J'ai un RGO depuis quelques mois, ainsi que le syndrome de l'intestin irritable. Pour celui-ci, je ne vis pas trop mal les périodes de constipation mais le retour de bâton est dur : aller aux toilettes plusieurs fois par jour de façon pressante c'est pas génial.
Ce qui me gêne le plus c'est le RGO.
Dans mon cas, ça sera probablement à vie car j'ai une béance cardiale (le clapet entre l’œsophage et l'estomac ne remplit plus son rôle) et je prends des IPP presque tous les jours. J'essaie de réduire car je n'aime pas l'idée d'en prendre aussi longtemps au vu de la notice. Mais sans c'est un calvaire.
J'ai des remontées acides mais également un douleur "barre à l'estomac" quand je me penche. Pourtant à la fibroscopie il n'y a pas de hernie... Donc je ne sais pas à quoi elle est due.
Ça me fait flipper de me dire que ça ne guérira jamais.
Il faudrait que je fasse attention à mon alimentation mais c'est au-dessus de mes forces de me passer de tout ce que j'aime...
@Arsinoée : peut-être que tu pourrais trouver un praticien qui fait les fibro par le nez ? Ici c'est ce que j'ai eu et pourtant je flippais à fond vu que j'ai une phobie du médical et ça s’est bien passé !