Hellooo à toutes et tous ! Je viens de tomber sur ce forum qui est une très bonne idée!! Pas encore parcouru tous les témoignages (52 pg c'est long héhé).
Pour part, j'ai de la polyarthrite rhumatoïde depuis mnt 7 ans. Ca a commencé qd j'avais 19 ans, par une crise (en gros mal partout au niveau des articulations et toutes les articulations gonflées). Mon père ayant une autre sorte de pragmatisme depuis qu'il a 40 ans, je suis directement passer par un rhumatologue. Qui était compétent mais pas pour moi. Il m'a eb plus diagnostiqué le mauvais type de rhumatisme (les traitements sont les mêmes en soi mais douleurs pas aux mêmes endroits). Je vais passer les détails de toute l'errance médicale entre cz rhumato et celle qui est ajd tjs ma rhumato, je vais juste dire que ca a été long et douloureux (physiquement et mentalement).
Même si ajd ma maladie je vis avec, c'est parfois encore difficile : l'incompréhension des gens, on sait pas à qui en parler pcq on veut pas se plaindre tout le tps, fatigue et douleurs chroniques sapent le moral, se dire qu'on peut parfois pas avoir une journée/vie comme les autres, ... A cela je rajoute une relation parentale toxiqueou mes souffrances sont niées. Pas tjs simple!
Pour le moment, j'ai en plus de ma maladie, des douleurs abdominales. J'étais en erasmus qd ca a commencé, J'étais vrmt en souffrance et eu une errance médicale (j'ai passé ma vie sous anti acide). A mon retour, j'ai été voir un gastro enterologue qui m'a dit que j'ai un probleme aux intestins et qui m'a fait faire une gastroscopie pour vérifier: j'ai donc une oesophagite (en plus de problèmes intestinaux, genre syndrome du colon irritable). Normalement après 2mois sous anti acides ca devrait se calmer. Mais mes problèmes 'intesrinaux reviennent de tps en tps (principalement douleurs qui ne s'arrêtent pas et j'ai tout essayé: alimentation, tisanes, medoc prescrits par médecin puis complément alimentaire naturels prescrit par le même gastro enterologue,...). Je suis en pleine phase de crise et je n'en peux plus. J'ai aussi peur d'avoir la maladie de crhon en plus de ce que j'ai déjà. Je sais pas si je pourrais supporter ce diagnostique. Je revois lz gastro enterologue fin juillet et lui demanderait/ on verra en fonction de ce qu il a prélevé la dernière fois. L'idée de devoir refaire pleins d'examens m'epuise aussi déjà.
Désolé du pâté, je vais parcourir vos temoignages et merci pour la création de ce forum (où je viens contribuer tard
). Courages à tous/toutes ❤