, à première vue comment commencer mes recherches à ce niveau.
Je suis très frustrée de ne pouvoir m'y rendre que lundi ! J'aurais pu y aller aujourd'hui, mais de nouveau rdv auxquels je ne peut pas manquer.
Je vais noter ce que tu viens de me dire et leur en parler.
Je ne voudrais pas abuser, mais gagner du temps étant très important dans ma situation, toi ou d'autre mads savent peut être quels types de documents sont demandés dans un premier temps pour la mission locale ?
En tout cas merci beaucoup pour vos messages les filles. Chaque aide et précieuse et vous me donner un chemin supplémentaire à suivre, alors que je pensais les avoir tous empruntés.
Un autre "problème" est que je passe de moments ou je suis très positives à d'autre ou je vois tout en noir.
Par exemple, déposant une candidature cette aprem, pour une annonce publiée sur internet.
Je me disais que j'avais mes chances : J'aie le bon diplôme, ils acceptent les débutants. Je pense pouvoir, au cours d'un entretien montrer que j'aie les capacités demandées.
Maintenant je me dis que c'est bien beau tout ça, mais que si ils acceptent les débutants , ça ne veut bien sûr pas dire que des tas de gens avec de l'expérience ne vont pas ce présenter, et donc être plus intéressants pour le poste que moi.
Mais bon partir comme ça ne m'aidera pas. Et puis non pas que je dénigre tel ou tel métier, loin de là, mais je ne postule pas pour le job de l'année non plus, donc aller je croise les doigts.
EDIT :
J'oubliais que je dois également apporter cv et lettre de motivation au Mc Do. Ils cherchent pas mal de monde ( CDI et CDD ). Bon c'est sur tout la France, pas ma ville en particulier, mais il ne me coûte rien de tenter.
Mon fiancé à qui j'en parlais hier n'est pas trop chaud pour que je postule là bas. Selon lui et beaucoup d'autre je le sais, c'est un job super ingrat.
Mais comme je le lui disait quand on a pas le choix, on a pas le choix. Et puis il admet que je peut toujours continuer à chercher à coté, si j'avais la chance d'être prise.
Je suis prête à tout, comme beaucoup j'imagine. Et puis bon c'est pas le goulag non plus.
Enfin à tout sauf a vendre mon corps hein ^^ .