Topic des intolérantes alimentaires en tout genre

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ok merci @Ryalla au moins toi tu te moques pas de moi (quand j'ai dit ça à table ils se sont tous marré, moi aussi d'ailleurs). À ma prochaine consult j'en parlerai, d'ici là j'arrête le melon :sad:

Vous parlez de gale, un conseil faites gaffe aux vêtements neufs. Lavez les toujours avant de les porter, une amie avait choppé la gale comme ça..
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Andy_ on peut développer une allergie à un produit que l'on côtoie depuis des années, quand notre organisme a atteint son seuil de tolérance. Une réaction cutanée fait penser en premier à la lessive, mais aussi tout produit de toilette, beauté. Essaye une semaine lavage au savon de d'Alep et huile végétale pour t'hydrater. Un dermato m'avait dit lui carrément lavage juste à l'eau pendant 1 mois...
Ça peut aussi être alimentaire mais à moins que tu aies un aliment que tu prends systématiquement le soir, je ne comprends pas trop pourquoi pas en journée.
De rien @Zgu pour la gale je ne savais pas, bon je lave systématiquement à cause des produits de fabrication que je veux faire partir mais ça fait une raison de plus.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Ryalla @mely061 : merci pour vos réponses :fleur:

@Ryalla : concernant l'hydratation, j'ai déjà commencé à utiliser de l'huile de coco, au moins sur les jambes, et c'est vrai que ça m'a calmée. Pour ce qui est des produits de beauté en général, je suis plutôt dans l'optique des produits non testés/véganes/bios et, justement, le médecin m'avait dit qu'à force de n'avoir que du synthétique, la peau devient plus sensible quand on revient à du naturel. Ça fait environ un an que j'utilise ce genre de produits, avant j'avais plutôt des gels douches/de la crème pas terribles (genre Sephora).

Après c'est vrai que ce qui m'a interpelée, c'est que c'est vraiment localisé sur les jambes. J'espère que ce n'est pas alimentaire :gonk: J'avais pensé au soja mais je n'en consomme vraiment pas beaucoup alors j'ai des doutes :hesite:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@li-loo : j'y ai pensé aussi mais je ne suis pas allée spécialement dans l'herbe (le médecin m'avait même demandé si je n'avais pas fait du jardinage, ça m'arrive mais je n'en ai pas fait récemment).
 
  • Big up !
Réactions : janaha
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Andy_
C'est peut être bête comme remarque mais... aères tu ta chambre et tes draps tous les matins? J'ouvre tout en grand et le lit aussi, ça permet d'éviter la multiplication des acariens qui peuvent causer des allergies.
Pour la lessive, je suis carrément passée aux copeaux de savon de Marseille: trois cuillères à soupe diluées dans un litre d'eau, direct dans le tambour, et je mets un peu de vinaigre blanc dans le bac pour l'assouplissant... Au moins je suis sûre de ne pas avoir de produits chimiques et ça lave aussi bien (mais il faut s'habituer à ne plus avoir l'odeur de lessive quand tu récupères tes vêtements)
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@bernadotte : désolée, je pense que je n'ai jamais eu la notification de ta mention :fleur: (Pour te répondre, oui j'aère ma chambre et le lit, je change le linge de lit toutes les semaines aussi.)

Je venais pour dire que, depuis que je suis allée en vacances (à la mer - je me suis baignée tous les jours), je n'ai plus du tout d'allergie ! Je pensais que ça allait revenir en rentrant chez moi mais non, toujours rien (et ça fait un mois que je suis rentrée). Donc je ne sais pas si l'eau de mer m'a sauvée mais c'est un soulagement immense :d
 
6 Août 2014
122
495
1 124
celiafavarettoartwork.tumblr.com
Bonjour les madz!
Je suis un régime d'éviction du gluten et produits laitiers depuis une semaine pour des gros soucis digestifs, ainsi que d'autres symptomes qui m'a été prescrit par ma Nathuropathe. J'aurai voulu savoir pour les personnes avec le meme genre de soucis au bout de combien de temps vous avez remarqué des améliorations? :fleur:l'eviction doit durer 6 semaines et etre completmeent strictes, puis je réintroduirai avec ma nathuro pour voir les réactions.
 
  • Big up !
Réactions : janaha
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Cici19 pour ma part, il m'a fallu un mois. après lequel je me suis rendu compte que je n'avais aucun symptôme et qu'ils revenaient quand je remangeais des produits laitiers.

sinon, qui dit intolérance au lactose, dit chocolat limité. ben j'ai trouvé mon graal des chocolats "au lait". il n'y a pas de lait dedans, il y a de la purée de noisettes. et c'est une vrai tuerie! c'est le chocolat vego et je l'aime d'amour <3
 
  • Big up !
Réactions : janaha et Cici19

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes