Topic des situations d'infertilité

7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
@Sohranna Courage pour les piqûres! C'est effectivement bon à savoir que c'est pas douloureux :)
Oui c'est ça en gros, comme on a rien apparemment, elle veut attendre 2 ans. Pour le suivi de cycle, c'est un suivi hormonal tout au long du cycle si j'ai bien compris (quand je suis un peu flippée, j'ai tendance à oublier ce qu'on me dis x))
Sinon, le débarquement à bien eu lieu aujourd'hui, avec 2 jours de retards... Je suis en formation toute la semaine, je pense que c'est bien, ça me permet de me concentrer sur autre chose et de ne pas cogiter. Comme je le disais sur l'autre topic, je suis plus zen par rapport à l'arrivée des règles ce mois-ci, mais ça soûle quand même.
Je voulais faire un suivi de température ce mois-ci, mais je viens de me rendre compte en écrivant ce message que j'ai oublié le thermomètre chez moi...

Sinon, je pense prendre rdv chez ma gynéco plus tôt que prévu, on en a parlé avec Monsieur, et c'est même lui qui a proposer de prendre un rdv avant juillet. Je crois que je vais le faire, au moins pour causer un peu plus en détail des différentes options et de leur déroulement.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 675
6 414
Bon comme prévu, je me sens un peu punie de venir poster dans ce topic mais maintenant qu'il est créé, j'aurais l'impression de "forcer" en allant parle de la PMA sur le topic de l'envie de bébé. J'y retournerai pour des posts moins médicaux. Et puis force est de constater que la migration des personnes qui attendent depuis longtemps sur ce topic semble avoir libéré la parole sur l'autre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@MaliMélo Ne te gêne pas pour prendre rendez-vous plus tôt, si ça te fait du bien. Honnêtement, si j'avais attendu à chaque fois ce que les gynéco me demandaient, je ne serais même pas encore en PMA : ma gynéco m'avait demandé de la revoir début 2018 pour refaire un énième point. Sauf qu'entre temps qu'elle s'est pétée la jambe et donc j'ai pris rendez-vous avec les Bluets en janvier. Qui m'ont demandé de revenir en mars, alors je suis revenue en février :d
Là ils m'ont dit "on commence l'IAC dans 3 mois", je suis revenue au bout de 2 mois. Je ne regrette rien. :lunette:

@Kettricken Encore une fois, ce topic n'est pas une punition hein XD Il est là pour celles qui ont besoin, mais si tu préfères poster sur l'autre, continue... surtout que les filles avaient bien dit la dernière fois que tu ne faisais pas épouvantail :fleur:

Tu me fais un peu peur avec la FIV... c'est en rapport avec l'injection d'hormones ou l'opération, que ton amie se remet mal ?
Sinon ça va, tu te sens en paix avec votre décision de commencer la PMA ?
Courage en tout cas :calin:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 675
6 414
@Sohranna Elles ont dit ça mais certaines ont aussi dit que parfois elles hésitaient à poster de peur de blesser. Donc...
Et depuis que ce topic est créé, on voit soudain bcp de postes de Mads déjà mamans sur celui de l'envie de bébé.
J'aurais trop l'impression de "forcer" en venant y parler de PMA, de ne pas respecter les "règles". Alors tant pis. J'imagine que je vais trouver comment gérer les deux topics avec le temps (ou pas si la chance tourne :v: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
@Kettricken et @Sohranna j'ai remarqué aussi que les madzmamans ayant envie d'un deuxième sont soudain plus nombreuses sur l'autre topic, ce qui prouve à postériori la délicatesse dont elles ont fait preuve jusque-là en y limitant leurs interventions... (moi je pensais plus aux nullipares aux premiers cycles d'essais, mais en fait les Madz déjà mamans avaient sûrement encore plus peur de nous blesser) - bref, merci à elles, et c'est chouette pour le topic désir d'enfant, et nous je pense qu'on trouvera un équilibre comme tu dis @Kettricken.

(En vrai on est des ressources précieuses pour le topic désir d'enfant :drama:, d'abord on a souvent beaucoup réfléchi à plein de trucs parce qu'on a eu du temps pour ça (même si c'est pas choisi), certaines d'entre nous ont passé des examens / commencé des protocoles PMA (et peuvent répondre à plein de questions que se posent des essayeu.x.ses « entre deux », qui commencent à voir passer les cycles, mais qui n’ont pas commencé d'investigation médicale), moi j'ai fini par m'y connaître en courbe de température… je pense sérieusement qu'on est très légitimes à poster là-bas pour plein de raisons ! Ne serait-ce que parce que, outre nos difficultés à concevoir, on reste pour l'instant "en désir d'enfant")


Non mais l’homme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon @Sohranna je suis pas retournée voir pour pas me faire du mal inutilement (donc ce serait à vérifier - et ça concerne les fc précoces, je n'avais pas regardé pour les plus tardives), mais en gros, l'idée, c'est qu’une première fausse-couche a de fortes probabilités d'être un coup de malchance (une fc isolée c'est effectivement très courant), à tel point qu’après ça, le risque d'en faire une seconde est quasiment le même que pour quelqu'un qui n'en a pas fait.

En revanche, lorsqu'une deuxième fc consécutive survient, ça peut encore être la malchance, mais la probabilité qu'il y ait un problème augmente. Celleux qui ont un problème en feront une troisième, les autres non, et la moyenne entre les deux, c'est que le risque est majoré de 50 ou 60 %.

A partir de 3 fc, on considère que ça ne peut plus (ou rarement) être de la malchance. Donc examens médicaux accordés.
Et là, dans les faits, après examens, beaucoup de cas restent inexpliqués, mais s'agit-il alors de super-malchance, d'un problème non découvert par la science, d'un blocage autre ? Mystère. :dunno:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken @Sildan C’est marrant les perceptions différentes des choses : j’ai justement créé le topic parce que depuis quelques semaines je voyais beaucoup plus d’interventions de mamans/enceintes :)
Je pense effectivement qu’on est totalement légitime à poster sur l’autre topic, étant donné qu’on est très concernées par ce désir d’enfant. Perso j’y retournerai un peu de temps en temps, quand je me sentirai en capacité de faire face.

@Sildan Merci pour ces explications. L’attente doit être longue...
Pour ton homme, on a dû tirer le même modèle, le mien a mis 50 ans à faire son spermogramme (et au final c’est ça qui cloche)
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
(j'espère que ça va que je poste ici, vu que je suis en parcours de PMA, même si mon cas est assez peu commun :ninja: )

@Kettricken : si ça peut te rassurer, j'ai plutôt bien vécu la FIV! Les piqûres sont usantes à la fois (mais plus pour le moral que physiquement : perso, j'ai eu peu de sautes d'humeur, je ne crois pas avoir pris de poids, et c'était rarement douloureux (et quand ça l'était, c'était juste 10 secondes à chaque fois, donc ça va). Pour la ponction aussi ça s'est bien passé : j'étais sédaté-e, donc sur le coup je n'ai rien senti, et après seulement des douleurs de règles (fortes pour moi) de temps à autre, pas mal le premier jour et ensuite une fois de temps en temps la semaine qui a suivi. Et pour le transfert, je n'ai rien senti (ou en tous cas, pas de douleur). C'est sûr que ce n'est pas un protocole qui est "facile", mais ce n'est pas non plus horrible!

(et je ne sais pas si certain-es dans le coin, toi ou d'autres, s'inquiètent pour la partie "perte de l'instant magique de la procréation", mais quand on m'a montré au moniteur la petite bulle qui contenait mon embryon se déposer dans mon utérus, j'ai trouvé ça sacrément magique :puppyeyes: )

J'espère que mon retour pourra te rassurer un peu :fleur: Je te souhaite plein de courage (et à @Sohranna aussi, vu que tu commences la PMA aussi!).
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Double post pour vous faire le bilan du rendez-vous.
Le médecin était super. Pour lui, compte tenue de la prise de sang et de l'échographie faites, il y a un problème au niveau de l'ovulation. Donc il nous a proposé deux choses comme on est jeunes (sinon c'était directement examens) :
- soit on commence direct une stimulation de l'ovulation,
- soit on fait des examens complémentaires et ensuite on voit ce qu'on fait.
On a choisi les examens, donc je dois faire une radio des trompes et mon mari un spermogramme. Si tout est normal on fera donc stimulation de l'ovulation. Si quelque chose n'est pas bon à l'un des deux, on lance l'insémination directement.
Voilà ! On est fixés. On est surtout très contents d'être pris en charge, et contents aussi de savoir qu'il y a un problème, et donc une solution.
J'en avais un peu marre d'entendre que c'était psychologique, dans notre tête si ca ne marchait pas...
Donc plus qu'à attendre quelques semaines pour les examens, et après dans tous les cas on lance quelque chose !!!
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Growing Entish Merci ! J'ai mon premier rendez-vous de contrôle demain... pour contrôler quoi d'ailleurs, je ne sais pas trop :rire: Pour vérifier que je réagis bien aux piqûres et voir s'il faut augmenter les doses, j'imagine ?
Je viens de voir tes messages sur l'autre topic au fait (flemme de poster deux fois), je croise grave les doigts pour vous :puppyeyes: C'était pas le but, mais ton récit m'a trop fait rigoler (enceinte de schrodinguer :rire:). Je compatis, parce que ça sera sûrement moi après insémination dans quelques jours...

@UranusMarie Je pense que vous avez bien fait de prendre l'option examens je pense. Si ça se trouve, il n'y a pas de soucis, mais au moins vous serez fixés... (et pas en train de se demander, si jamais la stimulation n'aboutit pas direct)
Hésite pas si t'as des questions sur l'hysterosalpinmachin, on est plusieurs à l'avoir passée ici :hello:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Sohranna : les rendez-vous de contrôle c'est pour voir si tout se passe comme prévu je crois! C'est pour déterminer quand il faudra déclencher l'ovulation :happy: Du coup, si ça se passe comme pour moi, ton gynéco va te faire une écho pour compter et mesurer tes follicules, et tout. Avec les résultats de la prise de sang, iels pourront déterminer si tout se passe bien, s'il faut te donner un médoc pour empêcher l'ovulation (pour pouvoir la déclencher ensuite au moment opportun), tout ça tout ça! J'espère que tout sera ok pour toi!
Et merci haha, je choisis de voir ça avec humour parce que comme ça, je prends de la distance sur mes inquiétudes!
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Growing Entish Je pense bien à toi / vous en tout cas ! Tu sauras quand si ça a marché toi ?

@Sohranna Merci ! J'ai lu des trucs sur l'examen sur Internet, on verra bien. Ca a été très galère de prendre rendez-vous parce qu'il faut que ce soit le même médecin que celui qui m'avait fait l'échographie, et entre tous les jours fériés c'était très difficile. Mon cycle était un peu irrégulier, il ne faut pas que j'aie mes règles trop tôt sinon ça risque d'être compliqué de pouvoir le faire ce mois-ci.
Mon mari a RDV pour un spermogramme début mai (après avoir appelé un autre labo qui lui proposait le 11 septembre, vive les Landes...). On a hâte de savoir tout ça !
Bon courage pour ton RDV de demain !

@Sildan et @Sohranna Il faut croire que j'ai de la chance que mon mari ne se pose même pas la question de faire ou non le spermogramme, pour lui c'était évident... Je pense que sinon, je l'aurais très mal vécu !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes